Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

West Bromwich Albion perd son sponsor à cause de la «quenelle» d’Anelka
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 17:31:26 (2014)    Sujet du message: West Bromwich Albion perd son sponsor à cause de la «quenelle» d’Anelka Répondre en citant

Angleterre: West Bromwich Albion perd son sponsor à cause de la «quenelle» d’Anelka
AFP 
L'attaquant de West Bromwich Albion Nicolas Anelka effectuant le geste de la "quenelle" lors du match du Championnat d'Angleterre contre West Ham United, à Londres le 28 décembre 2013 (Photo AFP)

Le sponsor maillot de West Bromwich Albion (1re div. anglaise), Zoopla, a annoncé lundi qu’il mettrait un terme à son contrat avec le club à la fin de la saison, après le geste controversé surnommé «quenelle» réalisé par le Français Nicolas Anelka.
«Zoopla a réexaminé sa position ces dernières semaines à la lumière des actions de l’attaquant Nicolas Anelka lors du match contre West Ham pendant la période de Noël et a décidé de se concentrer sur d’autres activités marketing à la fin de cette saison», indique la société d’annonces immobilières dans un communiqué.
D’une durée de deux ans, le contrat de sponsoring entre le club et cette société, possédée en partie par l’homme d’affaires juif Alex Chesterman, s’élève à trois millions de livres (3,6 millions d’euros) selon les médias britanniques.
Anelka, 34 ans, a déclenché une tempête médiatique en célébrant le 28 décembre un but face à West Ham par une «quenelle». Ce geste controversé de l’humoriste Dieudonné - un bras tendu vers le bas, l’autre bras replié touchant l’épaule - est interprété par certains comme un signe de reconnaissance antisémite et revendiqué par d’autres comme un bras d’honneur «anti-système».
L’attaquant risque une suspension de 5 matches si la Fédération anglaise (FA), qui a ouvert une enquête, le juge coupable de discrimination.
Selon plusieurs médias, Nicolas Anelka, qui a continué à être retenu dans l’équipe de West Brom depuis son geste, devrait jouer contre Everton lundi soir.

AFP
Pas d'idée sans être deux
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 17:31:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 17:51:52 (2014)    Sujet du message: West Bromwich Albion perd son sponsor à cause de la «quenelle» d’Anelka Répondre en citant

Petite (?) cause, grands effets, son club pourra le remercier (au propre comme au figuré)

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 21:59:18 (2014)    Sujet du message: West Bromwich Albion perd son sponsor à cause de la «quenelle» d’Anelka Répondre en citant

Euh... C'est quoi ce délire??? En quoi des dirigeants anglais seraient outrés par une quenelle de derrière les fagots?
Visiter le site web du posteur
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 22:15:09 (2014)    Sujet du message: West Bromwich Albion perd son sponsor à cause de la «quenelle» d’Anelka Répondre en citant

beniz a écrit:

Euh... C'est quoi ce délire??? En quoi des dirigeants anglais seraient outrés par une quenelle de derrière les fagots?

Les dirigeants s'en foutent c'est le sponsor qui s'en fout pas.
Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 09:05:20 (2014)    Sujet du message: West Bromwich Albion perd son sponsor à cause de la «quenelle» d’Anelka Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Anelka devrait être suspendu

Moins de vingt-quatre heures après l'annonce de Zoopla, le sponsor maillot de West Bromwich Albion, de ne pas renouveler son contrat avec le club anglais, l'affaire de la "quenelle" de Nicolas Anelka continue de faire des vagues. Selon la radio RTL, l'attaquant français devrait être suspendu par la fédération anglaise de football. Le joueur risque une amende élevée et 5 matches de suspension. La FA devrait en faire l'annonce ce mardi matin.

.

Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 18:59:20 (2014)    Sujet du message: West Bromwich Albion perd son sponsor à cause de la «quenelle» d’Anelka Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Anelka, 15 ans de dérapages
Joueur très talentueux sur le terrain, Nicolas Anelka s'est aussi souvent illustré en dehors, multipliant les provocations et sorties médiatiques tout au long de sa carrière. Retour sur quinze années de dérapages rarement contrôlés.

Nicolas Anelka célèbre son premier but face à West Ham (3-3) en effectuant une "quenelle". Un geste qui fait polémique... (L'Equipe)

1998, première incompréhension avec les Bleus

Nicolas Anelka, 19 ans et en pleine éclosion à Arsenal, ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus par Aimé Jacquet pour la Coupe du monde en France. Dans la presse, il s’en prend au sélectionneur : «Je ne comprends pas Jacquet. Il m´a donné des excuses bidon. Je ne suis pas détruit. Maintenant, tout ça, c´est du passé. Lundi, j´ai une leçon de conduite. Je passe mon permis». Il reviendra pourtant chez les Bleus, champions du monde sans lui, quelques mois plus tard.

2000, grève de l'entraînement et première suspension

Débarqué au Real en 1999, il peine à s’y imposer et à s’intégrer au sein du club madrilène. En mars 2000, il refuse de s’entraîner pendant trois jours. Le nouvel entraîneur, Vicente Del Bosque, décide de le suspendre pendant 45 jours. Le président Lorenzo Sanz déclare qu’Anelka a des problèmes psychiques…

2001, la gifle

Revenu au PSG, son club formateur, pour une indemnité de transfert record, Anelka donne une gifle à un journaliste qui lui reprochait de ne pas lui avoir dit bonjour. «Je passais tranquillement devant lui. Il m'a pris la tête, le ton est monté et j'ai eu le tort de lui mettre une gifle. Voilà, j'assume», explique le joueur quelques jours plus tard dans Le Parisien.

2003, «Que Santini s'agenouille devant moi»

Anelka s’attaque à nouveau à un sélectionneur des Bleus, Jacques Santini, qui a le tort de ne pas le sélectionner. «Je n'ai pas besoin de l'équipe de France. Qu'il s'agenouille devant moi, s'excuse d'abord, et après je réfléchirai», lâche-t-il. Il s’excusera avant l’Euro 2004, mais ne sera tout de même pas retenu.

2010, l'insulte

Pour son premier grand tournoi  avec l’équipe de France, Anelka est fantomatique et insulte Raymond Domenech à la mi-temps du match France-Mexique : «Va te faire enculer, sale fils de pute». Les Bleus font grève en soutien à l’attaquant, et se ridiculisent pour des années. Anelka, lui, prend 18 matches de suspension. Il se dit «mort de rire» et qualifie les dirigeants de la Fédération de «clowns». C’est la fin de sa carrière internationale.

2013, la quenelle

Le 28 décembre il célèbre son premier but sous les couleurs de West Bromwich Albion par une "quenelle", «en signe de dédicace» à son ami Dieudonné, en pleine polémique pour son antisémitisme supposé. La Fédération anglaise de football a décidé, mardi 21 janvier, de poursuivre le joueur, qui pourrait être suspendu au moins cinq matches.
S.C.

.

chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 20:49:50 (2014)    Sujet du message: West Bromwich Albion perd son sponsor à cause de la «quenelle» d’Anelka Répondre en citant

Vivement qu'il vienne à Lille qu'on rigole un peu !!!
beniz
Joueur International
Joueur International

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 00:29:12 (2014)    Sujet du message: West Bromwich Albion perd son sponsor à cause de la «quenelle» d’Anelka Répondre en citant

Kara a écrit:

beniz a écrit:

Non mais allloooooooo quoi Kara! Des dirigeants ça n'exiiistent pas que dans le foooot quoi!!! Je parlais des dirigeants du sponsor!
Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 13:26:52 (2014)    Sujet du message: West Bromwich Albion perd son sponsor à cause de la «quenelle» d’Anelka Répondre en citant

Sur  l'Equipe.fr

La justice belge s'intéresse à Anelka

Décidément, l'attaquant français Nicolas Anelka est bien dans l'oeil du cyclone. Au lendemain de l'annonce de la Fédération anglaise, qui le poursuit pour geste à caractère raciste, c'est désormais la justice belge qui s'intéresse de près aux activités du joueur de West Bromwich Albion. Selon le journal économique L'Echo, une enquête financière est menée depuis 2011 à Charleroi à la suite du dépôt d'une plainte visant un proche de l'ex-attaquant des Bleus et son épouse, Barbara, d'origine belge. Le parquet confirme l'existence de ce dossier et d'auditions du joueur, sans donner d'autres détails. Le plaignant affirme avoir été spolié dans le cadre d'investissements réalisés par des sociétés de portefeuille, sociétés créées par un ami de l'international français et établies dans le Delaware et à Dubaï. Nicolas Anelka et son épouse sont actionnaires de ces sociétés.

.

Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 15:23:09 (2014)    Sujet du message: West Bromwich Albion perd son sponsor à cause de la «quenelle» d’Anelka Répondre en citant

Anelka: "Je ne suis ni antisémite, ni raciste"

Anelka demande à la FA de cesser les poursuites.
Mis en accusation par la Fédération anglaise pour sa "quenelle", le joueur français a réagi sur son compte Facebook. Après avoir rappelé les faits, Nicolas Anelka a déploré le choix de l'expert par la Fédération: "Il aurait été légitime que cet expert soit français, vivant en France, et pouvant avoir une connaissance exacte de mon geste. Quel meilleur expert que M. Cukierman, président du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France), qui explique lui très clairement que ma quenelle ne pouvait pas être considérée comme antisémite ! Il a par ailleurs expliqué avec précision et à quel moment ce geste pouvait avoir une telle connotation."
Le joueur a conclu en demandant à la Fédération d'enlever les charges qui lui sont reprochées, avant d'ajouter cette dernière phrase: "Et je le répète, je ne suis ni antisémite, ni raciste."
Pas d'idée sans être deux
Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 15:31:21 (2014)    Sujet du message: West Bromwich Albion perd son sponsor à cause de la «quenelle» d’Anelka Répondre en citant

Lydéric a écrit:

Anelka: "Je ne suis ni antisémite, ni raciste"

Anelka demande à la FA de cesser les poursuites.
Mis en accusation par la Fédération anglaise pour sa "quenelle", le joueur français a réagi sur son compte Facebook. Après avoir rappelé les faits, Nicolas Anelka a déploré le choix de l'expert par la Fédération: "Il aurait été légitime que cet expert soit français, vivant en France, et pouvant avoir une connaissance exacte de mon geste. Quel meilleur expert que M. Cukierman, président du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France), qui explique lui très clairement que ma quenelle ne pouvait pas être considérée comme antisémite ! Il a par ailleurs expliqué avec précision et à quel moment ce geste pouvait avoir une telle connotation."
Le joueur a conclu en demandant à la Fédération d'enlever les charges qui lui sont reprochées, avant d'ajouter cette dernière phrase: "Et je le répète, je ne suis ni antisémite, ni raciste."
Et quand ce sont 2 ou 3 rigolos pré pubère boutonneux qui font la quenelle sur Facebook, ils sont pénalisés et le CRIF pousse des cris d’orfraie.  C'est ou ce n'est pas, point barre, il n'y a pas  lieu a d'interprétation selon le bon vouloir de tel ou tel.

.

Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 10:05:18 (2014)    Sujet du message: West Bromwich Albion perd son sponsor à cause de la «quenelle» d’Anelka Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

La réponse du CRIF à Anelka

Mercredi, l'attaquant français Nicolas Anelka avait utilisé une déclaration au Figaro de Georges Cukierman, le président du CRIF, pour se dédouaner du caractère raciste de sa "quenelle" effectuée le 28 décembre dernier à West Ham (3-3). Le numéro 1 du Conseil représentatif des institutions juives de France est revenu sur son analyse du geste et a apporté des précisions via un communiqué : «La quenelle est un salut hitlérien inversé. Cela ne fait aucun doute dans mon esprit. Car telle est la volonté de celui qui l'a conçue et poularisée à des fins purement idéologiques. Mes déclarations dans Le Figaro ne prêtent à aucun renoncement de ma part sur ce sujet, malgré les interprétaions qui ont pu en être faites.»

Pour avoir une autre idée de l'affaire, le journal de "La voix de la Russie" en français, bien sûr. Bon ça porte bien son nom, ça sent les idées Poutine à 100 %. Mais c'est une autre façon de voir, qui n'est pas sans intérêt.

A ECOUTER JUSQU AU BOUT...........jugez vous même

bonsoir,
voici un lien interressant d'un journal de réinformations :
http://www.prorussia.tv/Journal-hebdomadaire-13-janvier-2014_v714.html
Une introduction à la création monétaire :
http://www.youtube.com/watch?v=ykeI1D7jpss

Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 14:14:58 (2014)    Sujet du message: West Bromwich Albion perd son sponsor à cause de la «quenelle» d’Anelka Répondre en citant

beniz a écrit:

Kara a écrit:

beniz a écrit:

Non mais allloooooooo quoi Kara! Des dirigeants ça n'exiiistent pas que dans le foooot quoi!!! Je parlais des dirigeants du sponsor!
Ah ok. Avoue que ça prête à confusion

Sinon il me semble que l'actionnaire principal du sponsor est juif.
beniz
Joueur International
Joueur International

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 11:40:44 (2014)    Sujet du message: West Bromwich Albion perd son sponsor à cause de la «quenelle» d’Anelka Répondre en citant

J'ai essayé de chercher sur le net, mais j'ai rien trouvé sur les 2 dirigeants, ceci dit, l'un d’eux s’appelle Simon. Mais bon...
Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 18:25:00 (2014)    Sujet du message: West Bromwich Albion perd son sponsor à cause de la «quenelle» d’Anelka Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Anelka : la FIFA s'en mêle

Sous le coup d'une suspension de cinq matches infligée par la Fédération anglaise, parti de WBA en claquant la porte, l'attaquant français Nicolas Anelka n'en a pas fini avec les sanctions : en effet, la FIFA est en train d'examiner son cas à la demande de la Fédération anglaise, révèle la BBC ce mardi. Cela pour que la sanction soit effective même dans un club étranger.

Il réfléchira, (mais ça est-ce possible, pour lui ?) à 2 fois avant de faire le mariole.

.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13:36 (2017)    Sujet du message: West Bromwich Albion perd son sponsor à cause de la «quenelle» d’Anelka

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes