Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Un nouvel actionnaire, Marc Coucke
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 06:33:32 (2014)    Sujet du message: Un nouvel actionnaire, Marc Coucke Répondre en citant

Kara a écrit:
C'est de la cuisine interne 

J'avais raté ça . Ça met du piment ,   Le paic d'or  !!!

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 06:33:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 08:04:24 (2014)    Sujet du message: Un nouvel actionnaire, Marc Coucke Répondre en citant

Julien D a écrit:

Kara a écrit:
C'est de la cuisine interne 

J'avais raté ça . Ça met du piment ,   Le paic d'or  !!!

On pourrait même dire que c'est stupéfiant.     

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Mido
L'observatoire

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 08:15:31 (2014)    Sujet du message: Un nouvel actionnaire, Marc Coucke Répondre en citant

C'est clair que si roux devient fort on saura pourquoi 
Dogue

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 21:10:04 (2014)    Sujet du message: Un nouvel actionnaire, Marc Coucke Répondre en citant

Qui est Marc Coucke, l'heureux ex-propriétaire d'Omega Pharma ?
Marc Coucke, le CEO et fondateur d'Omega Pharma, vient de vendre son entreprise à l'américano-israélienne Perrigo pour 3,6 milliards d'euros. Portrait d'un entrepreneur flamand pas comme les autres.

http://trends.levif.be/economie/entreprises/qui-est-marc-coucke-l-heureux-ex-proprietaire-d-omega-pharma/article-normal-324045.html
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 08:56:25 (2014)    Sujet du message: Un nouvel actionnaire, Marc Coucke Répondre en citant

3,6 milliards, punaise on va pouvoir recruter ronaldo et messi yeah
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 23:58:40 (2014)    Sujet du message: Un nouvel actionnaire, Marc Coucke Répondre en citant

L'entreprise américano-israélienne Perrigo a racheté Omega Pharma pour 3,6 milliards d'euros. La plus-value réalisée par Marc Coucke lors de cette vente est d'1,45 milliard d'euros.

Pour l'équipe cycliste Oméga-Pharma Quick Step qui deviendra Etixx Quick Step dès la saison prochaine, rien ne changera.
Le contrat liant la formation belge au géant pharmaceutique est valable jusqu'en 2017, la formation chère à Patrick Lefevre fera donc toujours partie du peloton au minimum pour les 3 prochaines années car cet accord sera respecté par les nouveaux patrons américains.

Au niveau footballistique par contre cela pourrait accélérer certains dossiers.
Marc Coucke qui est aussi le président d'Ostende ne cache plus son souhait de devenir l'actionnaire majoritaire du club français de Lille et avec l'argent de la vente d'Omega Pharma la procédure pourrait s'accélérer.
Mais le LOSC est propriétaire à hauteur de 51% d'une équipe belge: Mouscron-Péruwlez.
Une entrée de Coucke dans le capital de l'équipe nordiste provoquerait alors un conflit d'intérêt entre Ostende et Mouscron-Péruwlez.
Mais autant du côté mouscronnois que du côté lillois on assure que le partenariat actuellement en court entre les deux clubs ira jusqu'à son terme.
Un partenariat qui une fois terminé ne sera vraisemblablement pas prolongé.

Reste donc à savoir jusqu'à quand court le contrat avec Etiix qui a changé de propriétaire.

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 20:43:06 (2014)    Sujet du message: Un nouvel actionnaire, Marc Coucke Répondre en citant

La promesse financière d’un avenir radieux ?

Le LOSC commencerait-il à bouger en coulisses pour anticiper son avenir ? Il faut croire puisque la question tout récemment posée par L’Équipe va dans ce sens : Marc Coucke sera-t-il le prochain patron du LOSC ?

Pour nos confrères, tout laisse penser en effet que l’actionnaire minoritaire (5 %) prendra le contrôle du club nordiste à hauteur de 80 % d’ici à la fin de la saison. Début novembre, Coucke a ainsi revendu son entreprise pharmaceutique Oméga Pharma à la firme américano-israélienne Perrigo pour une plus-value nette d’impôt de 1 milliard quatre cent cinquante millions d’euros. Cela ne veut pas dire qu’il injecterait sa fortune dans le LOSC, loin de là, mais pourquoi pas une petite partie ?

« Le Dogue est un chien dangereusement endormi dont il faut d’urgence réveiller le sens olfactif. Son effectif vieillissant a besoin de sang frais et de talents. Cela a un coût. Marc Coucke pourrait l’assumer rapidement », concluent le quotidien sportif laissant ainsi place aux fantasmes les plus fous.
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 09:51:35 (2014)    Sujet du message: Un nouvel actionnaire, Marc Coucke Répondre en citant

Ligue 1: Michel Seydoux se prépare à céder sa place à Marc Coucke à la tête du Losc

Le belge Marc Coucke, nouvel actionnaire du Losc, lors du match contre Krasnodar. - M.Libert/20 Minutes
Francois Launay
Au Losc, on fait tout pour que la mariée soit la plus belle possible d'ici le mois de juin. Michel Seydoux, qui n'a jamais caché son intention de quitter le club, prépare activement sa succession. Actionnaire minoritaire du club depuis début septembre (5% des parts), le Belge Marc Coucke pourrait bientôt prendre la tête du club.
L'homme d'affaires, fondateur du laboratoire pharmaceutique Omega-Pharma, vient de revendre son entreprise avec une plus-value de 1,45 milliard d'euros à la clé. De quoi avoir les reins solides en cas de reprise du club nordiste. Si Coucke n'a pas encore annoncé ses intentions, Michel Seydoux fait tout pour lui laisser la place. Selon l'Equipe, l'actuel président du Losc vient de combler le déficit d'exploitation de la saison dernière évalué à plus de six millions d'euros. Et le club nordiste s'apprête aussi à céder ses parts du club belge de Mouscron pour ne pas faire d'ombre au KV Ostende, club détenu par Marc Coucke. 
Michel Seydoux aimerait conserver la propriété du domaine de Luchin
Si le patron lillois est prêt à vendre le club à un prix raisonnable, il aimerait aussi conserver la propriété du domaine de Luchin, le centre d'entraînement du club nordiste, en échange d'un loyer annuel. Seydoux souhaite aussi garder la régie publicitaire. Des conditions qui s'expliquent par le fait que Lille doit rembourser à partir de fin 2015 un emprunt obligataire de vingt millions d'euros dont six ont été apportés par Michel Seydoux et son entourage. Reste à voir si Marc Coucke est prêt à accepter ces conditions. La reprise du Losc est à ce prix.
Pas d'idée sans être deux
chtiga42
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 19:33:47 (2014)    Sujet du message: Un nouvel actionnaire, Marc Coucke Répondre en citant

Plus on avance dans la saison et plus la valeur sportive du LOSC baisse.
Coucke ferait bien d'attendre janvier pour acheter, on sera dernier et Seydoux pourra vendre à l'€ symbolique.
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 14:20:46 (2014)    Sujet du message: Un nouvel actionnaire, Marc Coucke Répondre en citant

LOSC : Marc Coucke hésite à investir davantage

Marc Coucke, actionnaire minoritaire du LOSC, est pressenti depuis des mois comme le futur repreneur du club nordiste. Mais l'homme d'affaire belge a fait savoir lundi sur la RTBF qu'il hésitait à investir davantage à Lille. Notamment à cause du coût du loyer du Stade Pierre-Mauroy.

YF

Pour les supporters du LOSC, les déclarations de Marc Coucke, lundi, à la RTBF, peuvent avoir l'effet d'une douche froide. "Je ne sais pas si j'ai, personnellement, le temps et les possibilités pour investir dans ce club", a déclaré l'homme d'affaires belge, déjà actionnaire minoritaire (5%) des Dogues. "On parle ici d'un club avec un budget de 75 millions d'euros. Là, je ne peux pas dire "je vais le faire". Si cela ne va pas, il y a plus de 30.000 abonnés qui vont dire "vous nous aviez promis autre chose". Je ne sais vraiment pas ce que je vais faire".

Le Stade Pierre-Mauroy trop cher ?
Déjà propriétaire du club belge d'Ostende, Marc Coucke est pressenti, depuis son entrée au capital du club, comme le successeur de Michel Seydoux à la tête du LOSC. Une éventualité que l'intéressé n'a pas définitivement exclue, mais cela ne se fera pas à n'importe quelle condition. Marc Coucke semble notamment s'inquiéter du coût représenté par le loyer du Stade Pierre-Mauroy. "Le stade est génial mais avec les contrats qu'il y a sur le stade est-ce que c'est possible d'avoir un club en bonne santé ?", s'interroge-t-il. "Je ne suis pas certain. Je veux d'abord regarder et tout analyser."

Le LOSC paye 4,7 millions d'euros par an pour pouvoir utiliser le Stade Pierre-Mauroy, dont la construction a été prise en charge par la collectivité pour un montant dépassant les 320 millions d'euros. Mais ce qui inquiète sans doute Marc Coucke, c'est qu'il est prévu que ce loyer passe à 5,2 millions à l'horizon 2017. En s'interrogeant à haute voix sur son coût, l'homme d'affaires cherche-t-il à faire pression sur Elisa, le gérant du stade villeneuvois, et sur les élus de Lille Métropole Communauté Urbaine (LMCU) afin de renégocier ce loyer à la baisse ? Mais en face, LMCU a-t-elle les moyens d'accorder une ristourne pour ce stade qui pèse déjà très lourd sur les finances publiques locales ?

Dans une interview à L'Equipe publiée dimanche, l'actuel président du LOSC, Michel Seydoux, n'a pas hésité à qualifier le Stade Pierre-Mauroy de "boulet" pour son club. "Le stade rapporte de la notoriété, de l'attractivité, mais économiquement, c'est un boulet", a-t-il déclaré. Le LOSC a peut-être aussi surestimé, en amont du projet, les retombées économiques de cette nouvelle enceinte inaugurée en 2012 : le LOSC espérait que le Stade Pierre-Mauroy lui rapporte chaque année 10 millions d'euros de recettes. De l'aveu de Michel Seydoux, elles ne s'élèvent finalement qu'à 1 million. Dix fois moins...
Pas d'idée sans être deux
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 14:29:48 (2014)    Sujet du message: Un nouvel actionnaire, Marc Coucke Répondre en citant

Faut arrêter de penser qu'un loyer est un frein, si on avait du payer le stade il aurait eu aussi des dettes

2012/2016 - 4,7 millions soit 23,5
2017/...- 5,2 millions

il faudrait donc plus de 50 ans pour arriver au 320 millions
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 23:26:46 (2014)    Sujet du message: Un nouvel actionnaire, Marc Coucke Répondre en citant

Faut pas non plus venir pleurer, là je parle de Papy. Il savait au départ ce que ça devait couter ou du moins approximativement, il nous a bien vendu le stade comme un passage obligé pour grandir et être sur le podium tous les ans, résultats ?????

Baser sa future équipe sur la formation très bien, mais vendre les meilleurs jeunes dès qu'il en a la possibilité quitte à les pousser dehors, c'est pas incohérent, çà ?

Après, je comprends Coucke, il s'agit quand même de son argent et c'est pas des clopinettes.

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Thierry Roland
Pioche eud'brun
Pioche eud'brun

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 01:59:13 (2014)    Sujet du message: Un nouvel actionnaire, Marc Coucke Répondre en citant

Seule et unique solution pour le Losc .... A TRES LONG TERME ... être racheté par un très riche investisseur qui fasse construire son propre stade ailleurs. Ce grand stade est à son image : mortifère.

Personne n'en parle, mais avec GJ2 nous serions le second club français derrière Paris, avec une belle équipe dans un beau stade. A notre image, à notre niveau.

Icare, tout ça ...
MonsDog59
Dogue

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 12:04:45 (2014)    Sujet du message: Un nouvel actionnaire, Marc Coucke Répondre en citant

LOSC: Marc Coucke hésite à s’investir plus
PUBLIÉ LE 04/12/2014
S.N.
Réactions (2)http://www.lavoixdunord.fr/forward?path=node/2531453&height=470&wid…
Le journal du jour à partir de 0,79 €
Actionnaire minoritaire du LOSC depuis cet été, le Belge Marc Coucke pourrait en devenir le propriétaire dans les prochains mois. Mais l’homme d’affaires qui dispose de moyens importants a avoué qu’il n’avait pas encore pris de décision à ce sujet et qu’il se posait la question de la rentabilité de ce projet.

Invité de l’émission la Tribune sur la RTBF, Marc Coucke s’est exprimé sur son éventuel avenir au LOSC. De nombreux observateurs estiment que l’ancien propriétaire de l’entreprise Omega-Pharma sera le successeur de Michel Seydoux, sans doute dès l’été prochain.Coucke dispose de moyens importants depuis la vente de son entreprise de laboratoire pharmaceutique il y a un mois et est un passionné de sport. Il est déjà engagé dans le foot, puisqu’il est l’actionnaire principal du club d’Ostence mais également dans le cyclisme puisqu’il est le sponsor de l’équipe Quick Step Omega Pharma.
Le LOSC sera-t-il son prochain terrain de jeu ? À l’évidence, il en a envie : « En France, Lille est mon club préféré. Je trouve qu’il y a quelque chose là-bas, le stade, le public. J’ai acheté 5 % du club, je m’entends merveilleusement bien avec Michel Seydoux. Je me sens bien à Lille ».
Le prix du stade en question

Pour autant, Marc Coucke ne se sent pas forcément prêt à sortir le chéquier. « Cela fait six mois que je le dis mais personne ne me croit. Je suis en train de réfléchir. Le stade est génial, mais vu le contrat que le club a dessus, est ce qu’il est possible d’avoir un club en bonne santé ? Je n’en suis pas certain. Je veux d’abord regarder et tout analyser ». Marc Coucke est certes milliardaire et passionné mais il ne semble pas prêt à jouer les mécènes. Dans son intervention, on sent aussi poindre un débat à venir sur le loyer versé par le LOSC pour jouer au stade Pierre-Mauroy. Le contrat signé entre le club et la communauté urbaine prévoit un versement annuel de 4,5 millions d’euros. Plus embêtant, le stade qui devait logiquement permettre au LOSC de passer un cap financier ne rapporte pas assez pour l’instant. Le LOSC espérait aux alentours de 10 millions d’euros par an de revenus, il est à peine à 2 millions. Un écart qui s’explique par les charges importantes (en plus du loyer) engendrées par l’utilisation du stade.
Les dirigeants du LOSC espèrent faire baisser ces dépenses pour dégager une plus grande marge financière. Tout sauf évident dans un contexte économique lourd pour les collectivités locales. De quoi en tout cas vraiment faire hésiter Marc Coucke : « Ce club peut faire beaucoup mieux. Mais je ne sais pas si j’ai, personnellement, le temps et les possibilités pour investir. On parle ici d’un club avec un budget de 75 millions d’euros. Là je ne peux pas dire que je vais le faire. Si ça ne va pas, il y a 30 000 abonnés qui vont me dire ‘Vous nous aviez promis autre chose’. Là je ne sais vraiment pas ce que je vais faire ».

http://www.lavoixdunord.fr/sports/losc-marc-coucke-hesite-a-s-investir-plus-ia182b204n2531453

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 13:46:53 (2014)    Sujet du message: Un nouvel actionnaire, Marc Coucke Répondre en citant

Il a raison.. Il va pas dire j'achète si il veut négocier..

Et il va négocier.. Et ça, c'est très bien, un bon président est un bon négociateur.. Si il arrivait en disant j'ai les sous pas de problème.. Là ça fait peur.. Un président à la FC Nantes non merci !

Nous verrons bien, en tout cas il était au stade contre PSG et il était impressionné par le stade et le nombre de supporter... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02:21 (2017)    Sujet du message: Un nouvel actionnaire, Marc Coucke

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes