Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

NE:Sow et El Arabi au chat et à la souris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 09:05:23 (2011)    Sujet du message: NE:Sow et El Arabi au chat et à la souris Répondre en citant

oussef El Arabi devant Moussa Sow au classement des buteurs, c'était avant le match aller. Depuis le triplé réalisé à D'Ornano (5-2), le Lillois n'a plus quitté la première place. Et compte même accentuer son avance grâce au match de ce soir. Ça tombe bien, le LOSC aussi.

GAËLLE LAURENT-DRIDI > gaelle.laurent@nordeclair.fr
Youssef El Arabi a une revanche à prendre. Collective, d'abord : « À l'aller, on s'était cassé la gueule ».
Et personnelle, surtout. À l'issue de la 12e journée, juste avant le match en Normandie, il occupait la tête du classement des buteurs avec 8 réalisations (ex-aequo avec Payet mais sans avoir inscrit de penalty). La France du foot ne parlait que de lui et de sa réussite infernale.

Et puis est arrivée la tornade Moussa Sow. En arrivant à D'Ornano, l'attaquant lillois avait deux buts de retard sur son homologue caennais. En deux temps, trois mouvements, c'est-à-dire vingt minutes top chrono, il s'est offert le premier triplé de sa carrière. Et installé en tête du classement des artificiers. Objectif : ne plus la quitter, évidemment. « Je ne sais pas où je vais m'arrêter, souriait-il après la victoire à Brest et son 19e but. Le plus loin possible, j'espère. C'est bon de marquer, ça donne le sourire et l'envie de continuer ».

« Moussa use les défenses »
Avec un but toutes les 114 minutes, le Lillois est devenu un attaquant redoutable et redouté des défenseurs de l'hexagone. Aurélien Chedjou, son équipier, se souvient parfaitement des matches face à Rennes la saison dernière. « Moussa est un joueur physiquement puissant, souligne le Camerounais. C'est un buteur, un vrai. Je me souviens, il m'avait causé pas mal de problèmes quand il jouait encore à Rennes. C'est le genre de mec qu'il ne faut pas laisser jouer. Il effectue un gros travail sur la défense adverse, c'est un élément très important en plus d'être buteur ».
Pour Youssef El Arabi, la donne est un peu différente dans le sens où le style est plus « libre ». Ses années de futsal n'y sont pas pour rien, le Caennais est « beaucoup plus technique », souligne Chedjou. « Dans les dribbles, les "gris-gris", il est plus spectaculaire », poursuit le défenseur lillois, qui estime qu'il faudra tout aussi bien se méfier des Yatabaré, Nivet et autres Traoré : « Se focaliser sur El Arabi serait une erreur ».

Flammes ou limbes ?

L'attaquant caennais, qui voit en Lille la « meilleure équipe offensive de Ligue 1 », a cependant tout intérêt à faire trembler les filets ce soir s'il espère rattraper ses... cinq buts de retard sur Moussa Sow. Les deux buteurs joueront-ils au chat et à la souris ? Le Lillois, qui a un train d'avance, a d'autres idées en tête pour l'instant : « On aimerait bien rester à cette place jusqu'au bout », confie-t-il.
Rudi Garcia ne dit pas le contraire. Et le retour de Debuchy, malade à Brest, et Balmont, qui a purgé ses deux matches de suspension, lui a rendu un large sourire. « Quand Flo est à son meilleur niveau, l'équipe est bonifiée, souligne-t-il. J'ai toujours dit qu'il était sous-coté. Mais au delà de son retour, la bonne nouvelle est que l'on retrouve tout un pan de l'animation côté droit ». L'entraîneur lillois, qui affirme que le groupe est « confiant, concentré et motivé », attend désormais une quatrième victoire de rang pour confirmer tout ça.
« Pour nous, ça peut être l'enfer ou... le paradis », annonce Franck Dumas. Alors, plutôt flammes ou plutôt limbes ?w
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 09:05:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes