Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Les Rosbeefs s'interrogent sur les problèmes s'ils sortent de l'UE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 13 345
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 23:13:31 (2016)    Sujet du message: Les Rosbeefs s'interrogent sur les problèmes s'ils sortent de l'UE Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Si, si ça a rapport avec le foot.


"Lady foot" contre le "Brexit"
Le 29/01/2016 à 17:38:27 | Mis à jour le 29/01/2016 à 17:43:04
Première femme dirigeante du foot professionnel britannique, Karren Brady, vice-présidente de West Ham, a écrit à tous les clubs pros du Royaume pour souligner les dangers pour leur business d'un éventuel retrait de l'UE.


Karren "first lady of football" Brady plaide pour le maintien dans l'Union européenne.

Un retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne ("Brexit") «aurait des conséquences dévastatrices pour l'économie et la compétitivité du football anglais», prévient Karren Brady dans un courrier adressé vendredi aux présidents des équipes professionnelles d'Angleterre, d'Écosse et du pays de Galles. La baronne Brady, 46 ans, membre (conservateur) de la chambre des Lords, est également vice-présidente de West Ham. Son ancienneté dans le monde du football (elle a été directrice générale de Birmingham City de 1993 à 2009) lui a valu le surnom de "First lady of Football". 
 
Dans son courrier, relayé par "Stronger In" ("Plus fort dedans"), le mouvement favorable au maintien du pays dans l'UE, Karren Brady explique que les restrictions à la libre circulation des travailleurs qu'entraînerait un "Brexit" rendraient plus difficile la signature et le maintien des meilleurs joueurs européens dans les Championnats professionnels du Royaume. Ils sont près de 200 actuellement en Premier League, rappelle-t-elle.

«Deux tiers des stars pourraient être forcées de partir»
«La liberté de mouvement joue un rôle déterminant dans les transferts et les contrats des joueurs. Les joueurs européens peuvent signer dans des clubs britanniques sans avoir besoin de visa ou de permis de travail, accélérant et facilitant la venue des meilleurs joueurs européens (...) Quitter l'UE pourrait avoir un impact conséquent. Des études indépendantes ont montré que 2/3 des stars européennes en Angleterre ne rempliraient pas les critères d'exemption de visa et pourraient ainsi être forcées de partir.»
 
La "First lady of football" souligne aussi les avantages que retirent aujourd'hui les supporters quand ils suivent leur équipes sur le continent, comme l'absence de visa ou le prix modéré des appels sur mobile. Les fonds européens contribuent également au développement du football de base, plaide-t-elle encore, estimant qu'un retrait de l'UE serait «un pas en arrière pour la prochaine génération de footballeurs».
 
Madame Brady termine sa lettre en invitant les présidents à expliquer aux supporters de leurs clubs les bénéfices d'un maintien dans l'Union à 28. Le référendum sur le maintien ou non du Royaume-Uni doit avoir lieu au plus tard en 2017 et pas avant juin prochain.

.


 
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Jan - 23:13:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 6 566
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 23:51:28 (2016)    Sujet du message: Les Rosbeefs s'interrogent sur les problèmes s'ils sortent de l'UE Répondre en citant

Qu'ils se cassent alors !!!
_________________
Revenir en haut
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 13 345
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 10:27:29 (2016)    Sujet du message: Les Rosbeefs s'interrogent sur les problèmes s'ils sortent de l'UE Répondre en citant



Sur l'Equipe.

Angleterre : le "Brexit", une menace pour les "Frenchies"
Le 24/06/2016 à 09:29:00
Le référendum qui acte la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne au Royaume-Uni, pourrait provoquer une hémorragie des talents européens qui jouent actuellement dans les Championnats anglais. Une menace notamment pour les joueurs français.




Sissoko, Kanté et Martial, trois des onze Bleus à l'Euro concernés par le "Brexit". (L'Equipe)


Ce n'est pas du football-fiction, même si le scénario paraît difficile à imaginer : la Premier League pourrait reprendre le 13 août prochain sans son champion "frenchie" N'Golo Kanté (avec Leicester), faire retraverser la Manche à son recordman français des transferts, Anthony Martial, ou encore déchirer les contrats de son coéquipier à Manchester United Morgan Schneiderlin et de leur voisin de City Eliaquim Mangala...

Le Royaume-Uni ayant voté pour la sortie de l'Union européenne lors du référendum de jeudi, les conséquences de ce "Brexit" sur le football anglais pourraient-elles se revéler «dévastatrices», selon le mot de Karren Brady, députée conservatrice et vice-présidente de West Ham ? Pousser plusieurs dizaines de stars en dehors du Championnat le plus mondialisé et le plus médiatique de la planète football ? Cataclysme now, vraiment ?

«Une composante essentielle de la culture britannique»
«Les Britanniques sont pragmatiques, tempère l'économiste du sport Bastien Drut*. Si le "Brexit" l’emporte, les autorités savent très bien que la Premier League est une composante essentielle de leur culture et voudront préserver sa compétitivité. Les instances du foot anglais et les autorités trouveraient certainement une solution pour permettre aux clubs anglais d’aligner le nombre de joueurs non-Anglais qu’ils souhaitent.»

Car le problème est bien là. Des différents effets prévisibles d'une victoire du «leave» (quitter), soutenu par l'ancien Gunner Sol Campbell, sur le «remain» (rester), appuyé par l'icône David Beckham, la Premier League s'inquiète surtout des restrictions qui seraient appliquées aux mouvements des joueurs issus de l'Union européenne.

Permis de travail exigé ?
Comme les autres ressortissants de l'UE, les joueurs peuvent actuellement travailler en Angleterre sans contrainte. En cas de "Brexit", ils seraient considérés comme le sont aujourd'hui les joueurs extra-communautaires, c'est-à-dire qu'ils se verraient exiger un permis de travail, document bien plus difficile à obtenir depuis de nouvelles dispositions adoptées l'an dernier. Ces règles ont été imposées par la Fédération pour protéger les jeunes Anglais de la concurrence des joueurs "exotiques". Elles sont drastiques...

Déjà, un joueur d'un pays classé par la FIFA au-delà du 50e rang mondial ne peut plus désormais évoluer dans les différents Championnat du Royaume. Si son pays appartient au Top 10, il doit non seulement être international, mais aussi avoir disputé au moins 30% des matches de sa sélection dans les vingt-quatre mois précédents. Et la proportion grimpe à 45% pour les nations classées de la 11e à la 30e place (ce serait le cas de la France, 17e), puis à 75% pour les rangs 31 à 50. Un système qui ferait vite le vide.

Un tiers des "28" hors-jeu

Si le Royaume-Uni sortait de l'Union européenne, tous les joueurs des pays-membres classés au-delà de la 50e place FIFA, y compris les internationaux, ne pourraient plus évoluer sur son sol. Ce qui mettrait hors-jeu presque un tiers des "vingt-huit", neuf pays au total (Bulgarie, Chypre, Estonie, Finlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte et Slovénie), plus un 10e, Gibraltar, qui appartient aussi à l'UE avec un statut spécial. Si un Bulgare format Dimitar Berbatov frappait à la porte anglaise, elle resterait close.

En théorie, la frontière du foot anglais se refermerait aussi pour les joueurs des autres pays-membres qui ne seraient pas internationaux. Un Yann Kermorgant, par exemple, ne pourrait pas jouer pour Reading en D2 anglaise. Pour la Premier League, selon une estimation de la BBC, pas moins de 122 des 168 joueurs européens seraient concernés par les effets du "Brexit". Parmi eux, plusieurs "Frenchies" actuellement en bleu à l'Euro...

Ça passerait peut-être pour Martial, pas pour Kanté
Si les régles extra-communautaires s'appliquaient à eux aujourd'hui, les internationaux français de Premier League devraient justifier d'au moins 45% de sélections depuis le 22 juin 2014. Faisons les comptes : ces deux dernières années, la France a disputé 26 matches, le premier contre l'Equateur en Coupe du monde (0-0), le dernier dimanche contre la Suisse (0-0). Pour atteindre la "barre" des 45% et rester en Angleterre, les Bleus devraient donc compter au moins 11 ou 12 sélections.

Qui resterait ? Qui partirait ?





Selon notre décompte, trois des onze Français présents à l'Euro ne passeraient pas le "cut" : Eliaquim Mangala (Manchester City, 2 sélections), le champion d'Angleterre N'Golo Kanté (Leicester, 6) et Morgan Schneiderlin (Manchester United, 9). Deux autres seraient à la limite avec 11 capes : Anthony Martial (MU) et Yohan Cabaye (Crystal Palace).

Un effet sur la Ligue 1 ?
Outre ce siphonnage de leurs étrangers pas ou peu capés, le "Brexit" pourrait impacter la puissance financière des clubs anglais en raison d'une probable dépréciation de la livre, jusqu'à 30% selon les pythies de la City. Jusqu'à entamer leur pouvoir d'achat sur le marché des transferts, alors qu'ils vont bénéficier, à compter du 1er août, d'une nouvelle augmentation très sbstantielle de leurs droits TV (+ 70% à 2,3 milliards d'euros par an) ?

«La livre a perdu près de 10% face à l’euro depuis novembre, partiellement à cause des inquiétudes qu’a fait naître le risque d’un éventuel "Brexit" , décrypte Bastien Drut. Certains parlent d’une dépréciation supplémentaire de 15% dans l’hypothèse d’un "Brexit". Mais l’euro pourrait, comme la livre, souffrir contre les autres grandes devises car les investisseurs internationaux pourraient se détourner de l’Europe dans son ensemble. Il est indéniable que le pouvoir d’achat des clubs anglais serait rogné mais la puissance financière des clubs anglais est si forte par rapport à la plupart des clubs d’Europe continentale que cela ne l’empêcherait pas de recruter aisément.»

La France, premier pays européen exportateur de joueurs en Premier League (45 joueurs lors de la saison écoulée) n'aurait-elle donc rien à craindre pour son "trading joueurs" ?

«Par leurs recrutements, les clubs anglais financent les clubs continentaux, en particulier en L1. Dans le cas d’un affaiblissement supplémentaire de la livre face à l’euro, les joueurs européens reviendraient plus cher aux clubs anglais. Mais il ne faut pas perdre de vue que c’est surtout grâce aux joueurs étrangers que le niveau de la Premier League est aujourd’hui aussi élevé. Y a-t-il vraiment un vivier suffisant de bons joueurs anglais capables de se substituer à des recrues européennes ? Les Anglais ont-ils beaucoup de Dimitri Payet, Anthony Martial ou Eden Hazard ? On peut penser que les clubs anglais continueraient de recruter en Europe continentale mais les clubs européens gagneraient moins qu’auparavant. Après, tout serait évidemment différent en cas d’effondrement de la livre...» Le résultat du référendum sera connu dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 4 heures du matin (5 heures en France).

.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
Dieu Roustan le vrai !!!
Pioche eud'brun
Pioche eud'brun

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 2 093
Localisation: En chacun de vous .
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 13:50:04 (2016)    Sujet du message: Les Rosbeefs s'interrogent sur les problèmes s'ils sortent de l'UE Répondre en citant

Ça m'a l'air d'être une excellente nouvelle pour nos clubs français à plus ou moins long terme , le pillage va-t-il enfin prendre fin ? 
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible à la santé.


Dernière édition par Dieu Roustan le vrai !!! le Ven 24 Juin - 23:26:22 (2016); édité 1 fois
Revenir en haut
KevLosc
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 4 420
Localisation: Ici, ou la-bas.
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 371

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 18:09:07 (2016)    Sujet du message: Les Rosbeefs s'interrogent sur les problèmes s'ils sortent de l'UE Répondre en citant

Ils iront en Allemagne Espagne ou Italie.
_________________
Dieu a écrit:

Félicitations !


KAWAIIIIIII O_O
Revenir en haut
Skype
hayabusa
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 682
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 20:00:58 (2016)    Sujet du message: Les Rosbeefs s'interrogent sur les problèmes s'ils sortent de l'UE Répondre en citant

Dieu Roustan le vrai !!! a écrit:
Ça m'a l'air d'être une excellente nouvelle pour nos clubs français à plus ou moins terme , le pillage va-t-il enfin prendre fin ? 


il n y a pas que les anglais pour piller la L1 et les formations ou a été le plus formé greizmman,laporte et j en passe
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 6 566
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 07:10:18 (2016)    Sujet du message: Les Rosbeefs s'interrogent sur les problèmes s'ils sortent de l'UE Répondre en citant

Cà ... ils sont partis ...
_________________
Revenir en haut
jo2908 (COURBIS)
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 1 162
Localisation: carvin
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 07:06:53 (2016)    Sujet du message: Les Rosbeefs s'interrogent sur les problèmes s'ils sortent de l'UE Répondre en citant

Oui l'Espagne et l'Allemagne vont se frotter les mains pour le coup, mais bon l'Angleterre va bien trouver une parade pour conserver l'attractivité de son championnat
_________________
Le lOSC pour toujours

Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Revenir en haut
hayabusa
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 682
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 10:10:53 (2016)    Sujet du message: Les Rosbeefs s'interrogent sur les problèmes s'ils sortent de l'UE Répondre en citant

oui jo2908 il suffit juste de revoir le règlement et certaine loi on me parlé de ça au taff, cela m a bien fait rire quand je les voyais chouïné sur ça alors qu on peut changer les règles pour les extra communautaire .
Revenir en haut
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 15 281
Localisation: Olympe
Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 04:35:14 (2016)    Sujet du message: Les Rosbeefs s'interrogent sur les problèmes s'ils sortent de l'UE Répondre en citant

Quel cirque ! Evidemment que ça ne changera rien ! Ils adapterons la législation en vigueur au niveau national, c'est tout.

Le seul domaine où ils perdront vraiment, c'est au niveau des aides agricoles,mais la PAC actuelle arrive de toute façon à son terme ...

Nous, on ferait bien de méditer sur les problèmes que cause l'adhésion à l'UE ! 
_________________
ケンシロウ : "Tu ne le sais pas, mais tu as déjà tort".
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 6 566
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 17:54:21 (2016)    Sujet du message: Les Rosbeefs s'interrogent sur les problèmes s'ils sortent de l'UE Répondre en citant

Dans vos souvenirs de très vieux supporters ...
avant la création de l'Europe "financière" que l'on connaît actuellement, quel championnat dominé le foot européen ?
_________________
Revenir en haut
rick
Joueur National
Joueur National

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2014
Messages: 473
Localisation: laventie
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 19:03:30 (2016)    Sujet du message: Les Rosbeefs s'interrogent sur les problèmes s'ils sortent de l'UE Répondre en citant

un visionnaire !!

https://www.youtube.com/watch?v=IkG7MS6VeEw
_________________
garder les pieds sur terre, n'empéche pas de regarder les étoiles
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59:10 (2017)    Sujet du message: Les Rosbeefs s'interrogent sur les problèmes s'ils sortent de l'UE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com