Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

CdF - Wasquehal Coulibaly : «C'est special»

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 11:02:06 (2011)    Sujet du message: CdF - Wasquehal Coulibaly : «C'est special» Répondre en citant

Auteur du but vainqueur face à Auxerre en 32es, David Coulibaly espère à nouveau faire profiter de son expérience à Wasquehal, qui défie Lille ce dimanche (17h30). Un match forcément particulier pour celui qui a été formé au Losc. (Photo Presse-Sports)
David Coulibaly vient tout juste de fêter ses 33 ans, et de son propre aveu, il ne «s'attendait pas» à retrouver le haut de l'affiche. Après une carrière professionnelle plutôt bien remplie, qui l'a mené de Lille à Arles en passant par Châteauroux, Niort, Grenoble, Tours et la sélection malienne, le milieu de terrain a activement participé à l'exploit de Wasquehal face à Auxerre il y a deux semaines, en 32es de finale de la Coupe de France (2-1).

C'est lui qui a inscrit le but vainqueur, sur penalty, à la 90e minute. «Au moment de tirer, j'ai essayé de faire le vide, de faire abstraction de tout, nous explique-t-il. J'ai attendu le dernier moment pour frapper, pour voir où le gardien partait... Ça fait vraiment plaisir, parce qu'Auxerre, c'est quand même une grosse équipe, et il y a des joueurs chez nous qui n'ont pas forcément connu ça.»

«La polémique entre les dirigeants ? On va en faire abstraction»L'ivresse de la Coupe, David Coulibaly y avait lui déjà goûté. Avec Châteauroux, il avait même atteint la finale en 2004, mais avait vécu la fin de l'aventure depuis les tribunes : «Je m'étais blessé juste avant la demi-finale. Après, si je n'avais pas été blessé, je ne sais pas si j'aurais joué la finale... J'étais quand meme allé au Stade de France avec le groupe. Ça reste un bon souvenir, et c'est vrai que pour moi, la Coupe de France, c'est spécial. Il y a de l'engouement, des matches qu'on n'a pas l'habitude de jouer.»

Dimanche (17h30), au Stadium Nord, le milieu de terrain nordiste retrouvera Lille en seizièmes de finale. Un club qu'il connaît bien, puisqu'il y a été formé. Pas forcément nostalgique, David Coulibaly veut faire de ce derby une fête. «Ce sont les voisins, ils sont premiers en Ligue 1, ça se passe bien pour eux... C'est un réel plaisir de les retrouver, assure-t-il. La polémique entre les dirigeants ? On va faire abstraction de tout ça. Nous, on vient pour jouer notre match, on verra à la fin. Il faudra essayer d'être bien dans nos têtes pour jouer ce match comme on sait le faire.» Et se rappeler un peu plus au bon souvenir du monde professionnel.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 11:02:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes