Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

[LOSC-VA] parole aux supporters adverses.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 12:39:43 (2012)    Sujet du message: [LOSC-VA] parole aux supporters adverses. Répondre en citant

Des questions ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 12:39:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolasmag
Conseiller des Dogues

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 13:01:19 (2012)    Sujet du message: [LOSC-VA] parole aux supporters adverses. Répondre en citant

On a été sympa de vous laisser gagner en coupe, alors c'est dimanche le retour s'ascenseur ?
Que pensez vous de la crise des voisins et amis (enfin les votres ) Lensois ?
Pensez vous votre maintien acquis ?
Pourquoi faites vous vos gros match contre les grosses equipes (Nous, Marseille, Lyon, montpellier...) et le reste vous avez l'air moins motivé ?
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 21:21:48 (2012)    Sujet du message: [LOSC-VA] parole aux supporters adverses. Répondre en citant

Quel derby est le plus important pour vous ?
Votre nouveau stade, c'est le bonheur ?
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 11:32:31 (2012)    Sujet du message: [LOSC-VA] parole aux supporters adverses. Répondre en citant

Que pensez vous de la crise des voisins Lensois ? Souhaitez vous les voir revenir en L1 ?
A 4 points du 1er relégable, pensez vous que votre maintien sera vite acquis ou que ça se jouera jusqu'à la dernière journée ?
Vous mettez régulièrement les équipes de tête en échec, comment expliquez vous que vous y arriviez moins bien face à des candidats au maintien ?
Que pensez vous des 2 matchs qui ont déjà opposé nos 2 équipes ?
Un pronostic ?

Vous avez encore un peu de temps car mon compte a toujours pas été validé
xFlo_59
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 6

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 14:16:13 (2012)    Sujet du message: [LOSC-VA] parole aux supporters adverses. Répondre en citant

Pourquoi dans le stade du Hainaut les sièges ne tiennent pas dans le parcage ?
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 14:30:51 (2012)    Sujet du message: [LOSC-VA] parole aux supporters adverses. Répondre en citant

? vous avez arraché les sièges c'est ça ?
xFlo_59
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 14:33:32 (2012)    Sujet du message: [LOSC-VA] parole aux supporters adverses. Répondre en citant

Non mais voilà à la fin du match à quoi ressemble la parcage, en ne faisant rien de spécial par rapport au stadium :

Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 15:03:15 (2012)    Sujet du message: [LOSC-VA] parole aux supporters adverses. Répondre en citant

<Ouais mais c'est quoi c'est vous qui les avez arraché ou ils se sont pété en montant dessus ? Si c'est arraché c'est juste débile.
xFlo_59
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 15:04:46 (2012)    Sujet du message: [LOSC-VA] parole aux supporters adverses. Répondre en citant

En montant dessus.
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 15:07:07 (2012)    Sujet du message: [LOSC-VA] parole aux supporters adverses. Répondre en citant

Ah oui ba on peut dire que c'est de la qualité Par contre rigolons pas trop on aura surement pareil dans le GS
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 12:32:18 (2012)    Sujet du message: [LOSC-VA] parole aux supporters adverses. Répondre en citant

UP

Le compte a été validé, je poste ça dans quelques instants (c'est posté mais je dois attendre que le post soit validé, pinaise risque pas d'y avoir des trolls chez eux )

Que pensez vous de la crise des voisins Lensois ? Souhaitez vous les voir revenir en L1 ?
A 4 points du 1er relégable, pensez vous que votre maintien sera vite acquis ou que ça se jouera jusqu'à la dernière journée ?
Vous mettez régulièrement les équipes de tête en échec, comment expliquez vous que vous y arriviez moins bien face à des candidats au maintien ?
Quel est l'objectif de VA sur le long terme ?
Un pronostic ?

http://forum.vaenl1.com/viewtopic.php?f=1&t=22468
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 23:27:05 (2012)    Sujet du message: [LOSC-VA] parole aux supporters adverses. Répondre en citant

jona59than a écrit:
Quels derby est le plus important pour vous ?

Celui contre Lille , car ma fois c'est le vrai derby du NORD

Rab , non ils sont bien ligue 2 ..

J'espère le plus vite possible mais bon avec Va on sait jamais sur qu'elle pied danser

Bonne question , peut être l'envie de se montrer contres les gros et le fait aussi qu'on aime que le jeu soit créer par l'adversaire

Sur le 1er match en championnat on peut dire que vous avez eu de la chance de repartir avec un point de va , car ma fois on vous a mangez , celui en coupe on va dire l'inverse c'est vous qui meritiez de gagner mais bon la chance etait de notre coté !

Votre nouveau stade, c'est le bonheur ? (mise à part les sièges qui sont pas très solides visiblement )

Ce sera le bonheur quand ils enlèveront ces barrières de merde ! les sièges je m'en tape je suis debout :D

Gagner un coupe et pourquoi pas plus tard s'installer dans la 1ère partie de tableau

Un pronostic ?

2-0 pour Lille ( but de nolan roux et de mathieu debuchy )
Florian-VA a écrit:

Bonsoir ami Lillois

Personnellement c'est celui face à vous que je trouve le plus important!

Franchement? Je m'en fou, je me souviens de Martel se foutant de la gueule de notre ancien président et de notre club en conférence de presse lorsque lens jouait les beaux rôles en ligue 1 et Valenciennes jouait sa première saison depuis sa remonté dans l'élite, au final c'est nous qui rigolons quand on voit la situation quelques années plus tard et qu'on le voit chialer car niveau finance c'est la galère

Avec Valenciennes, c'est rebondissement sur rebondissement, mais bon j'espere sincerement que cette année le maintien sera acquis sans trop de difficulté...

Le manque d'envie, certains joueurs qui donnent l'impression de choisir leurs matchs, et par moment le manque de concentration Rolling Eyes

Le match de championnat on doit le gagner mille fois et rien ne rentre, l'horreur...
Le match de coupe, une grosse domination de Lille, on fait bloc, pour une fois on arrive a être réaliste et la barre transversale n'est pas contre nous (chose extremement rare à VA)

Votre nouveau stade, c'est le bonheur ? (mise à part les sièges qui sont pas très solides visiblement :mrgreen: )
Notre Stade est magnifique, avec une bonne friterie et sans vent sa serait parfait mais on peut pas avoir tout, il nous fait changer de dimension :) . Pour élargir le Nord Pas de Calais aura de très beaux stades avec le votre qui se termine et si les travaux se font à Lens, ça fait plaisir :D

Faire en sorte que le club puissent peu à peu grandir dans les années qui suivent, en commençant par finir régulierement vers la 10ème place et si possible dans la 1ere partie de tableau, et une coupe si l'occasion se presente, (On prie pour cette année)

Un pronostic ?
Je suis pas trop prono mais un bon match nul serait bien pour notre club donc 1-1 :)

Bon match!!
VAFCNET a écrit:

La question ne se pose pas puisqu'il n'y a plus que deux clubs nordistes en L1, vous et nous.

La majeure partie des forumeurs de Vaenl1 disent préférer Lille à Lens dans un sondage, ce qui n'est pas mon cas. Je ne comprends pas puisqu'avant les lensois étaient nos amis.
La majorité des membres de ce forum préféreraient donc voir Lens moisir en L2.
Les lensois traversent actuellement une crise comme nous avons vécu des années noires après l'affaire VA/OM.
Il y a des hauts et des bas dans chaque club.

Le maintien devrait être acquis avant la dernière journée en vous battant dimanche par exemple. :D

Nos joueurs ne sont motivés à joueur que contre les grosses équipes pour se mettre en valeur.

Notre équipe a bien joué ces deux matchs contre vous au stade du Hainaut.
On méritait de gagner lors de la première confrontation en championnat, on fait nul et on était dominé en coupe de France et on gagne.
Il faut reconnaître que nous avons eu plus de réussite lors du match de coupe de France.

Votre nouveau stade, c'est le bonheur ? (mise à part les sièges qui sont pas très solides visiblement.
Bande de ......., c'est vous qui avez cassé nos sièges car vous avez été furieux de perdre en coupe de France criant au scandale contre l'arbitrage.

Finir dans le haut de tableau et pourquoi pas être européen.

Un pronostic ?
Comme vous serez sans doute revenchard, je vous vois gagner sur le score de 2-1 mais j'espère me tromper. :D
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 23:28:04 (2012)    Sujet du message: [LOSC-VA] parole aux supporters adverses. Répondre en citant

cambronne a écrit:
Tous les derbys ont la même importance.

Lens, c'est Lens, VA, c'est VA. C'est dommage pour eux; c'est le résultat d'une gestion sportive et extra-sportive désastreuse. Tant que VA reste en L1, toutes les autres équipes sont les bienvenues, quelles qu'elles soient. Seul VA compte.

Jusqu'à la dernière journée.

Les équipes qui font le jeu soulagent le nôtre, qui est encore un peu faible. Mais nous nous améliorons d'année en année, et nous serons bientôt nous-même une équipe de tête; du moins, c'est l'objectif.

Nous aurions du gagner le premier, et aller aux tirs au buts pour le second; ça fait une moyenne. Globalement, la plupart de vos joueurs sont un cran au dessus, votre équipe est solide, homogène. Mais un cran, c'est vite gagné.

Votre nouveau stade, c'est le bonheur ? (mise à part les sièges qui sont pas très solides visiblement  )
On était bien à Nungesser, mais il faut vivre avec son temps. On est bien au SDH, on y sera mieux sous peu; quant aux sièges, ils ne posent pas de problèmes avec la majorité des supporters adverses. Il doit y avoir une raison morphologique propre aux supporters lillois : les parisiens ont un ENORME melon, auriez-vous un ENORME postérieur ??? (ceci est une blague, ne le prenez pas mal...)

Le même que le vôtre : aller le plus haut et le plus longtemps possible.

Un pronostic ?
1-1

PantellicA a écrit:

Y'a qu'un derby : c'est Lille ! Si tu fais allusion à Lens, ils ne sont pas du Nord, donc leur derby à eux c'est Boulogne/Mer, et ça leur va bien je trouve  :D

Les nez-rouge-et-dents-jaunes n'ont que ce qu'ils méritent : "le difficile n'est pas de monter, mais en montant de rester soi", les Linchoa l'ont oublié. "Plus haut tu montes, plus profond tu tombes" : Ils payent !
Non, je préfère les voir en National...

On va serrer les fesses jusqu'au bout !

On a pas mal de mercenaires à VA, donc ils jouent face aux gros et n'en branlent pas une face aux petits...

On vous a mangé en championnat, on a eu beaucoup de chance en Coupe.

Votre nouveau stade, c'est le bonheur ? (mise à part les sièges qui sont pas très solides visiblement )
Mouais y'a encore 2-3 trucs à régler mais c'est vrai que c'est quand même plus confortable...

Rester en L1 et essayer d'aller voir plus haut ce qui se passe.

Un pronostic ?
J'espère un nul, je dirais 2-2...
Mais on n'a pas encore pris notre branlée annuelle, donc ça peut aussi faire 3 ou 4 à 0 pour vous  :?

Leakcim a écrit:

Le derby du 59 biensur  8)

Lens a vrai dire je suis content qu'il sont a leur place en ligue 2 , il nous ont tellement prit de haut ces derniere années que maintenant a eux de bouffer la merde dans l'antichambre!!

Oui je croit au maintient et pas a la derniere journée comme l'année derniere!! on sort d'une jolie serie de matchs bon qui s'est terminé contre sainté mais je pense que on va repartir sur de bonne base dès ce dimanche

Parce que nos joueurs aime montrer toute leur qualités face au "gros" et que c'est plus bandant de tenir tete et de jouait comme le petit barça du nord    face a des Omerdiens , lyonnais ou Lillois

Le premier match on merite de gagner tellement on developpe notre jeux comme il faut mais on a manquer de realisme!! parcontre sur le 2eme on a jouer a la auxerre c'est moche mais c'etait efficace car on vous a battu !! et puis merde vous avez deja gagner le trophée la saison derniere a nous maintenant   

Votre nouveau stade, c'est le bonheur ? (mise à part les sièges qui sont pas très solides visiblement :mrgreen: )

OUi ce stade est vraiment un des plus beau de france  8)  bon des sieges en meme temp c'est pas fait pour sauter dessus comme des bourrains ni de taper dedans avec les pieds    meme si il sont de la qualité ikea !! j'aimerais bien voir l'année prochaine vos sieges du nouveau GT

Une coupe de france cette année , l'année prochaine on gagne l'europa league dans 2 ans on fini 3 eme et on essai de bien figurer en ligue des champions  (Qu'on continue de grandir et de taper des places européene ca sera vraiment le top)

Un pronostic ?

1-2

Dernière édition par Kara le Dim 18 Mar - 23:38:48 (2012); édité 2 fois
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 23:28:47 (2012)    Sujet du message: [LOSC-VA] parole aux supporters adverses. Répondre en citant

Wolverine a écrit:
Celui contre le LOSC évidemment, le vrai derby du Nord !

J'en ai rien à cirer, j'ai jamais considéré les Linchois comme nos potes. Ils sont en L2,qu'ils y restent !

Certains ont vu notre maintien acquis y'a quelques temps où on était 10e et voilà que maintenant la zone rouge n'est qu'à 4 points. Cela se jouera une nouvelle fois lors des dernières journées, c'est beaucoup trop serré, toutes les équipes sont irrégulières sur leurs performances.

Sans doute parce qu'elles ont tendance à fermer le jeu... ce fût aussi votre cas contre nous en CDF. Cela peut peut-être s'expliquer aussi par le fait que certains de nos joueurs choisissent de mouiller le maillot contre les grosses équipes afin de pouvoir se barrer au mercato...

Le match aller en championnat, on devait le remporter avec des occasions bien plus franches pour nous. En CDF, clairement vous auriez du gagner mais bon jouer à la baballe ne fait pas tout.

Votre nouveau stade, c'est le bonheur ? (mise à part les sièges qui sont pas très solides visiblement   )
Evidemment. C'est sûr que les sièges ne sont pas solides si on s'amuse à faire l'animal dessus...

Une coupe et s'installer durablement dans la première partie de tableau.

Un pronostic ?
Victoire du LOSC (en espérant me tromper).

Bon match à vous, à dimanche !
alacon a écrit:

Ah bon il y a plusieurs derbies cette saison ?

Question hors sujet ! Le match c'est Lille - Valenciennes, je ne vois pas ce que le voisin lensois vient faire la dedans et très franchement je ne m'occupe pas de ce qu'ils font.
C'est vraiment fou la fixette que les lillois font avec lens... Préoccupez vous de vos adversaires pour le titre cela sera plus intelligent !

Ni l'un ni l'autre !
Le maintien n'est pas encore acquis mais je pense (j'espère) qu'au vu du niveau de nos "adversaires" (Auxerre, Sochaux, Dijon, Nancy pour ne citer qu'eux) on ne devra pas attendre la dernière journée pour obtenir le maintien.

On se met tout simplement au niveau de l'équipe d'en face : si c'est un gros on a les crocs, si c'est une merde on se chie dessus !

Match aller très agréable à voir avec du beau jeu de chaque coté et un nul équitable
Pour le match de coupe je n'y étais pas car j'étais à la maternité pour l'arrivée de mon fils ! Beau cadeau de naissance pour lui !  :D

Votre nouveau stade, c'est le bonheur ? (mise à part les sièges qui sont pas très solides visiblement  :mrgreen: )

Bonheur oui et non car c'est vrai qu'il fait plus professionnel que notre bon vieux Nungesser mais pour l'ambiance il y a beaucoup de choses à revoir. Il faut dire qu'il sonne creux la plupart des matches avec un taux de remplissage d'à peine plus de 50 %.
Pour les sièges, no comment vous êtes lamentables...

Maintenant que nous sommes bien installés en L1, avec un stade neuf, il faut voir un peu plus haut sans être trop gourmand.
Faire partie du top 10 serait déja bien avec en bonus une coupe d'europe de temps en temps, peut être cette année si on gagne la coupe  8)

Un pronostic ?

4 défaites sur les 4 dernières saisons, on ne va pas changer alors on va dire 2-0 pour les caniches 
mykkk a écrit:

Salut voisin et ancien champion de france .....

le derby du nord comprend lille et va apres tu as celui du pas de calais les boyllo rouch: lens vs boulogne ( tjrs d'actualité  )

Pas specialement l'envie de les voir remonter en ligue 1 et apparement ils ne sont pas pret de remonter.

Nous l'avons constaté la saison dernière, rien n est acquis tant que nous n aurons pas le quota de poiiint nécessaire. Jusqu'a la 10 places je pense que chaque équipe à le ballon entre les pieds.

Une équipe motivé par les grosses écuries même si on ne gagne pas forcement les joueurs se battent et a l inverse ils ne prennent pas au serieux les match contre les adversaires direct tout comme les équipes venant jouer au stade du hainaut.

Un premier plein d'envie sans avoir la recompense d'avoir les trois points avec un lille deja en italie qui m'a deçu par sa non envie de gagner.
En coupe parcontre on se fait laminer en premiere periode contre notre équipe bis mais on raffle le tour suivant et je remercie l'arbitre de ne pas avoir accorder le but qui nous aurait certainement fait mal par les prolongations.

Votre nouveau stade, c'est le bonheur ? (mise à part les sièges qui sont pas très solides visiblement  :mrgreen: )
Ca va que du bonheur votre tour viendra prochainement ca pousse de jour en jour a villneuve d asq, et j espere une belle rencontre pour le match d inauguration et irait de temps en temps pour la ligue (des champions ou europa ).

L'objectif est de rester en ligue 1. Vu les ambitions des mercato , carrement nul l'été dernier et la décision de prendre un coatch de ligue 2, à part rester en ligue 1 ou descendre je ne vois pas trop d'objectif extraordinaire.
Un pronostic ?
Comme d hab une féssé à l'exterieur
2 ou 3 a 1 un ptit but de pujol ca lui fera pas dmal

Dernière édition par Kara le Dim 18 Mar - 23:36:41 (2012); édité 1 fois
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 23:29:39 (2012)    Sujet du message: [LOSC-VA] parole aux supporters adverses. Répondre en citant

tof a écrit:
Le derby contre Lille car c'est le vrai derby du Nord et non le derby du Nord-Pas-de-Calais...

La crise de Lens est la grande réussite de Martel... Après son titre en 1998, il a commencé à faire n'importe quoi au niveau de la gestion du club. Franchement, sans être méchant avec les lensois, qu'il remonte ou qu'il reste en L2, voir même qu'il descende en national, je m'en fous sachant que le bègue avait dit que VA en L2 c'était plus de supporters pour Lens...

Non, notre maintien ne sera pas vite acquis à mon avis, à moins que nos joueurs réalisent deux superbes performances ces 2 prochains matchs (6 points face à vous et à Rennes)... Le championnat est comme d'habitude assez homogène pour les équipes étant positionné après la 9ème place au classement...

La motivation tout simplement, certains joueurs se voyant déjà partir de VA à la fin de la saison pour des clubs plus huppés donnent tout dans les matchs contre les équipes de tête et jouent, il faut le dire, dès fois comme des brêles contre des clubs comme Ajaccio, Evian ou encore Nice, des clubs de notre standing...

Sur le premier match on vous a mis en difficulté, on aurait pu l'emporter sans que ce ne soit scandaleux... Sur le match de Coupe, on a été dominé du début à la fin mais grace à un Penneteau décisif et à des contres bien joués on a pu effectuer un match plein de réalisme, ce qui ne nous arrive pas souvent...

C'est clair que lorsqu'on essaye de tirer les sièges comme des bonobos en rut, ça ne résiste pas... Pour ce qui est de l'aspect visuel, il est tout simplement magnifique, le fait que le stade soit entièrement rouge lui donne une identité et les écailles qui enveloppent le stade rendent très bien... Ensuite, niveau ambiance ce n'est pas encore ça, moi je regrette Nungesser, un stade peut être vétuste et trop vieux pour certains snobinards mais c'était l'âme de VA... Mais bon pour l'ambiance, il faut que la mayonnaise prenne et les groupes de supporters font tout pour ça...

Installer le club en L1 et essayer de commencer à jouer le top 10 assez régulièrement... Le nouveau président veut une qualif' pour une compétition européenne dans les 3 saisons qui arrivent, mais bon je n'y crois pas trop...

Un pronostic ?
Raison: Lille 2-1 VA
Passion: Lille 1-2 VA
La passion est-elle plus fort que la raison !? Les joueurs auront 90 mn pour disserter sur ce sujet dimanche soir, du moins avec leurs pieds, on ne leur en demande pas plus...
megajc a écrit:

lille ( lens c'est pas le 59)

a jouer au con on recolte ce qu'on mérite. la l2 leur va bien il on l'impression d'etre un grand club 

on sera sauver avant la derniere journée  8)

les équipes de tête joue au foot comme nous les autres joue pour pas perdre est sa on a pas encore trouver le truc

en championnat on aurai du gagner
en coupe on a subit mais les match de coupe sont différents de ceux du championnat le but c'est de gagner la maniere on s'en branle en coupe

il est trés beau certes mais pour l'instant l'ambiance est bof

remporter un titre (coupe : champ...) la coupe cette année peu etre

Un pronostic ?

victoire de va mais dans la douleur
alexis-vafc-59 a écrit:

Va- lille ou lille-VA bien sur !

Cela aurait très bien pu nous arriver aussi en 2008-09 mais nous nous sommes maintenus , lens eux ont coulé
Oui, ça me ferai plaisir,juste pour le dep a Bollaert  :mrgreen:

Vite acquis, je ne pense pas mais on sera maintenus avant la fin.

La motivation de battre les gros je pense, et puis les gros ne jouent pas à 11 derrière ...

Vous avez eu une chance énorme au premier match meme si hazard s'il avait joué avec Payet aurait ouvert le score sans doute,on tape 3 poteaux donc très bon point pour vous.
Le deuxième, vous avez dominé sans concrétiser, on en a profiter : en coupe la manière importe peu.

C'est clair , on est tous très fier de ce stade.

Le maintient encore et toujours, après si on peut se qualifier comme auxerre en champions league la je serai trés intéréssé.

Un pronostic ?

3-1 pour nous

Dernière édition par Kara le Dim 18 Mar - 23:35:48 (2012); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57:18 (2017)    Sujet du message: [LOSC-VA] parole aux supporters adverses.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes