Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

La peur rouge d’Obbadi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lydéric
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2013
Messages: 1 201
Localisation: Bresse Jurasienne
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 20:29:22 (2015)    Sujet du message: La peur rouge d’Obbadi Répondre en citant

LOSC : la peur rouge d’Obbadi

PAR RICHARD GOTTE

Mounir Obbadi a bien cru que sa première titularisation avec le LOSC, vendredi à Monaco, allait finir dans une grimace.



À un quart d’heure de la fin, le milieu de terrain a vu Benoît Millot lui brandir le carton rouge au visage après un contact avec Fabinho, resté au sol. Selon l’arbitre, la faute méritait un avertissement, synonyme d’exclusion pour le Franco-marocain déjà sanctionné d’un carton jaune à la 60e minute.
Problème : si Obbadi avait effectivement eu le malheur de se trouver sur le chemin de la victime en fin d’action, il n’était en aucun cas responsable de la faute. Celle-ci (un croc-en-jambe) avait été commise, de manière assez grossière d’ailleurs, par Sofiane Boufal, qui avait un compte à régler avec le défenseur brésilien de l’ASM depuis quelques minutes.

L’arbitre fait machine arrière

Cette méprise souleva la stupeur et l’incompréhension dans le camp lillois, qui pouvait dans l’affaire être réduit à dix avant le money time. Bras levés au ciel, Obbadi, Mavuba et leurs équipiers vinrent ainsi plaider leur cause auprès de l’arbitre, dans un attroupement spontané dont le foot a le secret, avec quelques Monégasques pour faire l’appoint et ajouter à l’embrouille.
Benoît Millot eut alors la sagesse de prendre du recul, d’analyser la situation, de remettre en cause sa décision et au final de faire machine arrière, avec le renfort de deux témoins. Il y eut d’abord l’aveu de Boufal, qui alla à sa rencontre se dénoncer comme étant l’auteur de la faute. Puis c’est surtout le complément d’information apporté par l’un des deux arbitres assistants, proche de l’action et assez sûr de lui pour prendre ses responsabilités, qui lui indiqua la marche à suivre.
L’erreur révélée, Benoît Millot alla d’abord le signifier à Mounir Obbadi, en annulant sa décision (le carton rouge) d’un geste clair pour le grand public. Puis il sortit de nouveau le carton, jaune cette fois, à l’encontre de Sofiane Boufal, qui l’accepta sans broncher. Et pour cause, Lille venait de passer par une belle porte.
Le courage de l’arbitre, sa méthode et ses explications furent en tout cas validés par tous, car Monaco, qui se serait bien vu finir en supériorité numérique, n’y trouva rien à redire. Lille y puisa de son côté un signe du destin et un second souffle pour s’accrocher encore un peu plus fort au résultat.
Pour la petite histoire, trois minutes plus tard, Hervé Renard prit la précaution de sortir Mounir Obbadi, moins lucide avec la fatigue. Et puis, au foot comme ailleurs, on sait qu’un chat échaudé craint affreusement l’eau froide…
_________________
Pas de ci pas de ça
Sans souci et sans cela
Pas de fumée sans feu
Pas d'idée sans être deux
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 20:29:22 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 414
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 20:01:01 (2015)    Sujet du message: La peur rouge d’Obbadi Répondre en citant

De toute façon dans cette rencontre Obbadi a plutôt été un boulet qu'un coéquipier.
_________________
Les membres suivants remercient chtiga42 pour ce message :
Ignacio (18/08/15)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54:43 (2017)    Sujet du message: La peur rouge d’Obbadi

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com