Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

J34 LOSC / EAG
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 18:14:03 (2017)    Sujet du message: J34 LOSC / EAG Répondre en citant

Sur l'Equipe.

Losc : Marko Basa de retour contre Guingamp, Vincent Enyeama forfait
Publié le jeudi 20 avril 2017 à 14:10 | Mis à jour le 20/04/2017 à 14:32

Pour le match à Guingamp, samedi, l'entraîneur de Lille Franck Passi pourra compter sur Marko Basa, mais pas sur Vincent Enyeama.

Marko Basa jouera à Guingamp. (F. Porcu/L'Equipe)

Pour la réception d'En Avant Guingamp, samedi (20h00), Franck Passi titularisera Mike Maignan dans les buts. Victime d'un kyste à un genou et contraint de sortir en deuxième période (65e) à Rennes (0-2) samedi dernier, Vincent Enyeama est en effet forfait pour la réception des Bretons.

Outre l'International nigérian, l'entraîneur des Dogues devra se passer d'Adama Soumaoro, opéré récemment d'un tendon d'Achille, d'Hamza Mendyl, victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou en sélection marocaine pendant la dernière trêve internationale, mais aussi de Yassine Benzia, victime d'une déchirure musculaire derrière une cuisse à l'avant-veille du déplacement à Rennes à la suite d'une reprise ratée.

L'attaquant n'a recommencé à courir que ce matin et devrait manque encore quinze jours de compétition. Enfin, Julian Palmieri sera indisponible pour cette rencontre en raison d'un deuil familial et le capitaine Rio Mavuba sera suspendu.

Le coach des Lillois récupère en revanche Marko Basa touché à une cheville le 11 mars à Nancy (2-1) et qui sera enfin opérationnel après une vraie semaine d'entraînement.
Joël Domenighetti, à Camphin-en-Pévèle

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 18:14:03 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 20:32:18 (2017)    Sujet du message: J34 LOSC / EAG Répondre en citant

Arbitre principal :Clément TURPIN
Arbitres assistants : Cyril GRINGORE
Nicolas DANOS
4e arbitre :Nicolas DZUBANOWSKI

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 21:30:13 (2017)    Sujet du message: J34 LOSC / EAG Répondre en citant

Les 12 derniersLOSC - EA Guingamp
DateCompétitionClub domicileLogoRésultatsLogoClub extérieur
07/05/2016
Ligue 1
LOSC
0 - 0
EA Guingamp
18/10/2014
Ligue 1
LOSC
1 - 2
EA Guingamp
30/03/2014
Ligue 1
LOSC
1 - 0
EA Guingamp
01/11/2003
Ligue 1
LOSC
1 - 3
EA Guingamp
21/09/2002
Ligue 1
LOSC
2 - 1
EA Guingamp
08/09/2001
Ligue 1
LOSC
1 - 0
EA Guingamp
14/10/2000
Ligue 1
LOSC
1 - 1
EA Guingamp
12/11/1999
Domino's Ligue 2
LOSC
2 - 0
EA Guingamp
08/08/1998
Domino's Ligue 2
LOSC
1 - 2
EA Guingamp
06/09/1996
Ligue 1
LOSC
1 - 1
EA Guingamp
09/08/1995
Ligue 1
LOSC
0 - 3
EA Guingamp
13/08/1977
Domino's Ligue 2
LOSC
2 - 0
EA Guingamp

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 21:55:55 (2017)    Sujet du message: J34 LOSC / EAG Répondre en citant

Bon... on le sait tous, le LOSC ne va pas bien ces temps-ci...
Un jeu  pas simple à décoder, imprévisible aussi bien dans le rythme que dans la percussion...
Surtout qu'on n'est pas encore sauvés et le besoin de se rassurer est évident, avant le dur déplacement à Montpellier et la réception de Metz, deux candidats directs au maintien.
C'est donc probablement une équipe du LOSC qui jouera avec une pression de résultat sur ce match... afin, de se mettre à l'abri au plus vite et franchir la barre des 40 points.
Logiquement ce sera aux lillois de faire le jeu... donc Guingamp devrait opérer en bloc et jouer les contres à fond.

