Vive le Losc   Forum Index

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Search - Memberlist - Profile - Log in to check your private messages - Log in - Register

J7 ASSE vs LOSC
Goto page: 1, 2, 3  >
 
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chtiga42
Admin
Admin

Offline

Joined: 02 Jun 2012
Posts: 7,766
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

PostPosted: Fri 23 Sep - 19:38:19 (2016)    Post subject: J7 ASSE vs LOSC Reply with quote

 
 
Dimanche 25 septembre 2016 à 15h00 
 
 

Après l’entrée en crise, place à l’union sacrée
 


Last edited by chtiga42 on Fri 23 Sep - 20:05:07 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 23 Sep - 19:38:19 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
chtiga42
Admin
Admin

Offline

Joined: 02 Jun 2012
Posts: 7,766
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

PostPosted: Fri 23 Sep - 19:43:27 (2016)    Post subject: J7 ASSE vs LOSC Reply with quote

Huyo wrote:
4€ sur Lille à l'extérieure à 3.25
1€ sur score exact 0-2 à 14.50




Certains y croit  ...... pas moi
Back to top
rick
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Offline

Joined: 02 Nov 2014
Posts: 2,098
Localisation: laventie
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

PostPosted: Fri 23 Sep - 20:03:07 (2016)    Post subject: J7 ASSE vs LOSC Reply with quote

s'ils gagnent,je vote pour f.hollande. :
_________________
l'homme jeune marche plus vite que l'ancien,mais l'ancien connaît la route.
Back to top
chtiga42
Admin
Admin

Offline

Joined: 02 Jun 2012
Posts: 7,766
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

PostPosted: Fri 23 Sep - 20:14:22 (2016)    Post subject: J7 ASSE vs LOSC Reply with quote

Après l’entrée en crise, place à l’union sacrée

Au sortir de la défaite de Lille contre Toulouse mardi soir (1-2, 6eme journée de Ligue 1), les discours des acteurs nordistes étaient davantage positifs et fédérateurs que trois jours plus tôt après le revers à Lorient. L’heure est à l’union sacrée chez les Dogues.


...
Aux paroles alarmistes ont succédé des discours positifs et fédérateurs. Samedi soir, Frédéric Antonetti avançait sans détour que le club nordiste était « en crise de partout ».
Mardi soir, dans les couloirs du stade Pierre-Mauroy, l’heure était à l’apaisement, alors même que les Dogues réalisent leur plus mauvais début de saison depuis 1995-96.
« Ce soir (mardi), les joueurs ont fait preuve de bonne volonté et je pense qu’on aurait mérité de marquer ce second but. Malheureusement, on donne une nouvelle fois le bâton pour se faire battre, soufflait le technicien corse. Aujourd’hui, on a vu une équipe en pleine réussite (ndlr : Toulouse) et l’autre non. La volonté de mes joueurs est là, mais on s’y prend mal et le scénario se répète avec des équipes adverses qui restent dans leur camp et attendent la bonne opportunité pour sortir et nous contrer. »



Corchia : « Il faut s’encourager et ne pas sombrer »
Les statistiques appuient la frustration de l’entraîneur du Losc. 60% de possession en faveur de son équipe, 20 tirs contre 7 pour le TFC, ou encore 82% de passes réussies contre 63% pour l’adversaire.
« Ce soir, on ne peut pas dire que l’envie n’était pas là. On voulait bien faire et gagner, ça s’est vu sur le terrain, estime Sébastien Corchia sur le site internet du club lillois. C’est une spirale qui ne tourne pas en notre faveur. On leur donne les deux buts. Il faut continuer avec de la combativité et garder le moral.
Il faut s’encourager et ne pas sombrer. Nous devons lever la tête et travailler. Tout le monde se bat à fond, au bout d’un moment, la tendance va s’inverser. »

Mavuba : « Il va être important que nous nous disions les choses »
Capitaine de ce Losc en difficulté, Rio Mavuba tente aussi de garder la tête haute et de mettre en avant les choses positives qu’il a vues dans la défaite de son équipe contre Toulouse, mardi soir au stade Pierre-Mauroy.
« On essaie de chercher du positif. Il y a un manque de points et de qualités dans le jeu. Même si ce soir (mardi), c’était mieux dans le contenu bien que ce ne soit toujours pas assez. Si on veut se sortir de là, il va falloir rester unis, qu’on se remette en question individuellement.
Malgré les efforts, ça ne paye pas. On doit renverser la situation, car on a un déficit de points assez criant. Il va falloir compter les uns sur les autres. Il va être important que nous nous disions les choses. Même si je pense honnêtement que personne ne triche ou ne cherche à tirer le groupe vers le bas. »
Des déclarations qui font sans doute écho aux tensions qui auraient agité le vestiaire des Dogues ces derniers jours, après le revers à Lorient.

Antonetti : « Les joueurs ont la clé, mais il ne faut pas se désunir »
« Pour moi, il faut se concentrer sur le jeu, se réfugier dans le travail et ne pas trop communiquer, ajoute Frédéric Antonetti. C’est mon mot d’ordre. Les joueurs ont la clé, mais il ne faut pas se désunir, se précipiter comme on l’a fait ce soir. Il faut remonter la pente pas à pas. » Mais le chemin parait long pour ces Lillois qui avaient déjà connu une entame de championnat pénible il y a un an. Une entame qui avait alors été fatale à Hervé Renard.
Pour son successeur, la question ne se pose même pas, son contrat ayant été renouvelé jusqu’en 2020 il y a seulement une semaine. Toujours est-il que la situation actuelle du club nordiste rappelle celle de Nice il y a trois ans. Sortis dès le tour préliminaire de la Ligue Europa par Limassol au mois d’août, les hommes de Claude Puel avaient terminé dix-septièmes de Ligue 1 dans la foulée !
Et le fiasco de Qäbälä en début de saison est sans doute pour beaucoup dans la mauvaise passe traversée par les coéquipiers de Marko Basa. Après une série de dix matchs sans défaite en fin de saison dernière, voilà Lille cantonné à une petite victoire sur ses six dernières rencontres de L1…
Back to top
chtiga42
Admin
Admin

Offline

Joined: 02 Jun 2012
Posts: 7,766
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

PostPosted: Fri 23 Sep - 20:29:11 (2016)    Post subject: J7 ASSE vs LOSC Reply with quote

Saint-Etienne : Saivet absent cinq semaines


Touché à une cuisse, Henri Saivet sera absent pendant cinq semaines.
Coup dur pour les Verts ! Quelques semaines seulement après son arrivée dans le Forez, Henri Saivet est à l’infirmerie.
Touché à une cuisse, le milieu de terrain prêté par Newcastle sera écarté des terrains pendant cinq semaines, a annoncé son entraîneur en conférence de presse
Back to top
Ignacio
Admin
Admin

Offline

Joined: 16 Feb 2012
Posts: 14,874
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

PostPosted: Sat 24 Sep - 00:06:34 (2016)    Post subject: J7 ASSE vs LOSC Reply with quote

Sur l'Equipe.

Rio Mavuba : «En mission commando»
Le 23/09/2016 à 14:23:00 | Mis à jour le 23/09/2016 à 17:35:03 | 20 Commentaires
Rio Mavuba, capitaine du LOSC, toujours privé d'Obbadi pour le déplacement à St-Etienne dimanche et 18e de L1, attend une réaction du groupe.

«Il y avait des sourires à l'entraînement ce matin. Comment le groupe Lillois vit-il sa 18e place en L1?
On est conscients de la situation très compliquée. On essaye tous de tirer dans le même sens et d'avancer. Ce n'est pas en tirant la gueule qu'on y parviendra. Il faut ramener quelque chose de St-Etienne.

Les joueurs ont-ils pu éventuellement se disperser, comme votre entraîneur l'a suggéré?
C'est possible de penser ça quand il n'y a pas les résultats attendus. Mais je ne l'ai pas ressenti de la part des joueurs. Ce n’est que mon opinion. Depuis deux matches, dans l'état d’esprit, on est là. Contre Toulouse (1-2 mardi), on n'est pas loin de mener 2-1. Il ne faut pas lâcher et greffer des améliorations techniques dans notre jeu. Augmenter notre concentration et être plus efficaces.

Ce n'est pas la première tempête que vous traversez. Quels sont les remèdes ?
Je pense que c’est l'état d'esprit. Et aussi, surtout, la concentration. Cela nous fait défaut depuis le début de saison. Les pertes de balle, parfois sur des ballons faciles, nous pénalisent. On le paye cash. Il nous faut une victoire pour que ça reparte.

Le déplacement à St-Etienne ne ressemble en rien au précédent, lors de la 38e journée 2015-16 (1-0), où vous étiez venu chercher la 5e place de L1....
Il est clair que les conditions sont différentes. On va dire qu'on est en mission commando. Il faudra au moins prendre un point, voire plus. C'est toujours compliqué là-bas. Ils jouent le haut du tableau avec un gros effectif. Si on met les bons ingrédients, on peut faire un résultat.


«On sait que notre effectif vaut mieux que ça»


Si vous pensez que cela peut revenir, c'est que ce sont tout simplement les joueurs qui sont moins bons ?
On ne peut pas nier qu'on n'est pas à notre meilleur niveau, les uns et les autres. On joue le maintien, clairement. Si on veut se sortir de là...

Pouvez-vous miser sur la peur pour impliquer l'ensemble du groupe ?
Ce serait une erreur de dire qu'on a réussi une remontée la saison dernière et donc qu'on va le faire à nouveau. La saison passée, on a avancé ensemble et de manière très efficace. Je ne sens pas le groupe inquiet mais concerné. On a un sentiment de honte qui prédomine quand tu vois le classement. On a envie de réagir. On sait que notre effectif vaut mieux que ça. Il faut trouver ce match référence.

Dans votre carrière, aviez-vous vécu de telles périodes? N'est-ce pas un problème plus général de club ?
Je n'ai pas souvent vécu de telles périodes. Maintenant, ça fait deux fois de suite que cela arrive. Forcément, il faudra bien que tout le monde analyse pourquoi on ne réussit pas très bien. Deux fois d'affilée, ça fait beaucoup. Que tout le monde s’interroge désormais.

Le LOSC peut-il tomber plus bas et menacer son existence en L1 s'il continue à perdre ses meilleurs joueurs et ses meilleurs jeunes ?
On n’est pas à l’abri. On a vu que dans d'autres clubs ça peut aller très vite. Le danger, c'est de se dire qu'il ne peut rien nous arriver car on est au LOSC. On souhaite que ça aille mieux mais il y a une réalité du terrain. Bien sûr, il y a de l'inquiétude mais ça n’apporte pas aux joueurs d'évoluer avec la peur. Le plus important, c'est ce que l'on va montrer sur le terrain. C'est là où on perçoit l'adhésion et l'envie d'avancer tous ensemble.»

.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Back to top
Daniel Riolo
Joueur International
Joueur International

Offline

Joined: 18 Dec 2010
Posts: 6,213
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

PostPosted: Sat 24 Sep - 04:30:41 (2016)    Post subject: J7 ASSE vs LOSC Reply with quote

Je ne regarderai même pas...
_________________
Les cons gagnent toujours, ils sont trop.
Back to top
rick
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Offline

Joined: 02 Nov 2014
Posts: 2,098
Localisation: laventie
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

PostPosted: Sat 24 Sep - 07:40:28 (2016)    Post subject: J7 ASSE vs LOSC Reply with quote

les propos des joueurs et de l'entraineur me font bien rigoler.
ce n'est que du foot!
quand je vais au stade pour un match du losc,je pense souvent a,

"vous qui entrez ici,abandonnez tout espérance" (DANTE, la divine comédie)
_________________
l'homme jeune marche plus vite que l'ancien,mais l'ancien connaît la route.
Back to top
chtiga42
Admin
Admin

Offline

Joined: 02 Jun 2012
Posts: 7,766
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

PostPosted: Sat 24 Sep - 19:37:37 (2016)    Post subject: J7 ASSE vs LOSC Reply with quote

Daniel Riolo wrote:
Je ne regarderai même pas...





Si, si, faut regarder ... faut être supporter ... on peut faire la gueule un temps si on veut, mais être supporter n'est pas obligatoirement de tout repos.

