Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Le LOSC a une belle tête de champion…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ip
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 07:12:03 (2011)    Sujet du message: Le LOSC a une belle tête de champion… Répondre en citant

dimanche 30 janvier 2011 à 22:55

Prédire quel sera le classement de Lille au terme de ce championnat n’est après tout pas important. L’avance est confortable, au minimum une place sur le podium semble promise, la chose est entendue. Et chaque semaine, la sensation se renforce, s’enrichit de nouveaux éléments favorables. Face à Lens, le LOSC a ainsi montré une autre facette de son talent. Fin tacticien, Bolöni a vu juste, à défaut d’avoir obtenu ce qu’il voulait. Jouer « Ugly » face à Lille, c’est effectivement une possibilité. Casser le rythme, faire en sorte que le match ne débute jamais, pourrir le jeu, provoquer les nerfs de l’adversaire, Lens l’a tellement bien fait qu’il a réussi à rendre moche le LOSC pendant une grosse partie du match. D’ailleurs, d’entrée, Balmont, bien nerveux, aurait pu se faire sortir. Oui, Lens n’était pas venu pour jouer, mais juste pour arracher un précieux point. Les 2 clubs n’évoluent, en effet, pas dans le même monde. Reste que petit à petit, les Lensois se sont usés, finalement plus que le patient Lillois. C’était presque le coup parfait comme l’a dit le coach lensois. Mais pas aussi parfait que le mouvement qui a amené le seul but du match. De Melo montrant alors que c’est bien un attaquant de classe. Lille joue bien, on le savait. Lille a un beau banc, on ne le dit peut-être pas assez et enfin Lille sait aussi gagner les matches rudes. Je veux bien avec raison penser que le LOSC est loin d’être champion, mais il va falloir quand même que derrière, les autres affichent leurs intentions de façon plus claires.
Derrière, pour l’instant il y a le PSG. Dans la piscine d’Avignon, j’ai vu un Nenê très poussif, un Sakho vaillant et un Edel parfois risible. Les notes positives sont d’abord le doublé d’Erding (enfin !) mais surtout, surtout le talent de Bodmer. Je ne sais pas ce que ce joueur a en lui. Quel genre de flamme l’habite. Mais s’il veut nous montrer un mental à la hauteur de son talent, s’il gomme une forme de nonchalance parfois préjudiciable, ce joueur, j’en suis sûr est de la trempe des grands ! Technique, vision du jeu, il a tout. Il faut juste qu’il desserre le frein une bonne fois pour toutes. Le PSG a également animé l’actualité côté transfert avec l’affaire Payet. Je le dis clairement, Paris a évidemment le droit de faire une offre pour ce joueur. Mais après ce qu’il a fait (bras de fer), s’il signe à Paris, Kombouaré passera pour un idiot. Quant à Leproux, il aura manqué une belle occasion de se montrer à son avantage. Bref, le club va se mettre une claque tout seul !
Derrière Lille et le PSG, l’OL et Rennes passent pour les loosers du jour. Ah la série lyonnaise ! 13 matches, un vestiaire ressoudé autour d’un Claude Puel revigoré, un Gomis impérial, une charnière dont on ne se moquait plus… Tout est parti en fumée à Nungesser. La charnière est bidon, le milieu peu consistant et l’attaque trop faible sans Lisandro. L’Argentin, réfugié derrière un énorme talent, est quand même un capricieux de la pire espèce. Et que je boude en début de saison, et que mon retour du pays est difficile, et que je fais ce que je veux parce que je suis Lisandro… Reste que sans lui, l’OL n’ira pas très loin. Il y a encore quelques semaines, on disait : « Sans Lisandro et Gourcuff ». Mais il faut sérieusement cesser d’attendre Gourcuff. Il vire au minable. Grenier, Pjanic, Gonalons, tout sera mieux que ce fantôme. Une telle nullité n’est pas anodine. Alors qu’il aille se soigner la tête, qu’il coupe avec le milieu et s’il le peut et le veut, qu’il revienne plus tard…
Sinon Rennes est allé se faire « rouster » à Sochaux. Certes Sochaux joue bien à domicile, oui Sochaux avait aussi cogné le PSG, mais bon, là ça sent quand même le gros accident. En recevant Paris samedi prochain, Rennes pourra nous envoyer un message plus clair, qu’on voit si c’était juste un peu de taule froissée. Et puis Bordeaux a gagné. Le cocktail de « on s’est parlé » + retour des cadres a visiblement fait la différence. Assurément le groupe s’est remobilisé, mais Fernando (j’insiste l’un des meilleurs joueurs de L1) au milieu et Chalmé sur le terrain, c’est mieux. Bientôt Planus va revenir. Je ne dis pas que Bordeaux va débouler en trombe dans le haut du classement, mais on prendra certainement conscience alors, que Bordeaux n’est pas une équipe de caniveau et que Tigana n’est pas un bidon.
Bidon est un doux euphémisme pour parler du match Monaco/OM. Marseille, sous les yeux d’un Ferguson très tranquille, a été mauvais. Inutile de se lancer dans l’analyse de la rencontre, des joueurs, tout était affligeant. Je parlais récemment de carré VIP. L’OM s’est fait jeter. En même temps se présenter en tong et en short franchement….

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 07:12:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
renelelillois
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 07:45:42 (2011)    Sujet du message: Le LOSC a une belle tête de champion… Répondre en citant

Invité

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 09:03:00 (2011)    Sujet du message: Le LOSC a une belle tête de champion… Répondre en citant

Je parierai pour du Daniel Riolo.

N'en déplaise à beaucoup, il est cohérent dans ses propos, car ça fait des années qu'il défend le Losc (déjà qu'un journaliste parle souvent de nous, ce n'est pas rien) et nous voit finir dans le trio de tête. Il connaît bien le club et son projet ...
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 11:01:11 (2011)    Sujet du message: Le LOSC a une belle tête de champion… Répondre en citant

Fergusson qui va voir un match de l1 et c'est une purge, la prochaine fois il ira moins chez direction le losc yeah
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Ip
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 17:17:11 (2011)    Sujet du message: Le LOSC a une belle tête de champion… Répondre en citant

Ben vi c'est du Daniel Riolo, je l'ai précisé même; m'enfin je le trouve pas tellement fan du Losc (pas plus que d'une autre équipe qui n'est pas Paris, ça par contre je lui reconnais une certaine impartialité )

Dernière édition par Ip le Mar 1 Fév - 00:44:28 (2011); édité 1 fois
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 00:21:56 (2011)    Sujet du message: Le LOSC a une belle tête de champion… Répondre en citant

Ouais lui aussi il a une belle tete de vainqueur
Visiter le site web du posteur
Monseigneur Kirby
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 00:27:37 (2011)    Sujet du message: Le LOSC a une belle tête de champion… Répondre en citant

Il defonce toujours des portes de saloon, mais c'est en effet bien plus coherent que le reste du gratin jounalistique.
Son analyse sur le Lille-Lens est mafois fort juste.

Dommage que la semaine derniere, il soit venu parler pour ne rien dire sur la qualité de notre pelouse. (qui depuis des années est pourtant elue comme la meilleure de France)
Pas de notre faute si on a été obligé d'affronter la Gantoise dans de telles conditions.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27:37 (2017)    Sujet du message: Le LOSC a une belle tête de champion…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes