Beauté & Santé

Des moyens cliniquement prouvés pour lutter contre les signes du vieillissement

La plupart des gens aimeraient paraître plus jeunes et s’efforcent de lutter contre les sables du temps qui passe pour éviter les inévitables signes du vieillissement. Et il existe un moyen de repousser ces signes – prendre l’un des meilleurs compléments de collagène du marché est un excellent moyen d’y parvenir. Cet article examine les compléments de collagène et d’autres moyens cliniquement prouvés de stopper les signes du vieillissement.

Sauver la peau avec des suppléments de collagène

La science qui sous-tend le relâchement de la peau est claire et incontestable. Lorsque les gens sont jeunes, le corps produit une bonne quantité de collagène qui hydrate continuellement la peau, répare les dommages et donne ainsi une apparence plus jeune. Mais avec l’âge, la production de collagène diminue. Cela signifie que la peau reçoit moins de collagène, ce qui affaiblit sa structure. Les rides apparaissent alors que la peau s’affaisse. Il en résulte que l’on a tout simplement l’air plus vieux. Mais les meilleurs compléments de collagène peuvent y remédier.

Que dit la recherche sur les compléments de collagène ? Une étude publiée dans le Journal of Medical Nutrition and Nutraceuticals a révélé que les femmes qui prenaient des compléments de collagène voyaient leurs rides diminuer de manière significative et l’élasticité et l’hydratation de leur peau s’améliorer. L’Université de Pennsylvanie cite des études montrant qu’en seulement quatre semaines, les compléments de collagène ont amélioré l’élasticité de la peau et ont contribué à augmenter le taux d’hydratation de la peau chez ses participants.

Manger mieux pour avoir meilleure mine

Des moyens cliniquement prouvés pour lutter contre les signes du vieillissementDe nombreuses personnes ne tiennent pas compte de l’alimentation lorsqu’il s’agit d’avoir une peau saine et donc une apparence générale saine. Pourtant, c’est important. Une alimentation équilibrée comprenant des graisses insaturées, complétée par divers compléments, fait des merveilles pour le teint. Les suppléments riches en antioxydants et comprenant de la vitamine B12 sont particulièrement bénéfiques pour la peau.

Beaucoup d’entre nous aiment le pain et les pâtes, mais les glucides transformés en grandes quantités sont nocifs pour le collagène de la peau, ce qui entraîne une augmentation des rides. Des quantités élevées de sucre ont le même effet. Les fruits et les légumes, en revanche, sont bons pour la peau. Et les protéines sont importantes. Gardez à l’esprit que la peau est principalement constituée de protéines et qu’elle bénéficiera donc d’une alimentation riche en protéines saines.

Ne vous exposez pas au soleil

Et même à l’ombre !

La plupart des gens savent, au moins de manière anecdotique, que le soleil peut endommager la peau. Mais quel type de dommages et quelle quantité de soleil la peau peut-elle supporter ? Ou dont elle a besoin ? De petites doses de vitamine D provenant du soleil sont en fait saines pour la peau et la santé générale. Néanmoins, la crème solaire est importante. Et n’utilisez pas n’importe quel écran solaire, choisissez-en un hydratant avec un FPS de 30 ou plus – un FPS de 50 avec un mélange d’antioxydants est optimal.

Et pour ceux qui ne sont pas exposés directement au soleil d’été, il est toujours bon d’utiliser un écran solaire. Bien que certains des rayons UVA potentiellement dangereux du soleil soient bloqués par les nuages, certains passent à travers et peuvent quand même endommager la peau, quelle que soit la saison.

Arrêtez de fumer pour ralentir votre vieillissement

Une chose que beaucoup de gens comprennent instinctivement : fumer des cigarettes crée non seulement un risque de cancer, mais est également mauvais pour la peau. La science confirme cette hypothèse. Le tabagisme déclenche une attaque des radicaux libres contre les fibrilles de collagène, ce qui les affaiblit et finit par provoquer des lésions et une peau ridée, en particulier autour de la bouche du fumeur, où les attaques contre le collagène sont les plus fortes. Un supplément de collagène peut aider, mais le mieux est d’arrêter de fumer.

Réduisez les cocktails

Et même l’alcool !

Un verre par-ci par-là n’a pas beaucoup d’impact sur l’apparence d’une personne, mais une consommation excessive d’alcool accélère certainement les signes du vieillissement. Le Journal of Epidemiology and Community Health a publié les résultats d’une étude qui a déterminé que les buveurs excessifs sont plus de 30 % plus susceptibles d’avoir des anneaux gris autour de la cornée de leurs yeux, connus médicalement sous le nom d’arcus senilis et se produisant principalement dans la population âgée.

Quels sont les effets de la consommation d’alcool sur la peau ? Le rougissement du visage que l’on observe lorsque l’on boit de l’alcool est dû à la dilatation des vaisseaux sanguins. La consommation chronique d’alcool provoque l’éclatement des capillaires, ce qui crée des veines rouges et violettes sur le visage qui ne peuvent être inversées par une simple hydratation.

Tout le monde vieillit. Rien ne peut inverser ce phénomène. Mais en faisant des choix de vie sains, notamment en prenant certains des meilleurs compléments de collagène disponibles, il est possible de ralentir les signes du vieillissement.

Laisser un commentaire