Vive le Losc   Forum Index

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Search - Memberlist - Profile - Log in to check your private messages - Log in - Register

Coronavirus: Championnat gelé ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 0

PostPosted: Sat 14 Mar - 10:20:34 (2020)    Post subject: Coronavirus: Championnat gelé ? Reply with quote

Je ne parlerai pas ni de mon cas personnel ni de la maladie en elle-même ; je resterai donc sur le terrain du foot .
La Ligue 1 est donc suspendue jusqu’a nouvel ordre .
Jusqu’à quand ? Personne n’est incapable de le dire .
Toutefois , à peine la décision entérinée qu’une voix s’est déjà élevée .
Laquelle ? Celle bien entendu de l’inénarrable Jean-Michel Aulas pour qui la décence revêt apparemment peu d’importance .
Et que préconise-t-il ?
Et bien de se fier au classement de l’an dernier , c’est-à-dire que notre Losc repartirait en Ligue des Champions en compagnie de ...Lyon et Paris , et qu’il n’y aurait ni montée ni descente .
Saint-Étienne et Rennes joueraient de nouveau la Ligue Europa dans ce cas de figure .

Alors cela pourrait être possible puisqu’aucun texte n’existe au cas où la Ligue 1 ne pourrait être menée à son terme .
Bien entendu , ce cas de figure fait fi de l’équité sportive .

Une autre solution serait de geler le championnat et le Losc jouerait alors la Ligue Europa .

Il y aura ce mardi une réunion très importante à l’UEFA avec tous les protagonistes des chamioionnats européens pour décider de la politique à mener dans le futur .
La tendance serait de reporter l’Euro à l’an prochain et de finir les 10 dernières journées sur une courte période ( match tous les 3 jours ) sous réserve bien entendu que les cas de coronavirus suivent une courbe descendante .
Si le coronavirus ne correspond pas à une maladie saisonnière alors les polémiques et les recours aux tribunaux vont être monnaie courante .

Last edited by Dieu Roustan le vrai !!! on Sat 14 Mar - 14:56:33 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 14 Mar - 10:20:34 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
rick
Conseiller des Dogues

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 14 Mar - 12:24:29 (2020)    Post subject: Coronavirus: Championnat gelé ? Reply with quote

Donc Lens resterai en ligue 2 
Dogue

PostPosted: Sat 14 Mar - 16:01:48 (2020)    Post subject: Coronavirus: Championnat gelé ? Reply with quote

Si Aulas est entendu , oui .
Bon on n’en est encore très très très loin et tant de clubs seraient lésés que ça partirait en sucette .
Ce qui est sûr , c’est que l’UEFA veut à tout prix finir toutes les compétitions pour éviter justement ces querelles et les procès à tout va .
L’euro a donc pratiquement aucune chance de se défouler cette année .
Sinon , il pourrait y avoir aussi un système de play-offs à l’américaine ce qui serait évidemment préjudiciable au PSG .
Ou alors la Ligue 1 se base sur le coefficient et les 3 qualifiés pour la Ligue des champions seraient donc PSG , Lyon et Marseille .

Si la Ligue 1 ne peut se finir , quelle solution préférez-vous ?

1 ) Aulas. 2 ) On se base sur l’indice UEFA 3 ) On gèle le championnat à la dernière journée
Dogue

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 14 Mar - 18:07:51 (2020)    Post subject: Coronavirus: Championnat gelé ? Reply with quote

Des Play-Off relancerais la course au titre.
Liverpool : 2ème
Poznan : 8ème...
Back to top
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

PostPosted: Sat 14 Mar - 18:27:42 (2020)    Post subject: Coronavirus: Championnat gelé ? Reply with quote

Oui sous réserve que l’épidémie se calme .
S’il reste un mois , on peut finir les 10 journées de championnat ce qui serait le plus équitable .
Maintenant , ce ne serait pas juste pour le PSG qui a plus de 20 points d’avance et qui prendrait le risque d’être dépossédé de son titre alors qu’il lui était acquis .

Ma question portait surtout sur l’impossibilité de terminer le championnat , voilà pourquoi je n’ai pas proposé les play-offs .
Conseiller des Dogues

PostPosted: Sat 14 Mar - 19:12:31 (2020)    Post subject: Coronavirus: Championnat gelé ? Reply with quote

il faut attendre l'évolution  ou la régression du virus. (dans 1 mois).
Dogue

PostPosted: Sun 15 Mar - 08:30:20 (2020)    Post subject: Coronavirus: Championnat gelé ? Reply with quote

Même si ce n’est pas à l’ordre du jour et qu’effectivement on devrait en savoir plus dans un mois , je serai curieux de connaître votre position au cas où la Ligue 1 ne pourrait se terminer ( Ce qui est pour l’instant fort probable ) .