Toulouse à battu Paris et Lorient à battu Lyon ... on est 19ème devant Dijon qui reçoit Rennes.
Back to top
hayabusa
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Offline

Joined: 21 Jan 2016
Posts: 1,078
Masculin
Point(s): 0

PostPosted: Sat 24 Sep - 20:38:27 (2016)    Post subject: J7 ASSE vs LOSC Reply with quote

chtiga42 wrote:
Daniel Riolo wrote:
Je ne regarderai même pas...





Si, si, faut regarder ... faut être supporter ... on peut faire la gueule un temps si on veut, mais être supporter n'est pas obligatoirement de tout repos.

Toulouse à battu Paris et Lorient à battu Lyon ... on est 19ème devant Dijon qui reçoit Rennes.

et qui mène 2 0
Back to top
chtiga42
Admin
Admin

Offline

Joined: 02 Jun 2012
Posts: 7,766
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

PostPosted: Sat 24 Sep - 21:23:44 (2016)    Post subject: J7 ASSE vs LOSC Reply with quote

3-0 pour Dijon ...

... ou on gagne à sainté ou on est dernier
Back to top
chtiga42
Admin
Admin

Offline

Joined: 02 Jun 2012
Posts: 7,766
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

PostPosted: Sat 24 Sep - 22:02:21 (2016)    Post subject: J7 ASSE vs LOSC Reply with quote

Les groupes
Saint-Etienne : Ruffier, Moulin – Lacroix, Cabaton, Pierre-Gabriel, Karamoko, Nyemeck – Pajot, Clément, B.Dabo, Corgnet, Veretout, Selnaes, Souici – Roux, Tannane, Hamouma, Monnet-Paquet, Beric, Nordin
Lille : Enyeama, Maignan – Basa, Soumaoro, Béria, Palmieri, Sunzu, Civelli, Corchia – Bissouma, Sliti, Bauthéac, M.Amalfitano, Amadou, Mavuba, Sankharé – R.Mendes, R.Lopes, Eder, De Préville
Back to top
chtiga42
Admin
Admin

Offline

Joined: 02 Jun 2012
Posts: 7,766
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

PostPosted: Sun 25 Sep - 08:42:58 (2016)    Post subject: J7 ASSE vs LOSC Reply with quote

Sur certains sites dit "spécialistes du sport et du foot" on se dit que les verts sont tellement diminués par les joueurs manquants à cause de blessures ou de carton rouge
(Kevin Théophile-Catherine, Cheikh M'Bengué, Pierre-Yves Polomat, Henri Saivet, Loïc Perrin, Florentin Pogba, Fabien Lemoine et Kevin Malcuit) que le Losc est quasiment favori à Geoffroy Guichard.
Alors qu'au contraire Frederic Antonetti pourra compter sur presque la totalité de son effectif, Christophe Galtier doit recomposer son équipe avec 9 ebsences.
Ce déficit atteint surtout la défense et le milieu.

Ces "spécialistes" disent que même le FC Nantes est parvenu à accrocher le nul mercredi soir face l'AS Saint-Etienne dans les même conditions et que donc le LOSC a largement les moyens d'égaler cette performance.
(sauf que les stéphanois ont joué à 10 pendant 70 minutes)

Cette hécatombe profitera à Jérémy Clément et aux jeunes pousses stéphanoises.
Back to top
renelelillois
Conseiller des Dogues

Offline

Joined: 12 Dec 2010
Posts: 26,623
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

PostPosted: Sun 25 Sep - 09:28:21 (2016)    Post subject: J7 ASSE vs LOSC Reply with quote

chtiga42 wrote:
3-0 pour Dijon ...

... ou on gagne à sainté ou on est dernier



mais on est dernier 
Back to top
Skype
HeyImKev
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Offline

Joined: 11 Dec 2010
Posts: 4,787
Localisation: Ici, ou la-bas.
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 371

PostPosted: Sun 25 Sep - 11:33:23 (2016)    Post subject: J7 ASSE vs LOSC Reply with quote

Et comme on gagnera pas
_________________
Dieu wrote:

Félicitations !


KAWAIIIIIII O_O
Back to top
Skype
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Usergroups

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group