Vive le Losc   Forum Index

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Search - Memberlist - Profile - Log in to check your private messages - Log in - Register

rip le sphinx

Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
renelelillois
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

PostPosted: Tue 28 Apr - 08:23:54 (2020)    Post subject: rip le sphinx Reply with quote

Robert Herbin, entraîneur mythique de Saint-Etienne et du foot français, n'est plus.
Après Michel Hidalgo, disparu il y a un peu plus d’un mois, un autre grand entraineur français s’en est allé. Robert Herbin s’est éteint ce lundi à l’âge de 81 ans. Neuf fois champion de France avec Saint-Étienne (1964, 1967, 1968, 1969, 1970, 1974, 1975, 1976, 1981), en tant que joueur, entraîneur, mais aussi entraîneur-joueur, l’ex-coach des Verts est décédé lundi soir au CHU de Saint-Etienne, où il avait été admis six jours auparavant dans un état grave pour des insuffisances cardiaques et pulmonaires, sans lien avec le coronavirus.
Robert Herbin a aussi emmené les Verts  en finale de la Ligue des Champions contre le Bayern (1979), lui qui a passé toute sa carrière de joueur à l’ASSE, en y jouant 492 matchs professionnels et en y marquant 98 buts entre 1957 et 1972. Herbin a également entraîné l’Olympique Lyonnais, le RC Strasbourg et l’équipe saoudienne d’Al Nasr.
Back to top

PostPosted: Tue 28 Apr - 08:23:54 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
renelelillois
Conseiller des Dogues

PostPosted: Tue 28 Apr - 08:24:37 (2020)    Post subject: rip le sphinx Reply with quote

Back to top
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

PostPosted: Wed 29 Apr - 09:15:44 (2020)    Post subject: rip le sphinx Reply with quote

Bien trop jeune pour l'avoir connu, mais oui, c'est une page de l'histoire du foot français qui se tourne. 
Back to top
renelelillois
Conseiller des Dogues

PostPosted: Wed 29 Apr - 10:22:13 (2020)    Post subject: rip le sphinx Reply with quote

mon fils s'appelle Dominique ,devine pourquoi
Back to top
Conseiller des Dogues

Masculin

PostPosted: Wed 29 Apr - 10:29:03 (2020)    Post subject: rip le sphinx Reply with quote

Rocheteau ?
Back to top
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 0

PostPosted: Wed 29 Apr - 11:27:19 (2020)    Post subject: rip le sphinx Reply with quote

J’allais dire la même chose . 
Rocheteau et Marius Trésor, mes deux joueurs préférés  de l’époque 1982 .
Je me souviens très bien de Michel Hidalgo même si j’étais petit .
Quant à Herbin, TR ,tu aurais pu le connaître si tu t’étais intéressé au foot plus tôt .
À la fin des années 80 , il a entrainé de nouveau les verts puis le Red Star .
On ne pouvait louper sa coupe de cheveux surtout quand on collectionnait les images Panini .
Mais idem je suis né peu après l’épopée de Saint-Étienne donc je ne l’ai pas connu à ses heures de gloire . Je me souviens surtout que son retour à Sainté n’avait pas été une franche réussite à l’instar d’un Gilbert Gress à Strasbourg .  
En tout cas , Hidalgo et Herbin , deux monuments des meilleurs souvenirs du foot français qui disparaissent pratiquement en même temps .

Last edited by Dieu Roustan le vrai !!! on Wed 29 Apr - 13:34:03 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

PostPosted: Wed 29 Apr - 12:55:08 (2020)    Post subject: rip le sphinx Reply with quote

Dieu Roustan le vrai !!! wrote:
J’allais dire la même chose . 
Rocheteau et Marius Trésor, mes deux joueurs préférés  de l’époque 1982 .
Je me souviens très bien de Michel Hidalgo même si j’étais petit .
Quant à Herbin, TR ,tu aurais pu le connaître si tu t’étais intéressé au foot plus tôt .
À la fin des années 80 , il a entrainé de nouveau les verts puis le Red Star .
On ne pouvait louper sa coupe de cheveux surtout quand on collectionnait les images Panini .
Mais idem je suis né peu après l’épopée de Saint-Étienne donc je ne l’ai pas connu à ses heures de gloire . Je me souviens surtout que son retour à Sainté n’avait pas été une franche réussite à l’instar d’un Gilbert Gress à Strasbourg .  
En tout cas , Hidalgo et Herbin , deux monuments des meilleurs souvenirs du foot français qui disparaissent pratiquement en même temps .

En 82, j'avais potentiellement moins d'un an. 
Back to top
renelelillois
Conseiller des Dogues

PostPosted: Wed 29 Apr - 16:24:09 (2020)    Post subject: rip le sphinx Reply with quote

pour moi tout un passé,à l'époque pas riche tu tout,pour voir les matchs des vert ,j'allais en ville ,et dans les cafés il y avait la télé ,et de dehors je regardais les matchs,je ne renrais pas ,pas d'argent pour une consomation
des fois le patron me faisais rentré sans consommer
Back to top
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 29 Apr - 18:44:44 (2020)    Post subject: rip le sphinx Reply with quote

Sympa la patron , toute une époque en effet ! 
Conseiller des Dogues

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 29 Apr - 20:54:54 (2020)    Post subject: rip le sphinx Reply with quote

Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Usergroups