Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Votre Top 5 des arrivées au Losc qui vous ont fait le plus bander !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Transferts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 18:19:06 (2015)    Sujet du message: Votre Top 5 des arrivées au Losc qui vous ont fait le plus bander ! Répondre en citant

Dans la grisaille du mercato qui s'annonce , voici une petite séquence nostalgie pour retrouver les souvenirs du plaisir ou bien encore  le plaisir de se souvenir .
Pas question de parler des transferts de cet été , on se ferait du mal pour rien alors faisons-nous du bien  ! 

Je commence : 
1 - Kenneth Anderson
2-  Le roi du Ghana Abedi Pelé 
3 - Edgar Borges annoncé comme une pépite  ( Une calamité mais en tant que gros fan de Francescoli , un uruguayen au Losc , ça me faisait rêver ! Au fait , il est où maintenant Rui quelque chose du Costa Rica ? ) 
4 - Henrik Nielsen ( Un bide là aussi mais un but en terre girondine avec un nul à la clé ) 
5-  Kalou du grand Chelsea  

Pensées aussi à Rio Mavuba ( Très très proche du Top  5 ) , Acimovic , Tapia , Manchev , Bassir , Kjaer , Basa , Friis-Hansen , Beck , Pedretti , Martin , Bodmer ,Joe Cole , Kluivert , etc ...

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 18:19:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 22:22:07 (2015)    Sujet du message: Votre Top 5 des arrivées au Losc qui vous ont fait le plus bander ! Répondre en citant

1/ Ignacio Prieto, si je le mets pas lui, qui va le mettre , il faut déjà l'avoir vu jouer, et peu ici peuvent le dire.
2/ Vilfort, n°9 qui n'a pas fait trembler beaucoup de filets, surnommé Vil-faible, c'est dire... De retour au pays, il a fait une carrière honorable au milieu avec qq sélections, va comprendre, Charles !
3/ Jacob Fris Hansen, encore un Danois, bon libéro comme on disait à l'époque qui a fini aux Girondins.
4/ E Van Den Berghe, international, buteur Belge,  dans la grande période Belge du LOSC avec son pote Desmet  et M. Georges comme coach.
5/ Nogués, jeune Argentin inconnu, qui après avoir fait trembler les filets pour le LOSC a fait le bonheur de l'OM, l'ASM, l'OGCN, l'ASSE, le RCP puis la Suisse.
Un palmarès pas si mauvais que ça pour un inconnu :
Palmarès

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Les membres suivants remercient Ignacio pour ce message :
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 08:06:35 (2015)    Sujet du message: Votre Top 5 des arrivées au Losc qui vous ont fait le plus bander ! Répondre en citant

J'aurais mis aussi No 1 Ignacio car son recrutement fut un enorme coup pour l'epoque. Enfin d'après ce que j'ai compris car j'y étais pas.

No 2 Kluivert, certes il etait agé mais avoir une tel star dans l'equipe. Du jamais vu.
No 3 Abedi Pelé (j'etais enfant donc je sais pas si c'etait un gros coup car avant c'etait pas un echec à l'OM ?)
No 4 Joe Cole, Dommage que ce fut qu'une saison car je l'aime beaucoup
No 5 Rony Lopès, avoir un joueur en prêt de Manchester city c'est une nouvelle preuve qu'on est dans un club qui a evolué
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
Les membres suivants remercient nicolasmag pour ce message :
MSN
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 08:32:17 (2015)    Sujet du message: Votre Top 5 des arrivées au Losc qui vous ont fait le plus bander ! Répondre en citant

Je n'ai pas fait un classement des transferts du LOSC, j'en ai juste énuméré quelques uns en évitant de remettre ceux déjà mis. Mais K.Anderson était effectivement un beau joueur, malheureusement pas épaulé par le reste de l'équipe, A. Pelé aussi a été une très bonne pioche. Mais de toutes façons, j'aurai laissé Ignacio en tête 

.

laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 11:23:07 (2015)    Sujet du message: Votre Top 5 des arrivées au Losc qui vous ont fait le plus bander ! Répondre en citant

Ignacio Prieto, le retour d'une légende par LOSCTV

renelelillois
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 11:36:15 (2015)    Sujet du message: Votre Top 5 des arrivées au Losc qui vous ont fait le plus bander ! Répondre en citant

Ignacio a écrit:
1/ Ignacio Prieto, si je le mets pas lui, qui va le mettre , il faut déjà l'avoir vu jouer, et peu ici peuvent le dire.
2/ Vilfort, n°9 qui n'a pas fait trembler beaucoup de filets, surnommé Vil-faible, c'est dire... De retour au pays, il a fait une carrière honorable au milieu avec qq sélections, va comprendre, Charles !
3/ Jacob Fris Hansen, encore un Danois, bon libéro comme on disait à l'époque qui a fini aux Girondins.
4/ E Van Den Berghe, international, buteur Belge,  dans la grande période Belge du LOSC avec son pote Desmet  et M. Georges comme coach.
5/ Nogués, jeune Argentin inconnu, qui après avoir fait trembler les filets pour le LOSC a fait le bonheur de l'OM, l'ASM, l'OGCN, l'ASSE, le RCP puis la Suisse.
Un palmarès pas si mauvais que ça pour un inconnu :
Palmarès

pareil ,pas trop le temps en ce moment de voir vacances oblige alors je la fait en faineant
Dogue

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 14:24:55 (2015)    Sujet du message: Votre Top 5 des arrivées au Losc qui vous ont fait le plus bander ! Répondre en citant

Très intéressante cette histoire sur Nogués , inconnu au bataillon et , pourtant , sacré palmarès.
À l'instar de Nicolasmag n'étant pas né , je ne pouvais pas bander pour Ignacio Preto.
Quant à Vanderbergh , Desmet et Heylens , c'est justement l'année où j'ai commencé à supporter le Losc avec 1-7 à Cannes si je me souviens bien.
J'aurais pu mettre aussi Jacob Friis-Hansen parmi la flopée de danois acheté par le Losc ( Mio Nielsen , Henrik Nielsen , Jacob donc et ...Vilfort ??? ) venu rejoindre leur compatriote meneur de jeu du Losc Per Frandsen qui fera le bonheur de Bolton ensuite
mais je bande toujours plus pour les joueurs offensifs que défensifs d'où Henrik Nielsen en 4ème position .
Pourtant , à part Frandsen et aujourd'hui Kjaer , ce fut effectivement la seule réussite danoise à Lille.
Quant à Pelé , il me semble qu'il avait été très bon à l'OM  avant son passage à Lille , je n'ai jamais compris pourquoi l'OM nous avait laissé un tel joueur. 
Sûrement pour qu'il devienne encore meilleur à une époque où on était loin d'être un concurrent de l'OM mais le bouffon de Ligue 1 assurément .
À Lille , il brillera comme un diamant et on finira à une 6eme place , record du Losc depuis sa remontée en D2 avec un entraîneur que Girard ne renierait pas :...Jacques Santini ! 
Et , bien entendu , il entrera dans une autre dimension avec son retour à l'OM et sa passe d'anthologie pour Waddle contre le grand Milan Ac des Gullit , Van Basten , Baresi et compagnie...
 Pour la D2 , je me rappelle que le transfert de Lobé m'avait fait son petit effet également .
Arbitre
Arbitre

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 15:28:49 (2015)    Sujet du message: Votre Top 5 des arrivées au Losc qui vous ont fait le plus bander ! Répondre en citant

Citation:
Mais K.Anderson était effectivement un beau joueur,

Oui mais la question c'est concernant l'arrivée au club et pas sur ce que le joueur a fait ensuite Pas ma faute

Citation:
Quant à Pelé , il me semble qu'il avait été très bon à l'OM avant son passage à Lille , je n'ai jamais compris pourquoi l'OM nous avait laissé un tel joueur.

Je supportais le losc bien plus tard
mais d'après wiki

1987-1988 Olympique de Marseille 13 (0)
1988-1990 Lille OSC 52 (21)

0 buts en 13 matchs seulement, on peut pas dire qu'il etait au top de sa forme. Quand il est arrivé ce n'etait donc pas forcement un gros coup (même si vu qu'on etait un petit club ça l'etait quand même)
Les membres suivants remercient nicolasmag pour ce message :
MSN
Brassens
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 151

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 18:42:56 (2015)    Sujet du message: Votre Top 5 des arrivées au Losc qui vous ont fait le plus bander ! Répondre en citant

Je vais essayer de faire mon top 5 sans filet : de mémoire donc :

1- un entraineur : Vahid Hallilodzic : X années en ligue 2 et un retour fracassant en ligue 1 avec de belles joutes européennes  (ha ça faisait longtemps)
2- un gardien : Bernard Lama qui venait de Brest je crois et qui s'est fait remarquer pour partir à Paris
3- un défenseur : Christophe Pignol : beaucoup d'émotions qui m'ont marqué sur et en dehors du terrain
4- un milieu : les chevauchées d'Abedi Pelé que j'ai pu voir à Grimonprez
5- un attaquant : Vladimir Manchev : il n'est pas resté longtemps mais pour moi il restera un vrai renard des surfaces

J'aurais pu rajouter Acimovic au mercato d'hiver qui nous a bien aidé à remonter pour ne pas descendre en ligue 2.

Merci pour ce sujet nostalgique, ça fait du bien......
Les membres suivants remercient Brassens pour ce message :
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 20:42:23 (2015)    Sujet du message: Votre Top 5 des arrivées au Losc qui vous ont fait le plus bander ! Répondre en citant

J'ai vérifié sur Wiki, et c'est bien ce que je pensais. Lama a été découvert par le LOSC qui l'a prêté en D2, puis LOSC.

La carrière de Bernard Lama débute à Lille en 1981, alors qu’il a 18 ans. Devancé par Philippe Bergeroo, le titulaire du poste, Lama est d’abord prêté à Abbeville (D2), où il ne joue pas, puis à Besançon (D2). Auteur d’une très bonne saison dans le Doubs, il rentre à Lille où il obtient un contrat professionnel. Le club lui confie le poste de numéro 2 derrière Jean-Pierre Mottet. Mais sa première saison est tronquée à cause de deux ou trois blessures. Avant la deuxième saison, Lama met la pression sur ses dirigeants et Mottet s’en va à Toulon. Il parvient donc à s’imposer et Pascal Rousseau arrive comme doublure2,3.
Pour son dernier match, Lama se paye le luxe de tirer un penalty face au Stade lavallois, pour une victoire 8-02,3.

.

Brassens
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 151

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 22:04:59 (2015)    Sujet du message: Votre Top 5 des arrivées au Losc qui vous ont fait le plus bander ! Répondre en citant

Merci Ignacio,
Quand j'ai écrit "sans filet" je voulais dire sans vérif sur le net
Je pensais que Lama venait de Brest, désolé pour cette inexactitude.
et merci pour tes recherches Okay
Upyr
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 22:30:12 (2015)    Sujet du message: Votre Top 5 des arrivées au Losc qui vous ont fait le plus bander ! Répondre en citant

Je me lance
Milenko Ačimovič en 1 putain un bonheur
Milivoje Vitakič en 2 je porte encore son maillot sur le dos
David Rozenhal en 3 je porte encore son maillot sur le dos
Vahid en coach
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 07:52:44 (2015)    Sujet du message: Votre Top 5 des arrivées au Losc qui vous ont fait le plus bander ! Répondre en citant

Brassens a écrit:

Merci Ignacio,
Quand j'ai écrit "sans filet" je voulais dire sans vérif sur le net
Je pensais que Lama venait de Brest, désolé pour cette inexactitude.
et merci pour tes recherches Okay

Ma vieille mémoire me disait bien que Lama avait été découvert par le LOSC, j'avais compris que tu n'avais pas eu le temps de vérifier, c'est pour ça que je me suis permis de rectifier.

.

Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 01:48:18 (2015)    Sujet du message: Votre Top 5 des arrivées au Losc qui vous ont fait le plus bander ! Répondre en citant

Pour Kenneth Anderson , je me souviens qu'il avait fait un très bon euro avec la Suède .
Du coup , j'adorais ce joueur et il intéressait déjà des clubs bien plus huppés que le Losc d'où mon énorme surprise et une grande joie quand il a signé au Losc .
Un Losc qui a bien failli descendre en division 2 , on etait très mal classés avant un match à 6 points :
Caen-Lille
Caen menait 2-0 jusqu'à la 60 ème je crois quand le Losc a mis ensuite 3 buts ...par son géant suédois .
Finalement , Caen et Lille se sauveront et on voit bien que Seydoux n'était pas là car on a vendu Anderson pour une bouchée de pain à ...Caen alors qu'en juin le Kenneth allait exploser en Coupe du Monde 1994 ( Suède 3ème je crois ) et que les cadors de l'époque voulaient se le procurer , bref on aurait pu le vendre 10 fois plus cher .
Arbitre
Arbitre

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 11:10:36 (2015)    Sujet du message: Votre Top 5 des arrivées au Losc qui vous ont fait le plus bander ! Répondre en citant

Les clubs sont aujourd'hui rodé car ils savent qu'il ne faut pas vendre un joueur avant une coupe du monde.
Regardez l'effet Coupe du Monde pour Origi ou James
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51:09 (2017)    Sujet du message: Votre Top 5 des arrivées au Losc qui vous ont fait le plus bander !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Transferts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes