Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Arnaud Beun : « Aucun intérêt de replaquer »

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 416
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 10:01:18 (2011)    Sujet du message: Arnaud Beun : « Aucun intérêt de replaquer » Répondre en citant

1.2011, 05:24 - La Voix des Sports

Arnaud Beun est le directeur du Stadium Lille-Métropole. Pour lui, «la répétition des matchs n'a jamais été un souci».PHOTO ARCHIVES «LA VOIX»
Arnaud Beun est le (jeune) directeur du Stadium Lille-Métropole.



À la tête d'un petit groupe de trente personnes dont huit jardiniers qui travaillent en continu, il veille sur quinze hectares de terrains engazonnés dont celui (le plus connu) fréquenté par le LOSC.

- On vante souvent les qualités de vos jardiniers, qui sont-ils ?
« Ce sont des agents communautaires qui, pour la plupart, sont là depuis l'ouverture du stade, en 1976, et qui possèdent une grosse expérience.
Deux référents travaillent en parallèle avec nous. Il ne se passe pas un jour sans que les jardiniers ne soient sur les pelouses. » - Vous vivez en ce moment une période « chaude »... « Évidemment. Mais la répétition des matchs n'a jamais été un souci. Le problème, c'est qu'il a fait froid en décembre et que les matchs ont eu lieu sous la pluie, voire la neige, ce qui rendu la pelouse très grasse. » - Le match Lille - Gand, balayé par des averses de neige continues, a-t-il été le détonateur ?
« C'est vrai que, ce soir-là, la pelouse a beaucoup souffert. Mais le Lille - Lorient y avait aussi contribué. Quand on a recours à la bâche, la pelouse est protégée mais ça l'empêche de s'oxygéner. Nous avons profité de la trêve pour remettre de la semence, du produit (naturel) "boostant" afin de faciliter le drainage, tout en sachant que l'idéal, c'est le repos et... un peu de chaleur. » - Êtes-vous inquiet quant à la fiabilité immédiate de la pelouse ?
« Clairement, elle est un peu fatiguée. Mais notre force, c'est la structure du sol. Ces vingt-cinq centimètres de couche végétale sont bourrés de vitamines. Dès qu'il fera 7-8 degrés, ça va repousser. » - Quelle tendance pour samedi ?
« La pelouse se repose, mais elle a "repris" la pluie. Nous avons placé de petites serres - en gros des lignes de but aux points de penaltys - pour préserver des zones chaudes aux endroits les plus sensibles. On guette aussi la météo. Du gel est annoncé. On va donc bâcher. » - Avez-vous songé à refaire la pelouse ?
« On en a discuté en interne et avec le LOSC. On connaît la richesse du sol. On sait aussi qu'une greffe de 3,5-5 cm ne prendrait pas.
Cela n'a donc aucun intérêt de replaquer. »
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 10:01:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com