Voici l’avis de Lopez :

"La première chose, c'est qu'il s'agit d'un moment où il faut être dignes et ne pas être égoïstes. On est en train de vivre quelque chose qu'aucun de nous, peu importe qu'on ait 40 ans, 60 ans, 80 ans, n'a connu de sa vie. On est dans quelque chose d'assez exceptionnel dans son ampleur et dans les risques que ça peut représenter sans en connaître tous les tenants et aboutissants. Donc la première chose à faire, c'est plutôt s'occuper de ça. Ça veut dire que le foot, le basket, les cafés, etc., avec toute la souffrance que cela peut engendrer pour des employés, des patrons, tout ça est secondaire", a déclaré le patron lillois (propos relayés par L'Équipe).

Le Nordiste pense qu'il faut privilégier le championnat, et non les coupes d'Europe : "Il faudra se demander si on a encore le temps de finir les Coupes d'Europe. C'est la deuxième chose qui doit être, entre guillemets, éliminée pour toujours mettre en avant les Championnats nationaux. Et ma position, c'est que dans un premier temps, les places en Championnat se gagnent sur le terrain. On a un problème de date butoir qui est le 30 juin à cause des fins de contrat et des assurances. Rien qu'en France, ça doit dépasser les 120-130 joueurs. Cette date butoir, c'est la seule réalité qu'on a aujourd'hui. On ne sait pas quand on va atteindre le pic, quand ça va s'inverser, mais si on travaille à partir de cette date-là, qu'on se dit que dans le pire des cas, l'Euro n'a pas lieu et les Coupes d'Europe sont annulées, il ne nous reste plus que les Championnats. (...) Et s'il nous reste un mois - on va prendre du 1er juin au 30 juin - eh bien, pour le LOSC, c'est sur le terrain que je veux gagner ma place et je suis prêt à jouer 10 journées en 30 jours, sans problème."

Et de conclure : "Si, après tout ça, et on parle là d'un scénario encore plus catastrophe que ce que l'on sait aujourd'hui, on n'est pas capables de finir le Championnat, ce sera le moment de réfléchir d'un point de vue légal à où est-ce qu'on va et où est-ce qu'on va pas. Mais aujourd'hui, ce n'est pas le moment de dire "le Championnat se termine aujourd'hui, on va en Coupe d'Europe". Ce n'est pas comme ça que cela marche. Le moment venu, le LOSC sera prêt à jouer tous les deux jours s'il le faut, sans problème ! Ce n'est pas l'idéal, mais ça met tout le monde à la même enseigne. Tout le reste ne marche pas. Même si ce n'est pas une critique à qui que ce soit, car une fois qu'on a parcouru tous les chemins possibles, il se peut qu'on soit en face d'une saison blanche, mais ce n'est pas du tout le sujet aujourd'hui."

Le LOSC, 4e, est en chasse derrière le trio de tête constitué par le PSG, l'OM et Rennes.

Source : Topmercato.com
Conseiller des Dogues

PostPosted: Sun 15 Mar - 09:03:27 (2020)    Post subject: Coronavirus: Championnat gelé ? Reply with quote

pour moi aussi , il faut privilégier le championnat.
Dogue

PostPosted: Sun 15 Mar - 09:52:03 (2020)    Post subject: Coronavirus: Championnat gelé ? Reply with quote

Oui bien sûr mais si c’est impossible de le finir .
Tu préfères quelle solution ?
Il n’y en a que 3 :
- On arrête la saison à la 28 ème journee ?
- On se fie au classement de l’an dernier ?
- On qualifie les équipes dans les ligues européennes selon l’indice UEFA ?
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

PostPosted: Sun 15 Mar - 10:57:49 (2020)    Post subject: Coronavirus: Championnat gelé ? Reply with quote

On arrête la saison à la 28 ème journee
Following members like this message:
Back to top
Conseiller des Dogues

PostPosted: Sun 15 Mar - 20:52:09 (2020)    Post subject: Coronavirus: Championnat gelé ? Reply with quote

au classement de l'an dernier , bien sur. 
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

PostPosted: Sat 28 Mar - 14:18:39 (2020)    Post subject: Coronavirus: Championnat gelé ? Reply with quote

Le plus juste serait de reprendre le classement de la fin des matchs aller vous ne trouvez pas ?

Après, il est possible que ça reprenne au moins en juin. A eux d'être créatif, on pourrait imaginer des playoff juste pour cette saison. On garde les 16 premières équipes, et ça donne 8 huitièmes de finales par exemple la première semaine de juin, 4 quarts la seconde, 2 demis la troisième et la finale fin juin. On peut même placer un match pour la 3e place qualificative en C1 (le perdant allant en C3). 
Et si on reprend le calendrier de l'Euro annulé, on peut commencer mi-juin pour finir mi-juillet (pour laisser une période de reprise, deux ou trois semaines ce serait un minimum), voir condenser le tout en deux ou trois semaines (jouer dans les 3 jours, c'est possible). 

Si j'arrive à improviser une formule en 5 min sur VLL, on en attendre autant de la LFP. Mais quand on voit le sortie d'Aulas, on peut se dire que c'est mal barré ... 
Back to top
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

PostPosted: Sun 29 Mar - 16:54:37 (2020)    Post subject: Coronavirus: Championnat gelé ? Reply with quote

Avec la tournure que cela prend , je doute très fort que le championnat puisse reprendre en juin voire juillet .
À mon avis , c’est mort .
Le plus juste , la fin des matches aller ? Ben ça signifierait que tu enlèves 12 journées et des équipes auront jouer 2 fois à l’extérieur donc , non , ce n’est pas vraiment plus juste . Bon , pour nous , cela nous qualifierait en Ligue des Champions puisqu’on était 3 ème il me semble ( Mais Rennes avait un match en retard je crois ) .
Enfin tout ça pour dire qu’il n’y a rien de juste au final .
Personnellement , j’aime bien l’idée des play-off même si là encore ce serait très injuste pour le PSG mais vu qu’ils ont des moyens illimités , ça rétablirait un peu la balance en quelque sorte .
Sinon les médias s’extasiaient sur le fait que la FIFA et l’UEFA avaient bien trouvé un accord .
Oui , facile , puisque l’Euro avait fort peu de chances de se dérouler .
Je suis très pessimiste en la nature humaine donc , pour moi , si les championnats ne pouvaient arriver à leur terme , ça va être la guerre totale et fini : Nous , les gens du foot , on est solidaires !
Elle a d’ailleurs commencé puisque Canal plus refuse de payer les droits TV .
Back to top
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

PostPosted: Sun 29 Mar - 17:24:08 (2020)    Post subject: Coronavirus: Championnat gelé ? Reply with quote

Dieu Roustan le vrai !!! wrote:
Avec la tournure que cela prend , je doute très fort que le championnat puisse reprendre en juin voire juillet .
À mon avis , c’est mort .
Le plus juste , la fin des matches aller ? Ben ça signifierait que tu enlèves 12 journées et des équipes auront jouer 2 fois à l’extérieur donc , non , ce n’est pas vraiment plus juste . Bon , pour nous , cela nous qualifierait en Ligue des Champions puisqu’on était 3 ème il me semble ( Mais Rennes avait un match en retard je crois ) .
Enfin tout ça pour dire qu’il n’y a rien de juste au final .
Personnellement , j’aime bien l’idée des play-off même si là encore ce serait très injuste pour le PSG mais vu qu’ils ont des moyens illimités , ça rétablirait un peu la balance en quelque sorte .
Sinon les médias s’extasiaient sur le fait que la FIFA et l’UEFA avaient bien trouvé un accord .
Oui , facile , puisque l’Euro avait fort peu de chances de se dérouler .
Je suis très pessimiste en la nature humaine donc , pour moi , si les championnats ne pouvaient arriver à leur terme , ça va être la guerre totale et fini : Nous , les gens du foot , on est solidaires !
Elle a d’ailleurs commencé puisque Canal plus refuse de payer les droits TV .

Bah si, c'est plus juste, parce que sur les matchs retours certains ont rencontré davantage de grosses équipes dont possiblement le PSG, d'autres ont davantage joué à domicile. Ça fausse complètement tout, on ne peut pas faire pire que ça. En ne gardant que les matchs aller, il n'y a aucun problème d'équité. Dans les matchs de coupes, c'est encore pire, tu peux faire les 3/4 de tes matchs à l'extérieurs, voire tous en fonction des parcours, et pourtant ça fonctionne depuis des décennies maintenant.  

Injuste pour le PSG ? Forcément, les règles doivent changer d'une façon ou d'une autre, et là avec des matchs à qualification, tout le monde serait serait sur la même ligne de départ. On pourrait faire comme en NBA, jouer tous les matchs à huit-clos dans un nombres d'enceintes limitées (en veillant à ce que personne ne joue dans son stade).
Back to top
rick
Conseiller des Dogues

PostPosted: Sun 29 Mar - 18:40:58 (2020)    Post subject: Coronavirus: Championnat gelé ? Reply with quote

on pourrais faire les matchs prévus au Baby Foot pour dire de terminer.
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Usergroups