Pour Guingamp, Lille c'est tout à fait prenable.
Derrière, avec Basa on récupère un taulier. Soumaoro qui faisait à peu près le boulot est out jusqu'à la fin de saison et on retrouvera Alonso qui s'adapte par obligation.
A gauche, Beria est cramé et Palmieri sera absent pour des raisons personnelles.
Mendyl, international marocain, est lui aussi out pendant quelques temps.
Bon, il reste Corchia, qui est un bon footballeur mais qui a arrêté d'être au niveau international depuis des mois.
Au milieu, c'est mieux. D'autant que Mavuba sera suspendu.
Amadou et Bissouma, c'est pas dégueu. Xeka, c'est encore irrégulier.
En tous cas, dans ce secteur les lillois devraient dominer.
Devant, De Preville est le seul à sortir du lot ces derniers temps. Mais comme il ne peut pas toujours tout faire tout seul, c'est assez inoffensif.
Bon, allez, je dirai que Lopes est bon, mais est aussi très souvent irrégulier.
Eder n'a plus envi de jouer en France, El Ghazi n'a rien montré de bien transcendant et Kishna sait qu'il devra partir fin mai.
Il reste encore Bauthéac qui est trop stérile dans son jeu pour être titulaire et le jeune Sliti qui aura certainement l'occasion de se montrer.

Globalement, à part au milieu, je ne vois rien dans ce groupe qui peut nous apporter les 3 points.

Ignacio
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 20:30:12 (2017)    Sujet du message: J34 LOSC / EAG Répondre en citant

Je vois même une défaite, c'est dire !!!

.

chtiga42
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 12:07:22 (2017)    Sujet du message: J34 LOSC / EAG Répondre en citant

Ignacio a écrit:
Je vois même une défaite, c'est dire !!!

.

C'est çà que j'ai mis dans mes pronos.

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 22:13:14 (2017)    Sujet du message: J34 LOSC / EAG Répondre en citant

Sur l'Equipe.
Franck Passi (Lille) : «La victoire du travail»
Publié le samedi 22 avril 2017 à 22:46 | Mis à jour le 22/04/2017 à 22:48

Après la victoire contre Guingamp samedi soir (3-0), Franck Passi était soulagé, car le «maintien est quasiment acquis».

Franck Passi, l'entraîneur de Lille. (A.Mounic/L'Equipe)

Franck Passi, entraîneur de Lille : «On est heureux d'avoir offert cette victoire surtout à nos supporters. Ils l'attendaient depuis le 10 décembre. On était passés près depuis Marseille (0-0). Ce soir (samedi soir), on a eu cette efficacité qui nous a permis de gagner ce match. Le maintien est quasiment acquis. Je veux féliciter tout mon staff et les joueurs. Quand je suis arrivé, on était 18es de L1. Personne n'a baissé les bras. C'est la victoire d'un club.  La victoire du travail. On n'a pas été efficaces contre l'OM et à Rennes.  L'adversaire s'est livré et a libéré des espaces, cela a permis de montrer que l'on savait aussi jouer au foot. Je ne pense pas à la saison prochaine. Je continue à être concentré en essayant de remporter nos quatre derniers matches.

Notre groupe se retrouvera avec les résultats. Il faut continuer et ne pas se limiter au maintien. C'est notre job. Ce n'est pas parce que l'on n'est pas européen que l'on doit tout lâcher.  Il faut créer cet esprit de vainqueur. Eder est un joueur généreux qui travaille énormément pour l'équipe. Il est évident que lorsqu'il marque, ce qui est son job, tout le monde est heureux. Maignan est un jeune joueur avec des qualités. Il a fait le job en l'absence de Vincent (Enyeama). Marko Basa est sorti blessé (cheville). On va essayer de le récupérer. C'est une zone très douloureuse sollicitée sur tous les sauts. Il a fait le forcing pour revenir pour ce match-là.  J'espère que l'on terminera dans les dix premiers de L1. C'est seulement là que l'on sera satisfait de notre travail.»

J.D., à Villeneuve-d'Ascq

Ligue 1 : Antoine Kombouaré (Guingamp) veut «évacuer au plus vite» cette défaite
Publié le samedi 22 avril 2017 à 22:31
Antoine Kombouaré était forcément déçu du résultat des Guingampais à Lille (0-3) d'autant qu'il voyait ce match comme une préparation idéale avant de défier Angers en Coupe.

Antoine Kombouaré a déjà le match de Coupe de France face à Angers en tête. (ALEX/PRESSE SPORTS)

Antoine Kombouaré, entraîneur de Guingamp battu à Lille (3-0) : «Je ne m'attendais pas à ce résultat, je ne vous le cache pas. On s'était bien préparés en pensant qu'un résultat positif était la meilleure chose avant la Coupe de France mardi à Angers. On a quand même fait un bon match mais on a été punis à chaque fois que Lille s'est présenté devant notre gardien. Et on a été cruellement inefficaces dans les zones de vérité. On est tombés sur un grand Maignan, plus que déterminant ! Le 0-2 à la mi-temps nous fait beaucoup de mal. Je n'ai pas senti de retenue. Je voulais donner une chance à ceux qui jouaient moins et garder une ossature. Tant pis. Ce n'est pas la meilleure façon de préparer cette demi-finale. Il faut évacuer au plus vite cette défaite. Mais si on défend comme ça à Angers, ça va être compliqué. On espère ne pas tomber contre un grand gardien. C'était pourtant un match très ouvert. Il faut être capable de tuer ce genre de match. Je m'attendais à des joueurs du Losc de qualité mais friables. La preuve : on s'est procuré autant de situations que Lille. La difficulté, c'est surtout de gérer une semaine à trois matches. Je suis amené à faire des choix mais toujours dans l'esprit de remporter ces trois rencontres. J'ai eu le sentiment d'avoir aligné les meilleurs éléments. Certains n'ont pas su saisir leur chance. Mais j'ai un groupe de qualité et de quantité. Ce qui m'embête le plus, c'est que j'ai le sentiment que l'on faisait parfois un match amical. Dans ma causerie, j'ai insisté sur le fait qu'il fallait saisir l'opportunité de jouer.»
J.D., à Villeneuve-d'Ascq

.

Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Point(s): 1

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 11:10:39 (2017)    Sujet du message: J34 LOSC / EAG Répondre en citant

Le meilleur match de la saison à domicile mais c'est bien peu au regard du bilan désastreux à la maison et des 16 défaites de la saison...
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 13:22:50 (2017)    Sujet du message: J34 LOSC / EAG Répondre en citant

étonné de ce match,mais pourquoi n'avoir pas joué comme ça à chaque match ???
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 14:08:59 (2017)    Sujet du message: J34 LOSC / EAG Répondre en citant

renelelillois a écrit:
étonné de ce match,mais pourquoi n'avoir pas joué comme ça à chaque match ???

Parce que ce n'était pas encore le moment de se faire voir en vue du prochain mercato. 
chtiga42
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 17:01:18 (2017)    Sujet du message: J34 LOSC / EAG Répondre en citant

Y'a eu aussi beaucoup de mouvements cette saison. Depuis que je suis le LOSC c'est la 1ère saison que je vois autant de changements pendant la saison.
Déjà le début avait été très mouvementé et pas très réussi de la part du staff et de la direction et maintenant on peut espérer que le LOSC va pouvoir commencer à relever la tête, finir la saison en produisant du jeu quelque soit l'adversaire et le résultat et faire une trêve estivale positive.
Joueur Ligue 2

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 19:33:33 (2017)    Sujet du message: J34 LOSC / EAG Répondre en citant

moi, cela fait 30 ans que je suis le losc, j ai JAMAIS été autant DEGOUTER du losc que ces 3 dernières saison et la fin de règne de picsous et j ai VRAIMENT DU MAL a continué de suivre le losc, mon amour pour ce club a été définitivement assassiné par cette PSEUDO EQUIPE DE BRAS CASSE oui c'est des bras cassés!

d ailleurs je devais aller voir ce match mais je me suis abstenu (comme pour voté car je ne vote pas pour un maitre ^^) et je me suis occupé de ma famille et mes amis
KevLosc
Conseiller des Dogues

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 371

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 14:31:58 (2017)    Sujet du message: J34 LOSC / EAG Répondre en citant

Meilleur match, je pense qu'on est d'accord, mais on est fébrile en défense...

Sinon j'ai passé un bon moment, pour une fois...

Félicitations !

KAWAIIIIIII O_O
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 18:15:13 (2017)    Sujet du message: J34 LOSC / EAG Répondre en citant

L'équipe-type de la 34e journée :
Maignan (Lille) - Dubois (Nantes), Ciani (Lorient), Mexer (Rennes), Haddadi (Dijon) - Cabot (Lorient), Sankharé (Bordeaux), Matuidi (PSG), Eysseric (Nice) - Cavani (PSG), Falcao (Monaco).

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 18:19:48 (2017)    Sujet du message: J34 LOSC / EAG Répondre en citant

La victoire acquise contre Guingamp samedi par le LOSC (3-0) a paradoxalement frustré Sébastien Corchia. Le latéral ne comprend pas l’irrégularité de son équipe.

« C’est dommage de n’avoir pas réussi ce genre de performance un peu plus tôt. C’est un match référence à tous les niveaux. Il faudra s’en servir pour tenter de remporter les quatre derniers rendez-vous en Championnat et finir le plus haut possible, a-t-il admis dans L’Équipe. On a vu que lorsque l’on parvient à marquer, on joue plus de manière libérée et on prend des risques. Cela nous faisait chier de ne pas gagner à domicile. C’est pourquoi on a mis beaucoup de rythme d’entrée de match. Il fallait casser les contres de Guingamp. Et, à la différence du match à Rennes (0-2, 15 avril), où on a couru après le score, on n’a pas encaissé ce premier but et on est restés concentrés. »

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51:04 (2017)    Sujet du message: J34 LOSC / EAG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes