Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

TFC / LOSC
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 19:20:48 (2014)    Sujet du message: TFC / LOSC Répondre en citant

Généralement on est assez mimétique dans le jeu.
Si les toulousains jouent offensifs, on jouera plus offensif également.
S'il essaient de nous endormir, au bout d'une 1/2 heure, on dormira devant notre télé.

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 19:20:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leelh osc
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin 狗 Chien
Point(s): 16

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 19:37:28 (2014)    Sujet du message: TFC / LOSC Répondre en citant

Je n'aime pas Toulouse

Henri Jooris y'a toudi eu l'moral !
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 08:49:34 (2014)    Sujet du message: TFC / LOSC Répondre en citant

TFC : des Dogues lillois à museler

ligue 1. 32e journée. Duel collé-serré, au Stadium, entre les Toulousains et des Lillois, accrocheurs en diable, qui restent sur une série de 8 rencontres sans revers

Toujours en course pour un strapontin européen, les Violets s'offrent un match de gala face à un Losc, 3e, qu'ils avaient battu la saison dernière dans leur nouveau dispositif en 3-5-2.
La deuxième meilleure attaque depuis la reprise face à la 2e meilleure défense de L1. L'opposition de styles promet entre un TFC qui bourgeonne en ce printemps (20 buts entre la 20e et la 31eJ) et un Losc plus que jamais coffre-fort du Nord (19 réalisations contre). Choc en stock mais aussi chic et charme à l'affiche puisque Mademoiselle TFC, nouvelle ambassadrice du peuple violet, sera dévoilée au coup d'envoi. Une raison de plus aux 3 invoquées ci-après pour filer, en soirée, sur l'île du Ramier…
1) Un anniversaire à fêter.- Pas celui de l'entraîneur lillois René Girard, qui a fait 60 ans hier. Mais bien celui du 3-5-2 téféciste, étrenné il y aura maintenant 1 an, le samedi 4 mai 2013, avec la venue du Losc et un probant succès 4-2. Le lendemain, nous titrions Une révolution rondement menée. Trois défenseurs centraux et 2 attaquants pour 4 buts à l'arrivée ! Une victoire, retrouvée, qui fuyait les Toulousains depuis 3 mois et demi au Stadium. Et un satisfecit du technicien haut-garonnais : «C'est la première fois que je bats Lille depuis 5 ans que je suis à la tête du TFC…»
Quel bilan 11 mois plus tard ?
«Si nous n'avons pas changé, continue Alain Casanova, c'est que globalement le système est satisfaisant.» Chiffres à la clé : entre la 35e joute de la saison dernière et la 31e de l'exercice en cours, le Toulouse FC accuse 14 victoires et 11 nuls contre 10 défaites, 49 buts marqués et 48 encaissés. Surtout, c'est le jeu qui a subi une métamorphose : «Contrairement aux années précédentes, se réjouit Casa, mon équipe si elle prend des buts a le potentiel pour revenir et même renverser la situation. Oui, avec ces garçons-là, tout reste possible. Ils sont capables, à chaque fois, de marquer un but de plus que l'adversaire.»
Il y a une plus grande participation collective : les latéraux sont devenus pistons et donc machines à centrer, les milieux intérieurs se projettent en nombre. «Résultat, fait remarquer le coach, on attaque à 6 voire 7 joueurs.» Voilà la recette violette et son cocktail détonant !
2) Un football total à contrer.- «Ce qui me frappe chez la formation nordiste, analyse Casanova, c'est qu'elle aime faire les choses ensemble. Elle défend et attaque en bloc. Elle est constante, régulière, peut varier de schéma mais n'en demeure pas moins toujours autant compétitive. Elle présente de surcroît deux caractéristiques : premièrement,
elle a cette faculté à tenir un résultat et, le cas échéant, aller décrocher les 3 points ; deuxièmement, si elle arrive à mener il est alors très difficile de la rejoindre.» En effet, hors de leurs bases, les Dogues ont ouvert le score 4 fois et l'ont emporté… 4 fois.
La guerre tactique s'annonce féroce. «J'ai en tête un système qui pourrait gêner Toulouse» répondait hier Girard en écho à Casanova qui disait jeudi : «On a notre petite idée pour contrarier Lille.»
3) Un gros poisson à ferrer.- Si on fait les comptes, contre le Top 5 - série en cours -, le TFC n'a enregistré que 6 points sur un maximum de 24 (nul à Monaco, victoire chez les Verts et 0-0 devant Saint-étienne, 1-1 à Gerland). L'aubaine est belle d'en engranger 3 supplémentaires, ce qui propulserait les Toulousains à 1 petite longueur des Lyonnais, 5es et Européens virtuels. «Chaque match est une finale, jubile Alain Casanova, pour avancer. On est sur une dynamique du tonnerre (invaincus depuis 5 matches, 11pts sur 15), on se procure des occasions comme jamais ; bref, tous les signaux sont au vert ! »
Pape Souaré, tête victorieuse à l'aller, opine du chef : «C'est un sacré défi, mais notre but reste de les renverser.»
Dans un camp comme dans l'autre, ce soir il y aura bascule...

Patrick Desprez
Pas d'idée sans être deux
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 19:34:12 (2014)    Sujet du message: TFC / LOSC Répondre en citant

D'habitude ce sont les sosies qui jouent??? Enfin un football digne des joueurs! Les pieds ET la tête!
Visiter le site web du posteur
joff
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 19:39:42 (2014)    Sujet du message: TFC / LOSC Répondre en citant

martin qui confirme sa médiocrité, sinon trés bon match, bonne compo, et excellent roux ce soir.
MSN Skype
joff
Dogue

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 19:42:35 (2014)    Sujet du message: TFC / LOSC Répondre en citant

0-2  , mérité, on les prend a la gorge.
MSN Skype
beniz
Joueur International
Joueur International

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 19:46:12 (2014)    Sujet du message: TFC / LOSC Répondre en citant

joff a écrit:
martin qui confirme sa médiocrité.

Défensivement il est irréprochable par contre! Je sais que ce n'est pas son rôle majeur, mais il est la fer de lance de ton "on les prend à la gorge"

Et roux très bon match, Kalou fait moins d'erreur que d'habitude!

C'est la première fois qu'elle me fait vraiment plaisir! En espérant que ça tienne 90 minutes...
joff
Dogue

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 19:47:57 (2014)    Sujet du message: TFC / LOSC Répondre en citant

ha non, désolé, delaplace fait tout le taff pour moi c'est lui le fer de lance, martin est vraiment trop timoré, et influe trop peu sur le jeu, par contre le losange mise en place leur fait vraiment trés mal, casanova est bouffé tactiquement.
MSN Skype
joff
Dogue

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 19:50:27 (2014)    Sujet du message: TFC / LOSC Répondre en citant

les secouer un peu ca a du bon 
MSN Skype
beniz
Joueur International
Joueur International

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 19:52:12 (2014)    Sujet du message: TFC / LOSC Répondre en citant

Delaplace fait le taff certes (et quel coffre ), mais c'est bien Martin qui bloque Aguilar le Mavuba toulousain, et qui derrière continue le pressing sur les centraux, lors des passes en retrait. Pour le trio du milieu tout devient plus simple, lorsque les passes toulousains sont précipitées et mal assurées.

Secouer les tous les matchs à domicile!
joff
Dogue

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 19:54:35 (2014)    Sujet du message: TFC / LOSC Répondre en citant

ca joue trés haut en effet, et ca presse fort, on se mettra pas d'accord sur martin, mais je crois qu'on est d'accord sur la quaité de jeu proposé en première mi temps .
MSN Skype
beniz
Joueur International
Joueur International

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 20:02:33 (2014)    Sujet du message: TFC / LOSC Répondre en citant

pour Martin!

C'est le jour et la nuit cette équipe!

Ce qui est malheureusement déplorable c'est que les joueurs doivent être piqués dans leur orgueil pour enfin montrer ce dont on attend d'eux! Cela ne devrait pas arrivé, en tant que professionnels consciencieux, et payés comme ils le sont, c'est tous les week-end qu'ils doivent jouer comme cela!
joff
Dogue

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 20:17:16 (2014)    Sujet du message: TFC / LOSC Répondre en citant

Hououou ! la voléeeeee !! 
MSN Skype
beniz
Joueur International
Joueur International

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 20:21:45 (2014)    Sujet du message: TFC / LOSC Répondre en citant

Quel match de Delaplace!!!
beniz
Joueur International
Joueur International

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 20:25:36 (2014)    Sujet du message: TFC / LOSC Répondre en citant

2 rouges en 30 secondes!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26:41 (2017)    Sujet du message: TFC / LOSC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes