Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Landreau et Lille, c'est fini
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 16:48:07 (2012)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini Répondre en citant

J'ai vu son interview au Stadium sur Grand Lille TV ce jour à 15 h 00.

Il a dit, en vrac :
- que ça faisait 8 mois qu'il avait quitté le conseil des sages, donc le problème ne date pas d'aujourd'hui.
- que mercredi, il n'était pas au courant de ce qui se tramait.
- que son salaire n'entrait pas en ligne de compte, il ne faisait pas partie des plus élevés.
- la séparation s'est faite d'un commun accord.
-il ne sait pas encore ce qu'il va faire, peut être l'étranger mais pour 6 mois seulement, mais avant il prend des vacances au soleil.

En gros, il n'a pas trop tapé sur le club ou les dirigeants, il arrondissait les angles.

Si quelqu'un peut trouver son interview et la mettre en ligne, moi je n'en suis pas capable, mais ça c'est pas nouveau.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 16:48:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
renelelillois
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 16:53:50 (2012)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini Répondre en citant

Lille : Landreau s'explique sur son départ
- Par Romain Rigaux

Le gardien Mickaël Landreau (33 ans, 15 matchs en Ligue 1 cette saison) est revenu ce vendredi après-midi sur les raisons de son départ précipité du LOSC avec une rupture de son contrat. C'est pour des raisons humaines que l'ancien Nantais a choisi de quitter le club après plus de trois saisons.
"Si j'accepte cette résiliation, c'est pour plein de raisons surtout humaines, au niveau du projet notamment, je suis content que ça s'arrête, a expliqué Landreau en conférence de presse. Aux yeux de Paquet, je n'étais pas un exemple, quelqu'un de positif dans le vestiaire. (...) Il y a des choses qui font qu'il y a une incompatibilité."
Landreau a assuré vouloir poursuivre sa carrière en Ligue 1 alors que France Football annonce un accord avec Bastia (cf. brève de 16h00).(Par Romain Rigaux)
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 16:56:48 (2012)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini Répondre en citant

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/losc

Citation:

LOSC LOSC : Landreau explique les raisons de son départ
Au cours d'une conférence de presse organisé au Stadium Lille Métropole, le désormais ancien gardien du LOSC a expliqué les raisons de son départ du club lillois en pleine saison. Un événement rarissime dans le football !
  • Emmanuel Magdelaine  / Vincent Dupire
  • Publié le 07/12/2012 | 15:13, mis à jour le 07/12/2012 | 16:36

© Vincent Dupire Mickaël Landreau, en conférence de presse, ce vendredu après-midi.

Il tenait à s'expliquer. A ne pas partir sans dire "sa" vérité. Alors Mickaël Landreau a organisé son propre point presse ce vendredi au Stadium Lille Métropole. Voici quelques extraits bruts de ces déclarations : 

• "Dans les vestiaires, Frédéric Paquet ne me considérait pas suffisamment."
  • "Je m'investis beaucoup dans mon club. A partir du moment où on me demande de n'être plus qu'un simple joueur, j'arrête"
  • "Je me voyais finir ma carrière à Lille" Okay
  • "La situation n'est pas banale. je suis bien mais affectivement ce n'est pas facile en raison du rapport que j'ai avec les supporters du Nord. On a partagé des choses exceptionnelles"
  • "Je souhaite à Steeve (Elana) d'être porté comme je l'ai été. c'est un bon gardien et une belle personne"
  • "Le plus important est de s'épanouir sur le terrain. je souhaite être libre sportivement. J'ai le sentiment d'avoir toujours donné le maximum"
  • "Je n'ai jamais été motivé par des raisons financières. Je suis heureux avec ce que j'ai. Je n'ai pas fait de calcul concernant ma décision..."
  • "Ça n'a pas été simple de dire au revoir. Où que je sois. Je me suis toujours investi depuis 17 ans. Je n'ai pas manqué un seul entraînement"
  • "On m'a clairement dit que ma reconversion au sein du club n'était pas envisageable"
  • "C'est une décision collégiale. Le coach a dit que je ne suis plus dans le projet. J'ai pris acte."
  • "Je suis parti sans clause de contrat. Je suis libre de dire ce que je veux"
  • "Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir. c'est la première fois depuis longtemps que je suis libre. Si je vais à l'étranger, ce sera pour 6 mois. Le temps de faire le point..."
  • "Je pense que cette décision les arrange plutôt sur le plan humain que financier, au regard de mon salaire."
  • Je suis passionné par mon métier. je peux encore faire quelque chose sur le terrain. Les anciens m'encouragent à continuer."
  • "C'est une décision collégiale. Le coach a dit que je ne suis plus dans le projet. J'ai pris acte."
  • "Je pars avec trois mois d'indemnités, soit 360 000 euros."
  • "J'ai accepté cette résiliation pour plein de raisons. Je suis content que ça s'arrête. J'ai déjà plein de propositions, sachez-le."
  • "Je ne savais pas que la venue de Bastia au Grand Stade était mon dernier match au LOSC."
  • "Dans toute relation, le tout blanc ou le tout noir ca n'existe pas."
  • "Le doublé Coupe de France/Champion de France 2011, un doublé après 55 ans sans rien. C'était exceptionnel. Je l'ai pleinement vécu !"

Babyf@ceKiller
Joueur National
Joueur National

Point(s): 1

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 17:01:00 (2012)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini Répondre en citant

Paquet le nouveau thuilot
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 17:03:58 (2012)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini Répondre en citant

Babyf@ceKiller a écrit:

Le silence de Seydoux est scandaleux.
Les membres suivants remercient Thierry Roland pour ce message :
Ignacio (07/12/12), missteigne (07/12/12)
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 17:06:34 (2012)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini Répondre en citant

A mon avis Landreau doit avoir une clause de na pas devoiler certaines choses qu'on sera peut être un jour
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 17:11:03 (2012)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini Répondre en citant

Voilà l'annonce du club sur leur site : 2 lignes et pas un remerciement !!!

Citation:

07/12/12
Le LOSC et Mickaël Landreau ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration. Le club lillois et le gardien international ont paraphé ce jour une rupture amiable à effet immédiat du contrat qui les liait.

Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 17:11:39 (2012)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini Répondre en citant

nicolasmag a écrit:

A mon avis Landreau doit avoir une clause de na pas devoiler certaines choses qu'on sera peut être un jour
Oui, mais voilà, le bateau coule, allo papy, on se réveille !!
MonsDog59
Dogue

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 17:12:39 (2012)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini Répondre en citant

ケンシロウ a écrit:
Babyf@ceKiller a écrit:

Il s'exprimera lors de son retour dans le Nord.

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 17:18:09 (2012)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini Répondre en citant

Il tardera pas à retrouver un club, la preuve, il y en a qui ont déjà frappé à la porte. Ils parlent aussi du  TFC ou Evian.

Sur FF.fr

Landreau d'accord avec Bastia

Alors que la résiliation de son contrat avec Lille est toute fraîche, Mickaël Landreau (photo Presse-Sports) devrait très vite s'engager avec Bastia, car un accord a été finalisé entre les deux parties. Les deux gardiens, Landry Bonnefoi et Magno Novaes, ont même déjà été prévenus, par leurs dirigeants, de l'arrivée de l'ancien portier du LOSC. - V. V.

Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 17:19:24 (2012)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini Répondre en citant

MonsDog59 a écrit:

ケンシロウ a écrit:

Babyf@ceKiller a écrit:

Il s'exprimera lors de son retour dans le Nord.

Et qu'est-ce qu'il fait à Paris depuis hier soir ? Ou est le boss ? Et il ne peut pas communiquer depuis la capitale ?

Faut qu'il reprenne la main, comme il l'a déjà fait, et le plus rapidement sera le mieux. La communication de Paquet tout heureux de son opération est désastreuse, celle de Rudy fuyante ambigüe, le silence des joueurs inquiétant.

Gare à la défaite à Sochaux ...
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 17:27:30 (2012)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini Répondre en citant

Faut avouer c'est pas un drame sportivement même si c'est pas top pour la confiance d'un groupe mais le problème serait pire si on l'avait ecarté après son inefficacité tel un joueur de champ... on met bien sur le banc de touche Balmont, Kalou, Payet ou autre Pas ma faute
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 17:31:34 (2012)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini Répondre en citant

nicolasmag a écrit:

Faut avouer c'est pas un drame sportivement même si c'est pas top pour la confiance d'un groupe mais le problème serait pire si on l'avait ecarté après son inefficacité tel un joueur de champ... on met bien sur le banc de touche Balmont, Kalou, Payet ou autre Pas ma faute

Il n'y a rien à minimiser, ça dépasse de loin le sportif. Je trouve que le Losc à toucher le fond, bien plus encore qu'en C1.  Ça ne change peut-être rien aux plans à moyen terme, mais les valeurs véhiculées par le club en ce moment sont désastreuses. Qu'ils virent Garcia et je ne m'y intéresserait plus.
Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 17:37:09 (2012)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini Répondre en citant

On peut pas dire, mais au LOSC, on fait toujours dans l'innovation...

-on vire un entraineur (ça c'est pas nouveau dans le foot) mais surtout on le réintègre dans la foulée et on vire le DG

-on casse un contrat avec un joueur, un sujet important quand même, le joueur n'est pas un p'tit jeune de CFA, et on entend pas le président. On a l'impression que le LOSC est une danseuse pour lui, un passe temps ou il ne s'engage pas trop de peur de salir sa réputation. Ah pour nous vendre qu'avec l'arrivée du GS, on aura une équipe compétitive, ce qui fait doper les abo, là ça va, en tout cas il nous l'a mis bien profond. A entendre les autorités du LOSC ça n'irait pas si bien que ça niveau financier, pourtant il y a eu de belles ventes de joueurs, 2 participations à la CL d'affilée, ça rapporte. Maintenant, on entend parler d'une hécatombe au mercato, il va rester qui pour jouer ? Qu'est ce qu'on va nous sortir quand on sera aux portes de la charrette ? Il souhaite vendre le club, mais qui va en vouloir ? On est encore parti pour 55 ans de disette et des années à faire l'ascenseur ?

La prochaine ce sera quoi ?

Ils pourraient pas innover en nous faisant une saison sans problème, en jouant à fond les coupes européennes, en faisant une belle série en L1, que sais-je encore, du positif, quoi ?

Tom
Joueur National
Joueur National

Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 17:47:55 (2012)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini Répondre en citant

Le problème de Seydoux c'est qu'avant il connaissait rien au foot c'est un homme de spectacle.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:09:47 (2017)    Sujet du message: Landreau et Lille, c'est fini

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >
Page 5 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes