Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Matchs truqués en ligue 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 29 967
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 10:04:39 (2014)    Sujet du message: Matchs truqués en ligue 2 Répondre en citant

Des matches ont-ils été arrangés, la saison dernière en L2, pour permettre au Nîmes Olympique de se sauver de la relégation ? C'est en tout cas ce que soupçonnent les agents du Service central des courses et jeux de la Direction centrale de la police judiciaire, dans le cadre d'une enquête qui pourrait causer un séisme dans le monde du football français.

Plusieurs interpellations ont eu lieu mardi matin dans différentes villes de France. Selon nos informations, le président de Caen, Jean-François Fortin, et l'entraîneur de Dijon, Olivier Dall'Oglio, ont été placés en garde à vue. L'entraîneur caennais Patrice Garande sera lui entendu comme témoin au commissariat de Caen dans la matinée. L'enquête porte sur des faits de «corruption active et passive».

L'attention des policiers aurait été éveillée par des écoutes téléphoniques menées dans le cadre d'une autre affaire, celle du Cercle de jeu Cadet, lors desquelles ils auraient surpris des échanges entre le président nîmois Jean-Marc Conrad et Serge Kasparian, actionnaire du club. Ce dernier aurait fait part de son intention d'arranger certaines rencontres pour assurer le maintien des Crocodiles. Il aurait alors offert de l'argent aux dirigeants d'autres équipes pour faciliter la victoire des siens. Les soupçons des enquêteurs portent sur plusieurs rencontres : Dijon-Nîmes (25 avril), Angers-Nîmes (6 mai), et Nîmes-Caen (13 mai). Nîmes s'était péniblement maintenu en fin de saison dernière, terminant à la 15e place de L2 après une saison très laborieuse.


Tiens ils se reveillent pour les controles
_________________
1er des Pronos 2010/2011 et 2012/2013 + 2ème en 2011/2012
1er de l'Affluence du Losc 2012/2013 + 2ème en 2011/2012
2ème des Pronos d'avant saison 2013/2014 et 2012/2013
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 18 Nov - 10:04:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2013
Messages: 1 201
Localisation: Bresse Jurasienne
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 13:58:45 (2014)    Sujet du message: Matchs truqués en ligue 2 Répondre en citant

Matchs truqués: le foot français menacé par un scandale

LIBERATION

Selon «le Point», le Nîmes olympique aurait acheté des matchs la saison dernière pour assurer son maintien en Ligue 2. Plusieurs personnes ont été interpellées, dont l'actionnaire principal du club, par ailleurs écroué dans une affaire de cercle de jeux clandestins.


Des interpellations et perquisitions étaient en cours mardi matin dans le cadre d’une enquête visant des soupçons de matchs de football de L2 truqués. Ces interpellations ont été menées dans plusieurs villes de France dont Nîmes. Les soupçons portent notamment sur le club du Nîmes Olympique, dont l’actionnaire principal, Serge Kasparian, est écroué dans l’affaire du cercle de jeux clandestins Cadet, à Paris.


Sept personnes avaient été mises en examen en octobre dernier, dont Serge Kasparian, pour abus de confiance, blanchiment en bande organisée, association de malfaiteurs, travail dissimulé et abus de biens sociaux dans le cadre de cette affaire. A cette occasion les enquêteurs du Service central des courses et jeux (SCCJ) ont «eu la conviction» que des matchs de football avaient «été truqués» lors de la dernière saison de Ligue 2. Il reste à le vérifier dans le cours des investigations, toujours selon ces sources.

Ils ont mené mardi matin une série de perquisitions à Nîmes, Angers, Caen ou Dijon, et procédé à une dizaine d’interpellations dont celle de l’actuel président du Nîmes Olympique, extrait de sa cellule pour être entendu. Les faits visent des actes de présumée «corruption active et passive», selon les mêmes sources qui n’ont pas précisé le nombre exact des gardes à vue.

Selon le site du Point qui a révélé l'affaire, plusieurs matchs du Nîmes Olympique de la saison dernière nourriraient l'intérêt des enquêteurs: les Crocodiles n'avaient assuré leur maintien en L2 que lors des ultimes matchs de la saison, notamment grâce à une victoire Angers (3-2) et un nul contre Caen (1-1). Le match Dijon-Nîmes, remporté 5-1 par les Bourguignons le 25 avril intéresserait également les enquêteurs.. «Selon nos informations, l’actionnaire majoritaire de Nîmes ou des personnes de son entourage auraient tenté de passer des arrangements financiers avec des dirigeants ou des entraîneurs d’autres équipes pour faire gagner la sienne», écrit Le Point, soulignant l'énorme manque à gagner que représente pour un club professionnel une relégation de L2 en National.

Figurent parmi les personnes interpellées, des entraîneurs, dont l'un occupe un banc de L1 cette saison, des présidents de clubs, dont celui de Caen, Jean-François Fortin et plusieurs intermédiaires. Xavier Gravelaine, ancien joueur et dirigeant du club normand, et Patrice Garande, le manager, ont été auditionnés. Le président de Nîmes, Jean-Marc Conrad, serait également entendu. Il y a un mois, il affirmait dans un communiqué sur le site du club que la mise en cause de Serge Kasparian dans l'affaire du cercle Cadet n'affecterait en rien le fonctionnement du club.

L'AFP a obtenu de la part du président de Dijon la confirmation que l'entraîneur du club, Olivier Dall'Oglio avait été placé en garde à vue.

«Si les soupçons sont avérés, il s'agit d'une affaire extrêmement grave», a réagi Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel qui a lu un communiqué, se refusant à répondre aux questions de la presse. Il a confirmé que des perquisitions et gardes à vue ont été effectuées par le SCCJ et conclut en ces termes: «Si des faits de corruption, de trucage, d'arrangements ou même de simples tentatives, les instances de la LFP prendront les sanctions disciplinaires ou administratives, individuelles ou collectives, qui s'imposent avec la plus grande fermeté.» Thiriez a annoncé que la Ligue se portera partie civile.



LIBERATION
_________________
Pas de ci pas de ça
Sans souci et sans cela
Pas de fumée sans feu
Pas d'idée sans être deux
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:22:13 (2017)    Sujet du message: Matchs truqués en ligue 2

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com