Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

NE: Aurélien Chedjou allonge la liste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 15:42:16 (2011)    Sujet du message: NE: Aurélien Chedjou allonge la liste Répondre en citant

Aurélien Chedjou est désormais lié au LOSC jusqu'en juin 2015. Il entend bien disputer la Ligue des champions sous le maillot lillois. Photo L. Maillard

À l'instar de nombreux cadres ces dernières semaines, Aurélien Chedjou a prolongé hier son contrat avec le LOSC, jusqu'en juin 2015. Le défenseur camerounais a été séduit par le projet du club et la confiance que les dirigeants lui confèrent en vue de la saison prochaine.

GAËLLE LAURENT-DRIDI > gaelle.laurent@nordeclair.fr

À bientôt 26 ans, Aurélien Chedjou n'est plus du genre à se prendre la tête. Devenu un élément incontournable du système mis en place par Rudi Garcia, il s'apprête à devenir le patron de la défense lilloise après plus de deux années passées dans l'ombre d'Adil Rami. Sans pour autant perdre de vue son principal objectif : « Profiter du bonheur quotidien que m'offre ce métier. Et ce ne sont pas des paroles en l'air ».
Le Camerounais sait de quoi il parle. Il y a neuf ans, lorsqu'il a débarqué de son pays natal, des rêves plein la tête, il s'est vite rendu compte que la réalité était tout autre. « Quand je suis arrivé à Pau, après Villarreal, j'ai failli baisser les bras, raconte-t-il.

J'étais loin de mes racines, je touchais 200 E brut par mois et il me fallait les envoyer à ma mère et ma soeur pour les aider. Ce n'était pas vraiment la vie que j'avais imaginée... J'ai appelé ma mère et je lui ai dit que je rentrais au pays. J'étais prêt à supporter les railleries qui auraient accompagné mon échec. Elle m'a finalement convaincu de rester et de m'accrocher. Alors j'ai mis les bouchées doubles ».
La suite n'a pas été de tout repos pour autant. À Auxerre d'abord, en CFA, puis à Rouen, Aurélien Chedjou n'a aucune vision sur son avenir.
Lorsqu'il arrive à Lille, en juin 2006, il a un objectif en tête : « Accumuler un peu de temps de jeu avec les pros. Mais j'étais persuadé que Claude Puel allait me prêter pour que je me forge de l'expérience ailleurs. Et puis, Rudi (Garcia) est arrivé et m'a rapidement fait confiance. à partir de là, je n'ai plus rien calculé, je me suis dit qu'une telle chance ne se représenterait sans doute plus ».
Mis en concurrence avec Nicolas Plestan, puis Ricardo Costa, le défenseur camerounais a toujours franchi les palliers avec la sérénité et la force qui le caractérisent. « La concurrence m'a permis de prendre davantage confiance en moi », sourit-il.

« J'ai envie de rester »
Aujourd'hui titulaire indiscutable, il s'est vu confier les clés de la défense lilloise pour la saison prochaine : « Les dirigeants m'avaient fait part de leur souhait de me voir rester ; la prolongation de contrat a permis de le concrétiser sur le papier. J'en suis très heureux et j'ai envie de rester au moins une année de plus. J'espère pouvoir découvrir la Ligue des champions sous le maillot lillois. C'est ma priorité ».
Rassuré par les nombreuses prolongations de ses équipiers, il avoue que « connaître l'ossature du groupe et savoir que le coach reste » a pesé dans sa décision : « Le LOSC, c'est mon club de coeur et si je peux, à terme, partir la tête haute... Je ne pensais pas signer un jour jusqu'en 2015 ! Maintenant, de beaux défis nous attendent et je peux vous dire qu'on va tout jouer à fond ».
Une détermination à toute épreuve, comme en témoigne son parcours si atypique. Mais tellement méritant.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 15:42:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes