Vive le Losc   Forum Index

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Search - Memberlist - Profile - Log in to check your private messages - Log in - Register

J4 - LOSC vs ASM
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hayabusa
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 0

PostPosted: Sun 11 Sep - 11:24:53 (2016)    Post subject: J4 - LOSC vs ASM Reply with quote

chtiga42 wrote:
Après la défaite de Lille contre l'AS Monaco (4-1), Frédéric Antonetti a assumé ses responsabilités et était très mécontent de la prestation de son équipe.

Sévèrement battu par l'AS Monaco (4-1), Lille compte quatre points en autant de matches.
Avec le départ de Sofiane Boufal, les Dogues se sont affaiblis cet été et ont du mal à remplacer leur meilleur joueur. Déçu du résultat et du contenu livré par ses joueurs, Frédéric Antonetti s'est remis en question après la défaite contre l'AS Monaco mais a également chargé ses joueurs.

"Il faut analyser sereinement et tranquillement ce qui s'est passé pour tirer tous les enseignements. On fait une entame de match catastrophique, on a volé en éclat.
On s'est mis à l'envers et on n'a jamais réussi à se mettre à l'endroit. On a essayé de réagir, mais ça n'a jamais été très productif.
Notre collectif n'est pas au point, c'est ce qui faisait notre force la saison dernière. Face à des équipes meilleures dans tous les domaines, si le collectif ne répond pas, vous passez à travers.
Des principes de jeu ont été oubliés. Il faut les retrouver et y adhérer.
Je suis le premier responsable. Je pense que je me suis trompé dans mes choix. J'avais mis un système ambitieux et on n'a pas les moyens d'être ambitieux.
Et je n'ai pas fait les bons choix au niveau des hommes. Parfois, des belles gifles permettent de se réveiller, et j'espère qu'on va réagir",

Il cherche une sortie pour ne pas ressigner le corse ... et il n'a pas tord !!

avec l expérience qu il a, il ne doit plus faire ce genre d erreur! tout façon, il a ses chouchous (pavard l avait bien compris et a été malin, il s'est barré avant la chute!) et ne les lâchera pas!
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 11 Sep - 11:24:53 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
rick
Conseiller des Dogues

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 11 Sep - 11:30:11 (2016)    Post subject: J4 - LOSC vs ASM Reply with quote

hayabusa wrote:
chtiga42 wrote:
Après la défaite de Lille contre l'AS Monaco (4-1), Frédéric Antonetti a assumé ses responsabilités et était très mécontent de la prestation de son équipe.

Sévèrement battu par l'AS Monaco (4-1), Lille compte quatre points en autant de matches.
Avec le départ de Sofiane Boufal, les Dogues se sont affaiblis cet été et ont du mal à remplacer leur meilleur joueur. Déçu du résultat et du contenu livré par ses joueurs, Frédéric Antonetti s'est remis en question après la défaite contre l'AS Monaco mais a également chargé ses joueurs.

"Il faut analyser sereinement et tranquillement ce qui s'est passé pour tirer tous les enseignements. On fait une entame de match catastrophique, on a volé en éclat.
On s'est mis à l'envers et on n'a jamais réussi à se mettre à l'endroit. On a essayé de réagir, mais ça n'a jamais été très productif.
Notre collectif n'est pas au point, c'est ce qui faisait notre force la saison dernière. Face à des équipes meilleures dans tous les domaines, si le collectif ne répond pas, vous passez à travers.
Des principes de jeu ont été oubliés. Il faut les retrouver et y adhérer.
Je suis le premier responsable. Je pense que je me suis trompé dans mes choix. J'avais mis un système ambitieux et on n'a pas les moyens d'être ambitieux.
Et je n'ai pas fait les bons choix au niveau des hommes. Parfois, des belles gifles permettent de se réveiller, et j'espère qu'on va réagir",

Il cherche une sortie pour ne pas ressigner le corse ... et il n'a pas tord !!

avec l expérience qu il a, il ne doit plus faire ce genre d erreur! tout façon, il a ses chouchous (pavard l avait bien compris et a été malin, il s'est barré avant la chute!) et ne les lâchera pas!

il est fort Antonetti; c'est un devin,un voyant .putain quel visionnaire. :
Conseiller des Dogues

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 371

PostPosted: Sun 11 Sep - 15:14:36 (2016)    Post subject: J4 - LOSC vs ASM Reply with quote

Félicitations !

KAWAIIIIIII O_O
Back to top
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

PostPosted: Sun 11 Sep - 18:38:19 (2016)    Post subject: J4 - LOSC vs ASM Reply with quote

Antonetti wrote:
... on n' a pas les moyens d'être ambitieux ...

Au moins on sait ou on va
Nous on le savait déjà, mais çà fait plaisir de se voir confirmé qu'on ne s'était pas trompé sur ce qu'on pense du LOSC actuel.

En tout cas, si il signe une prolongation de contrat, çà signifiera qu'il est résolu à subir la déchéance du club en sachant qu'il ne pourra rien y faire et que son ambition personnelle est aussi faible que celle de Seydoux
Back to top
hayabusa
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

PostPosted: Sun 11 Sep - 20:21:40 (2016)    Post subject: J4 - LOSC vs ASM Reply with quote

recruté malin n est pas non plus être ambitieux
au lieu de recruté des noms (martin,bauthéac pour ne cité qu eux) on recruterait des inconnus mais avec du talent,ce serait déjà bien!
Back to top
HeyImKev
Conseiller des Dogues

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 371

PostPosted: Sun 11 Sep - 20:53:50 (2016)    Post subject: J4 - LOSC vs ASM Reply with quote

Bauthéac un nom ?
Martin un nom ?

Félicitations !

KAWAIIIIIII O_O
Back to top
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

PostPosted: Sun 11 Sep - 20:59:29 (2016)    Post subject: J4 - LOSC vs ASM Reply with quote

KevLosc wrote:
Bauthéac un nom ?
Martin un nom ?

je ne parle pas de grand nom mais de joueur confirmé et connu
Back to top
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

PostPosted: Sun 11 Sep - 23:23:08 (2016)    Post subject: J4 - LOSC vs ASM Reply with quote

Lille n'est pas un club du présent et n'est plus un club du futur, son temps est révolu. Le club va rentrer dans le rang (c'est déjà le cas depuis l'après titre en fait, certaines places finales étant très mensongères sur le niveau réel de l'équipe) et vivoter dans le ventre mou dans l'anonymat d'un championnat faible et évoluer dans une relative médiocrité ce qui a été le cas 80% de son histoire. 
Pourquoi ? Parce que le club n'a pas de réel projet depuis le titre dont l'après a été mal géré. Le club n'a plus aucune ambition, aucun plan, aucune stratégie claire, vend ses jeunes avant même d'éclore en plus de vendre systématiquement et de plus en plus vite ses meilleurs joueurs sans jamais les remplacer qualitativement, il n'a pas saisi l'occasion de l'entrée au GS. L'effectif n'est jamais stable et on recrute des joueurs à droite à gauche sans cohérence d'ensemble.

Seul un investisseur qui ne viendra jamais apporterait une stabilité sportive et un élan économique permettrait d'engager un coach bâtissant dans le cadre sur plusieurs saisons avec des garanties et une marge de manoeuvre avec une politique sportive audacieuse et bien définie. Au lieu de cela, la vérité est qu'on navigue à vue, un président sans cap, sans ambition et acceptant sans sourciller la médiocrité ambiante tant en terme de football (Girard) que de niveau. Il a dépecé totalement le club et l'équipe n'a désormais plus aucune âme ni identité, ce qui fait qu'un nombre croissant de gens s'en détachent au delà de résultats insignifiants.

Le LOSC n'a pas su prendre le bon virage et aujourd'hui tout se casse la gueule sous les yeux passifs de supporters qui n'ont plus que le "ça ira mieux demain" sans comprendre ni se rendre compte de ce qu'il se passe sous leurs yeux. Ce projet jeune qui consiste à vendre à tout va pour la survie du club va nous mener dans un mur si épais que jamais on n'en sortira.

Certes on ne peut pas construire une équipe simplement avec des jeunes, surtout si on les revend une demi-saison plus tard, mais on ne peut pas construire une équipe durablement de haut de tableau de L1 en vendant nos rares bons joueurs techniques et signant des mecs sur le déclin juste parce qu'ils sont gratuits (Amalfitano, Civelli, voire Palmieri qui fait un honnête remplaçant mais jusque là son niveau titulaire...) et pas par choix judicieux sportif parce qu'ils correspondent à une logique de construction d'équipe bien définie. C'est un peu ça notre problème niveau recrutement : soit on fait les fonds de tiroir avec des vieux à la recherche d'un bon contrat, soit on est obligé de croiser les doigts sur de jeunes paris. Et au final le niveau sportif de l'équipe est de plus en plus faible. Le Losc a toujours été le club de la lose mais là il s'enfonce dans la médiocrité sans que ça ne choque personne...

Le vrai club du futur, c'est Nice. Il n'a pas Seydoux a ses commandes...
Back to top
rick
Conseiller des Dogues

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 12 Sep - 07:47:20 (2016)    Post subject: J4 - LOSC vs ASM Reply with quote

très bonne analyse riolo.
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

PostPosted: Mon 12 Sep - 08:24:25 (2016)    Post subject: J4 - LOSC vs ASM Reply with quote

Back to top
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

PostPosted: Mon 12 Sep - 08:40:43 (2016)    Post subject: J4 - LOSC vs ASM Reply with quote

Back to top
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

PostPosted: Mon 12 Sep - 09:11:04 (2016)    Post subject: J4 - LOSC vs ASM Reply with quote

Daniel Riolo wrote:

Lille n'est pas un club du présent et n'est plus un club du futur, son temps est révolu. Le club va rentrer dans le rang (c'est déjà le cas depuis l'après titre en fait, certaines places finales étant très mensongères sur le niveau réel de l'équipe) et vivoter dans le ventre mou dans l'anonymat d'un championnat faible et évoluer dans une relative médiocrité ce qui a été le cas 80% de son histoire. 
Pourquoi ? Parce que le club n'a pas de réel projet depuis le titre dont l'après a été mal géré. Le club n'a plus aucune ambition, aucun plan, aucune stratégie claire, vend ses jeunes avant même d'éclore en plus de vendre systématiquement et de plus en plus vite ses meilleurs joueurs sans jamais les remplacer qualitativement, il n'a pas saisi l'occasion de l'entrée au GS. L'effectif n'est jamais stable et on recrute des joueurs à droite à gauche sans cohérence d'ensemble.

Seul un investisseur qui ne viendra jamais apporterait une stabilité sportive et un élan économique permettrait d'engager un coach bâtissant dans le cadre sur plusieurs saisons avec des garanties et une marge de manoeuvre avec une politique sportive audacieuse et bien définie. Au lieu de cela, la vérité est qu'on navigue à vue, un président sans cap, sans ambition et acceptant sans sourciller la médiocrité ambiante tant en terme de football (Girard) que de niveau. Il a dépecé totalement le club et l'équipe n'a désormais plus aucune âme ni identité, ce qui fait qu'un nombre croissant de gens s'en détachent au delà de résultats insignifiants.

Le LOSC n'a pas su prendre le bon virage et aujourd'hui tout se casse la gueule sous les yeux passifs de supporters qui n'ont plus que le "ça ira mieux demain" sans comprendre ni se rendre compte de ce qu'il se passe sous leurs yeux. Ce projet jeune qui consiste à vendre à tout va pour la survie du club va nous mener dans un mur si épais que jamais on n'en sortira.

Certes on ne peut pas construire une équipe simplement avec des jeunes, surtout si on les revend une demi-saison plus tard, mais on ne peut pas construire une équipe durablement de haut de tableau de L1 en vendant nos rares bons joueurs techniques et signant des mecs sur le déclin juste parce qu'ils sont gratuits (Amalfitano, Civelli, voire Palmieri qui fait un honnête remplaçant mais jusque là son niveau titulaire...) et pas par choix judicieux sportif parce qu'ils correspondent à une logique de construction d'équipe bien définie. C'est un peu ça notre problème niveau recrutement : soit on fait les fonds de tiroir avec des vieux à la recherche d'un bon contrat, soit on est obligé de croiser les doigts sur de jeunes paris. Et au final le niveau sportif de l'équipe est de plus en plus faible. Le Losc a toujours été le club de la lose mais là il s'enfonce dans la médiocrité sans que ça ne choque personne...

Le vrai club du futur, c'est Nice. Il n'a pas Seydoux a ses commandes...

Rien à redire, malheureusement.

La direction du LOSC n'a pas profité de l'élan du doublé et l'année suivante de la vente record d'Eden pour passer un cap. Il ne faut pas oublier que l'ambition affichée était de faire du LOSC des années 2010, le Lyon des années 2000... On en est à des années lumières.
Si (comme) Papy avait déjà dans l'idée de vendre, (ça ne se décide pas du jour au lendemain) il fallait le faire dès la saison post-doublé, là on surfait sur la vague du succès, le club avait une valeur, il pouvait vendre (ou pas) dans la foulée Luchin, il serait rentré dans ses sous (ce que manifestement, il veut faire) et il y avait moyen d'avoir un repreneur ambitieux ce qui aurait permis de garder nos jeunes au lieu de les brader. Quand on regarde bien, les 2 où 3 dernières saisons, il y a eu Digne, Traoré, Gueye, Ghuyrassi, Pavard, Souaré, Origi, Boufal, et j'en oublie peut être,  qui ont  été plus où moins bien vendus sans oublier ceux qui ont été invités à partir Sow, Kalou...et je ne parle pas des transferts "logiques" Rami, Debuchy, Cabaye, Gervinho, Chedjou, Eden etc...certains ont été remplacés à valeur égale, Rami =>Kjaer, Chedjou => Basa,  mais beaucoup d'autres Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Back to top
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

PostPosted: Mon 12 Sep - 09:12:31 (2016)    Post subject: J4 - LOSC vs ASM Reply with quote

Le losc a toujours était le club de la loose ??

Top 10 de Ligue 1 sur les cinq dernières saisons, arrêté au 08 avril 2016:
1- PSG 414 points (80+83+89+83+79) 

2- OL 319 points (52+75+61+67+64) 

3- LOSC 309 points (46+56+71+62+74) 

4- ASSE 306 points (48+69+69+63+57) 

5- OM 287 points (39+69+60+71+48) 

6- Bordeaux 274 points (42+63+53+55+61) 

7- Montpellier 269 points (37+56+42+52+82) 

8- Rennes 253 points (51+50+46+46+60) 

9- Nice 247 points (51+48+42+64+42) 

10- Toulouse 227 points (29+42+49+51+56) 

Franchement les gars.. C'est bien d'être aigri.. Mais des fois.. Il faut aussi ouvrir les yeux.. 

Depuis notre remontée de L2, on vit presque un rêve éveillé.. Je crois que le LOSC n'a jamais fait aussi bien depuis les années 1950 non ?? 

Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

PostPosted: Mon 12 Sep - 09:16:57 (2016)    Post subject: J4 - LOSC vs ASM Reply with quote

Faut voir qu'on a p'têt fini bien classé, mais souviens toi des années Girard, on présentait vraiment un jeu merdique comme......ben, cette année, par exemple !

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Back to top
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

PostPosted: Mon 12 Sep - 10:18:27 (2016)    Post subject: J4 - LOSC vs ASM Reply with quote

On a toujours eu un jeu merdique.. On a juste était gâté avec Garcia qui a été l'exception...
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Usergroups