Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Emerson ne veut pas rater le quart à chaque fois qu'il passe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 10:40:50 (2011)    Sujet du message: Emerson ne veut pas rater le quart à chaque fois qu'il passe Répondre en citant

Il y a deux ans, Lille disputait déjà un quart de finale de Coupe de France, à Toulouse, et était éliminé dans le brouhaha d'un match haché par l'arbitrage de M. Chapron. Le Brésilien Emerson avait vécu un drôle de calvaire, avec un but contre son camp et un tir au but expédié dans les bras de Carrasso. Il espère, ce soir, gommer définitivement ce mauvais souvenir.

PAR ANTOINE PLACER sports@lavoixdunord.fr

Pas besoin de lui faire de grand dessin : en évoquant du bout des lèvres le quart de finale du 17 mars 2009 perdu contre Toulouse (1-1, 7 tab à 6), Emerson voit illico défiler le scénario de la rencontre. « On jouait à neuf contre dix, mais on avait mené au score pendant la prolongation, grâce à un but de Michel (Bastos). Toulouse avait égalisé et, aux tirs au but, j'avais manqué ma tentative... » C'était un soir où la légende de M. Chapron se mettait en marche, avec les expulsions d'Obraniak et de Cabaye côté lillois, et de Bonnet côté toulousain.

C'était un soir à ne pas mettre un Brésilien sur un terrain, surtout. Après avoir marqué contre son camp, sur un tir de Pentecôte qu'il avait voulu dégager en taclant, Emerson avait manqué le dernier tir au but, décisif...
Passer à autre chose

Ça lui a trotté dans la tête pendant des jours... « Mon tir au but... J'ai voulu tirer à gauche, à droite, j'ai hésité jusqu'au bout et, au final, je n'étais pas prêt. Quand tu penses comme ça, c'est fini. Carrasso l'a attrapé. Pour moi, ça a été dur à vivre, vraiment. On aurait pu passer en demi-finale et... J'étais gêné, mais les autres m'ont rassuré, m'ont dit que ça pouvait arriver. » Le Brésilien est à genoux quand Carrasso part en transe devant son public.

Le souvenir est ancré en lui, depuis. La meilleure thérapie ? Passer à autre chose, superposer un souvenir plus récent et plus gai. Ce soir, alors que Debuchy est incertain et que Béria pourrait être muté à droite, Emerson à une (petite ?) chance de revenir côté gauche et de conjurer le sort. On est malheureusement contraint de reconnaître que le latéral brésilien n'a pas franchement fait sa pub en Ligue Europa à Eindhoven (1-3), où il a pris l'eau côté gauche.

Mais pouvait-il s'illustrer dans un match que son club n'a pas cherché à rendre important... ? « Je suis prêt, en tout cas, si le coach fait appel à moi, assure-t-il, déterminé. Je suis focalisé sur ce match. On doit être costauds face à une équipe de Lorient qui va venir pour nous battre. C'est une équipe joueuse et il faudra savoir se mettre à l'abri tôt, en marquant vite. » Après avoir joué beaucoup en début de saison, s'approchant parfois de son meilleur niveau, Emerson devra dorénavant saisir les (rares ?) opportunités qui s'offriront à lui pour se montrer. Pendant que ses partenaires prolongent, il n'est pas un dossier prioritaire et, en fin de saison, ne disposera plus que d'un an de contrat. Alors que son club prospecte un latéral gauche... « Les dirigeants ne m'ont pas sollicité pour une prolongation pour l'instant. On verra. Je ne pense pas individuellement, mais collectivement pour cette fin de saison. On peut accrocher la Ligue des champions, voire mieux. Moi, après, bien sûr que j'ai envie de rester à Lille. Je n'ai pas envie de partir. Il faut que je m'accroche. » •
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 10:40:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 10:41:58 (2011)    Sujet du message: Emerson ne veut pas rater le quart à chaque fois qu'il passe Répondre en citant

Et cette fois, ça se termine comment ?

- La Voix des Sports

Entre Lille et Lorient, c'est désormais une drôle d'histoire qui dure. Entre animosité et concurrence.

Après la défaite lilloise en mai (1-2), au soir d'une 38e journée synonyme de perte de la Ligue des champions, il y a eu l'épisode de début décembre et la gifle reçue par le club morbihannais au Stadium (6-3), au terme d'un festival offensif rarissime marqué par le triplé de Sow et le doublé de Gameiro.

« Sur ce match-là, tout n'avait pas été négatif, mais on avait quand même péché au niveau de l'agressivité, on était dépassés par leurs accélérations, a reconnu cette semaine Christian Gourcuff. Mais on avait montré que l'on pouvait aussi les inquiéter. »
Plus la même histoire

Lille sait en effet trop bien ce qui l'attend, ce soir, face à une équipe joueuse et à l'aise pour s'évader dans le dos de son adversaire. Frédéric Bompard, l'adjoint de Rudi Garcia, s'est rendu à VA - Lorient (0-0), samedi, récupérer les derniers détails possibles sur le FCL. Neuf buts ? Ce ne sera sûrement plus la même histoire. « Un tel score, ça ne se voit pas tous les jours, estime Garcia. Mais ce dont on est sûr, c'est que sur le terrain, il y aura deux équipes qui jouent... » Sur une pelouse toujours très difficile, qui sera changée dès demain. « Nous serons désavantagés, c'est évident, plaide Gourcuff.

Les arguments de vitesse sont déterminants dans ce contexte-là, au détriment de la circulation du ballon. Et les arguments de vitesse, ils les ont. » Lille aimerait bien que ce soit vrai : au coeur d'un mois de février difficile sur le plan mathématique, une qualification serait sans doute un bon moyen de se relancer.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:17:55 (2017)    Sujet du message: Emerson ne veut pas rater le quart à chaque fois qu'il passe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes