Vive le Losc   Forum Index

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Search - Memberlist - Profile - Log in to check your private messages - Log in - Register

OM - Losc L’écho des journalistes

 
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Offline

Joined: 17 Jul 2012
Posts: 3,053
Localisation: En chacun de vous .
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 0

PostPosted: Mon 21 Sep - 17:16:28 (2020)    Post subject: OM - Losc L’écho des journalistes Reply with quote

e LOSC peut s’en vouloir. Après une prestation convaincante, les Lillois ont concédé l’égalisation de Valère Germain, cinq minutes avant la fin du match. Un match nul (1-1), qui n’est pas forcement mérité pour les différents médias. 
 
Daniel Riolo : “Lille a été supérieur dans tous les domaines.” (L’After Foot)
Gilbert Brisbois – Daniel Riolo – Fréderic Piquionnne
Pour commencer l’émission de l’After, Daniel Riolo a tout de suite évoqué la prestation lilloise. Une prestation qu’il trouve assez aboutie : “J’ai trouvé Lille costaud, j’ai été surpris dans le bon sens. Ils ont certes péché dans la finition, mais ils ont été bien supérieurs à Marseille, et ce, dans toutes les lignes. Le truc, c’est qu’ils n’ont pas réussi à marquer. Sur les transitions, c’était impressionnant et sur les impacts encore plus, on dirait qu’ils jouaient face à des enfants. J’ai été impressionné par Burak Yilmaz physiquement, moins par Jonathan David, qui n’est pas encore au rendez-vous. Lille va faire encore une bonne saison. En tout cas, ils ont un meilleur effectif que l’OM.”
Le journaliste éditorialiste continue sur sa lancée et affirme qu’un changement d’ère est possiblement en train de se mettre en place en Ligue 1 : “Lille et Rennes aujourd’hui, c’est au-dessus des historiques que sont Marseille et Lyon. Ils méritent d’être mis en avant pour le travail qu’ils réalisent dans leurs clubs.”
Fréderic Piquionne poursuit en évoquant le style de jeu de Galtier, bien visible ce soir :  “On connait le plan de jeu de Galtier. Un bloc compact, médian voire bas pour ensuite exploser vers l’avant pendant les transitions. Il faut aussi rappeler qu’Ikoné et Sanches étaient sur le banc. La machine lilloise n’est pas encore lancée. En première mi-temps, cela restait brouillon. La finition a péché.”
Interrogé sur le cas Jonathan David, Fréderic Piquionne conseille de le laisser sur le terrain, car, selon lui, c’est comme cela qu’il va récupérer de la confiance : “Pour moi, il faut continuer à aligner Jonathan David. Il va finir par marquer et trouver les automatismes avec ses partenaires. Il ne va pas engranger de la confiance sur le banc.” 
De son côté, Burak Yilmaz, très décrié pour ses occasions manquées, a plu aux intervenants de l’After et notamment Gilbert Brisbois, élogieux à son égard : “Yilmaz, c’est un attaquant qui a du caractère. Tu sens qu’il ne va pas rester muet toute la saison, et puis sur le terrain, c’est un leader.”  Des propos partagés par Daniel Riolo, qui se dit “impressionné” par le géant turc.
A lire aussi :  Pierre Menes : « Steve Mandanda a réussi quelques arrêts assez prodigieux »

 
Bixente Lizarzu : “Lille peut avoir des regrets” (Le Vrai Mag, Téléfoot)
Alain Perrin – Anne Laure Bonnet – Loic Perrin – Julien Brun – Julien Momont – Bixente Lizarazu – Grégoire Margotton
Sur le plateau de Téléfoot, journalistes, intervenants et consultants sont unanimes, Lille a manqué une occasion de s’imposer au Vélodrome. Pour Bixente Lizarazu, Lille peut avoir des regrets et notamment Christophe Galtier : ” Galtier peut avoir des regrets. Les changements ont cassé le rythme. Lille aurait gagné 1-0, ça n’aurait choqué personne.” Mais pour son compère Grégoire Margotton, le coach lillois est sur la bonne voie : “Christophe Galtier n’a pas à s’inquiéter. Lille est bien équilibré, et quand les automatismes seront là, le LOSC sera une équipe à surveiller de très près.
Loic Perrin, présent en plateau juge l’occasion de Burak Yilmaz comme le “tournant du match qui a laissé à l’OMl’espoir de revenir”.  Son homonyme et ancien entraineur de Lyon, Alain Perrin estime que Lille ne peut que s’améliorer : “L’efficacité n’a pas été au rendez-vous sur les occasions lilloises. Ils n’ont pas été en réussite, et c’est dommage. Avec cette confiance, Lille pourra espérer mieux, notamment quand Yilmaz et David inscriront leur premier but. Ils seront libérés.”
Les intervenants du Vrai Mag d’Anne-Laure Bonnet ont également évoqué le bon match du feu follet brésilien, Luiz Araujo, titulaire à la place de Jonathan Ikoné Julien Brun est satisfait de la prestation du joueur lillois : “Araujo, a su répondre aux attentes. Il a montré qu’il n’est pas qu’un simple remplaçant. Il montre qu’il sait performer dans des gros matchs en étant titulaire.” Un avis partagé par Loic Perrin, qui met en avant la force offensive lilloise : “Araujo a fait un bon match, c’est à souligner. Mais ce que je trouve important chez les Dogues, c’est leur force offensive. Cela pourra être un avantage sur la durée.
 
L’Equipe du Soir : “C’est un nul extrêmement heureux pour l’OM” (Dave Apadoo)
Messaoud Benterki – Hervé Penot – Dave Apadoo – Ludovic Obraniak – Régis Brouard – Arnaud Hermant
Sur le plateau de l’Equipe du Soir, on estime ce résultat très heureux pour les Marseillais, qui ont sombré une partie du match. Dave Apadoo évoque une situation que l’on a l’habitude de voir : “C’est un nul très très heureux pour l’OM. Ils s’en tirent extrêmement bien. Lille, ce soir, c’est le syndrome de l’équipe qui domine, et qui se fait rattraper à la fin. On le voyait venir.” Un avis complété par Régis Brouard, qui désigne les Lillois comme responsables de ce résultat : “Les responsables, ce sont les Lillois. Ils ont eu les opportunités, mais ils ont vendangé leurs occasions. J’ai pas compris les changements de Galtier alors qu’il avait la main sur le match. Il a voulu jouer sur la fraicheur, mais cela a déséquilibré son équipe.”
Ludovic Obraniak a lui aussi pensé que les changements des deux équipes ont changé le match : “La différence sur le match ce sont les entrants. Gueye, Aké et Germain sont bien entrés dans le match tandis qu’Ikoné, Weah et Sanches ont été transparents. Les changements de Villas-Boas ont eu un meilleur impact que ceux de Christophe Galtier.”
 
A lire aussi :  OM - LOSC : Les notes des Dogues

La Voix Du Nord : « Lille peut s’en mordre les doigts »
Olivier Fosseux
Pour le journal régional, le LOSC “s’est fait surprendre” par l’OM. Mais avec les nombreuses situations infructueuses, cette possibilité d’égalisation était de plus en plus plausible :  “Ça leur pendait au nez. À force de manquer les opportunités de contres ou celles pour creuser l’écart, les Lillois ont été rejoints à cinq minutes de la fin, ce dimanche soir. Lille allait donc les regretter en fin de match quand Marseille profita de son opportunité.”  Des Marseillais, qui selon le journal “se sont contentés de montrer du cœur et de subir pendant une grosse partie de la rencontre.”
Tout comme l’Equipe du Soir, La Voix du Nord évoque les changements lillois qui n’ont rien donné. “Les rentrées d’Ikoné, de Sanches et de Weah n’allaient avoir aucune influence sur ce match et ces deux points qui échappaient aux Nordistes.” Une influence sur la rencontre, qu’a eu le sortant Burak Yilmaz, malgré les occasions ratées : “Burak Yilmaz a certes beaucoup raté, mais il a pesé, et a permis d’être un point de fixation. On a vu la différence quand il est sorti.”


Source : Lepetitlillois 
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible à la santé.
Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 21 Sep - 17:16:28 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
rick
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Offline

Joined: 02 Nov 2014
Posts: 2,120
Localisation: laventie
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

PostPosted: Tue 22 Sep - 08:25:11 (2020)    Post subject: OM - Losc L’écho des journalistes Reply with quote

Tout est dit.
_________________
l'homme jeune marche plus vite que l'ancien,mais l'ancien connaît la route.
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Usergroups

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group