Sport & Loisirs

Pourquoi faut-il réaliser un entraînement physique quotidien ?

La plupart d’entre nous se sont entraînés à un moment de leur vie. Il y a de fortes chances que si vous avez pris votre entraînement au sérieux, vous ayez utilisé un journal d’entraînement ou un carnet d’entraînement.

Les avantages d’un entraînement quotidien

La principale différence entre les journaux d’entraînement et les carnets d’entraînement est ce que vous y consignez après chaque séance d’entraînement, chaque jour, etc. Les journaux d’entraînement ne sont que cela. Il s’agit plus d’un journal que d’un registre. Ils comprennent généralement des éléments tels que la santé mentale et ce que vous avez ressenti au cours de la journée ou de la séance d’entraînement. Ils peuvent également contenir des informations statistiques, mais celles-ci sont généralement réservées au journal d’entraînement.

Les journaux d’entraînement sont généralement créés à partir d’une sorte de modèle. Par exemple. Tous les jours, vous remplissez un formulaire qui comporte les mêmes champs. Des choses comme le poids actuel, l’entraînement quotidien, les informations sur le régime alimentaire, sont toutes des choses qui peuvent être mises dans un journal d’entraînement sur une base quotidienne.

Je ne recommanderais pas d’opter pour l’une ou l’autre voie, le journal et l’enregistrement sont tous deux importants pour conserver un historique efficace de votre passé. J’ai découvert par expérience que, pour des raisons pratiques, il est préférable de combiner les deux d’une manière ou d’une autre. De cette façon, il est toujours facile de se rappeler de faire les deux.

Avantages d'un entraînement quotidien

Suivre votre progression au jour le jour

L’avantage numéro un d’enregistrer vos performances est d’avoir un historique détaillé sur lequel vous pouvez revenir, un fait aussi important que de veiller à rester en forme pour vos compétitions. Cela peut être très utile en période de planification. Par exemple, pour déterminer ce qui a fonctionné pour vous et ce qui n’a pas fonctionné. C’est très utile pour comprendre les raisons des blessures ou des périodes d’épuisement professionnel.

Vous est-il déjà arrivé de vous asseoir et d’essayer de planifier un entraînement sans avoir rien sur quoi travailler ? Si vous avez quelque chose sur lequel vous pouvez revenir, un compte rendu détaillé de ce que vous avez fait au cours des dernières semaines, il est facile de planifier et d’augmenter efficacement l’intensité de votre entraînement, etc. pour vous améliorer à l’avenir.

Il est également très utile d’avoir un journal détaillé pour un usage personnel, afin de pouvoir revenir sur les mois et les années passés et de se souvenir de différents comptes rendus.

N’hésitez pas à reproduire cet article à condition de conserver la légende et la biographie de l’auteur ainsi que tous les liens hypertextes.

Laisser un commentaire