Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

21 matchs sans encaisser de but (saison 2013-2014)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MonsDog59
Dogue

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 15:55:18 (2013)    Sujet du message: 21 matchs sans encaisser de but (saison 2013-2014) Répondre en citant

Record ou pas il reste 4 minutes à Enyeama pour faire tombé le record de Sirigu.

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 15:55:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mido
L'observatoire

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 20:57:30 (2013)    Sujet du message: 21 matchs sans encaisser de but (saison 2013-2014) Répondre en citant

Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 14:07:43 (2013)    Sujet du message: 21 matchs sans encaisser de but (saison 2013-2014) Répondre en citant

Kara a écrit:
Carrément dans ma boite ou y avait pleins de nationalité différentes la langue officielle était l'anglais et j'ai bien galéré.

Clean sheet je trouve que ça sort un peu de nul part et ça devient à la mode mais c'est toujours mieux que feuille blanche.

Après de toutes façons le français c'est toujours inspiré d'autres langue pour se façonner au fil des siècles et c'est pas parce qu'on le veut qu'il va s'arrêter là.
Puis dans 1000 ans le français ça sera plus qu'un patois alors pas la peine d'en faire un fromage.

En 2000 et plus le latin et le grec sont devenus des patois ?

Le français est à peu près le seul atout qu'il reste à la France. L'anglais, je me torche avec tous les jours. 
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 14:25:03 (2013)    Sujet du message: 21 matchs sans encaisser de but (saison 2013-2014) Répondre en citant

Le grec je sais pas s'il a été parlé un jour en France, si ? Pas ma faute
Mais le latin en 1000 an est devenu une sorte de patois dans le sens ou il était utilisé que pour certaines chose et par certaines personnes. Et en 1500 ans c'est devenu une langue morte. Son déclin a été lent et progressif mais c'est ce qui devrait arriver au Français même si je pense qu'on sera dans le modèle inverse, c'est à dire que l'anglais deviendra d'abord langue officielle avant d’être réellement parlé par tous.
Visiter le site web du posteur
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 14:41:08 (2013)    Sujet du message: 21 matchs sans encaisser de but (saison 2013-2014) Répondre en citant

A Marseille forcèment. Et il était de certains druides, puis de Galo-romains très instruits.
Quant au latin classique
, il est toujours la langue officielle du vaticant. Et quand bien même, langue morte ou pas, son apprentissage est bien vivace.
Quant aux langues latines, ce sont des latins régionaux qui ont muté.
D'une façon ou d'une autre le latin n'est un patois, ni une langue disparue.
De plus le français est quasi figé depuis 400 ans (à la louche). L'anglais qui internationale depuis 200 ans et plus compte tenu des colonies, n'a jamais menacé l'existence des autres langues nationales et étatiques. Il est même menacé lui-même sur ses terres par l'espagnol, et le Quebec un peu plus au nord est la région où le français est encore le plus tonique.
A l'heure oùvles langues régionales sont encore vivace, voir le français supplanté par l'anglais en France relève de l'utopie. Je ne parle même pas de l'arabe, du chinois ou du russe qui jamais ne reculeront fasse à l'anglais.
Une langue, c'est pas une langue mais une civilisation.
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 14:43:20 (2013)    Sujet du message: 21 matchs sans encaisser de but (saison 2013-2014) Répondre en citant

C'est la misère les longs messages sur i phone .....
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 15:22:10 (2013)    Sujet du message: 21 matchs sans encaisser de but (saison 2013-2014) Répondre en citant

L'enseignement du latin est en net déclin tout le monde le dit. Le nombre de classe réduit chaque année.

D'accord avec ta dernière phrase et l'anglais sera la langue de la civilisation européenne.
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 16:41:08 (2013)    Sujet du message: 21 matchs sans encaisser de but (saison 2013-2014) Répondre en citant

Ce n'est pas le latin qui est en déclin, mais tout le pan des sciences humaines, en dehors de celui au service du fric et du système. C'est ce que j'appelle l'entreprise de déshumanisation du 21ème siècle. Mais si tu m'as bien suivi, le français n'est qu'un latin moderne. On a d'un côté une langue classique et de l'autre une langue moderne.

Quant à la civilisation européenne, elle a toujours été multiple, même du temps de l'Empire Romain, où la romanité a été imposée par le force du glaive. D'ailleurs toutes les langues hégémoniques qui ont supplantés de grandes langues régionales, l'ont fait suite à des invasions et un embrigadement à tous les niveaux de la société (à commencer par l'école). Je ne vois pas pourquoi aujourd'hui les peuples vont jeter aux orties leurs cultures et leur langues. Il n'y a absolument rien qui permet de penser une telle chose. Et encore moins en France qu'ailleurs.
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 16:49:36 (2013)    Sujet du message: 21 matchs sans encaisser de but (saison 2013-2014) Répondre en citant

Je te parle pas de jeter à la poubelle.
Ca va se faire petit à petit, 1000 ans c'est une échelle de temps énorme.
L'Europe va devenir fédérale, le reste sera que suite logique.
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 17:02:24 (2013)    Sujet du message: 21 matchs sans encaisser de but (saison 2013-2014) Répondre en citant

Kara a écrit:

Je te parle pas de jeter à la poubelle.
Ca va se faire petit à petit, 1000 ans c'est une échelle de temps énorme.
L'Europe va devenir fédérale, le reste sera que suite logique.

Mais pourquoi est ce que ce qui n'a pu se faire dans des périodes troubles et mouvantes, devrait se faire dans des périodes futures ?
L'Europe peut devenir fédérale, la Belgique, la Suisse et le Canada le sont aussi et ne sont pas moins multilingues. Et tant qu'on est dans la science fiction, pourquoi le monde entier ne parlerait pas chinois ou arabe ?

Pour moi l'Europe fédérale, c'est bon pour les décennies à venir. Mais ça fait déjà partie du passé, on en parlait dès l'après guerre. Victor Hugo voulait les Etats-Unis d'Europe. C'est un système issu d'une époque déjà loin derrière nous, alors quand bien même se feraient-elle avec tant de retard, pourquoi devrait-elle se fossiliser sur plus d'un millénaire ? Je ne crois aucunement à la fin de l'histoire, autrement que dans la mort et l’anéantissent à savoir l’apocalypse. Les mots qui touchent notre époque sont si graves que de nouvelles réponses institutionnelles et culturelles gouverneront le monde, j'en suis persuadé.
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 18:27:31 (2013)    Sujet du message: 21 matchs sans encaisser de but (saison 2013-2014) Répondre en citant

Comme on parle de langue là, tu dis bien les "mots" ou les "maux" dans ta dernière phrase...

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 08:24:22 (2013)    Sujet du message: 21 matchs sans encaisser de but (saison 2013-2014) Répondre en citant

Ignacio a écrit:

Comme on parle de langue là, tu dis bien les "mots" ou les "maux" dans ta dernière phrase...
Maux, mais finallement ce lapsus fait sens ...
MonsDog59
Dogue

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 11:51:42 (2013)    Sujet du message: 21 matchs sans encaisser de but (saison 2013-2014) Répondre en citant

Sinon ça me semble tendu de prendre 1 but face à l'OM... j'espère quand même qu'ils attendrons 5 ou 10 minutes avant de le mettre histoire qu'Enyeama passe devant Sirigu.

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 12:40:39 (2013)    Sujet du message: 21 matchs sans encaisser de but (saison 2013-2014) Répondre en citant

L'OM va peut etre avoir peur de trop se jeter surtout si c'est pour s'empaler dans le mur.
Je pense que le début de match sera tendu, et qu'on attendra 15-20 minutes pour qu'il se passe quelque chose
MonsDog59
Dogue

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 11:33:38 (2013)    Sujet du message: 21 matchs sans encaisser de but (saison 2013-2014) Répondre en citant

MonsDog59 a écrit:

Sinon ça me semble tendu de prendre 1 but face à l'OM... j'espère quand même qu'ils attendrons 5 ou 10 minutes avant de le mettre histoire qu'Enyeama passe devant Sirigu.
J'ai oublié le " pas " mais bon je vais pas me plaindre

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53:53 (2017)    Sujet du message: 21 matchs sans encaisser de but (saison 2013-2014)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes