Vive le Losc   Forum Index

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Search - Memberlist - Profile - Log in to check your private messages - Log in - Register

Le nouvel arbîtrage 2019-2020

Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

PostPosted: Sat 17 Aug - 18:48:40 (2019)    Post subject: Le nouvel arbîtrage 2019-2020 Reply with quote

As Nancy - Le Mans interrompu pour des insultes "homophobes" de la part des supporters nancéens.

En fait, pour une raison que je ne connais pas, les supporters nancéens s'en sont pris à la Ligue en ces termes: « La Ligue, on t’encule »

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce petit "fait divers" risque de faire jurisprudence et de changer la vie et les chants des supporters de toute la France.
D'après l'arbitre, il a stoppé le jeu pour des termes "homophobes" en tribune !!
Désolé, … mais ils sont ou les termes homophobes ???
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 17 Aug - 18:48:40 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
chtiga42
Conseiller des Dogues

PostPosted: Sun 18 Aug - 08:43:48 (2019)    Post subject: Le nouvel arbîtrage 2019-2020 Reply with quote

À partir de la saison 2019-2020, des nouvelles règles d’arbitrage entreront en vigueur dans le Championnat de France. Des nouvelles lois de jeu votées en mars dernier par l’IFAB (International Football Association Board). Sur son site internet, la LFP est revenue sur les principales évolutions du règlement.

Les mains involontaires dans la surface 

• L’IBAF a décidé d’invalider tout but marqué de la main ou du bras, même involontaire.
  • L’arbitre sifflera faute si un joueur récupère le ballon du bras ou de la main et marque un but ou crée une occasion de but.
  • Une faute sera également sifflé si un joueur touche le ballon du bras ou de la main en ayant artificiellement augmenté la surface 
  • couverte par son corps ou que son bras ou sa main sera au-dessus du niveau de l’épaule.
  • En revanche, l’arbitre ne sifflera pas les mains juste après un contact du ballon avec une autre partie de son corps, ou de celui d’un autre joueur à proximité, ou encore si le bras ou la main est près du corps et n’en augmente pas artificiellement la surface.
  • Enfin, un joueur ne sera pas sanctionné lorsqu’il touche le ballon de la main en tombant avec le bras positionné entre son corps et le sol pour amortir la chute.
Les gardiens lors des penalties 

• Les gardiens ne pourront plus toucher les poteaux et filets pour déstabiliser le tireur.
  • Désormais, les portiers pourront garder qu’un seul pied sur la ligne au moment du tir, et non plus les deux comme auparavant.
Les six mètres 

• Le gardien pourra désormais passer le ballon à un coéquipier dans la surface alors qu’il devait obligatoirement se trouver en dehors 
  • des 16,50 mètres auparavant.
  • Les adversaires devront quant à eux se trouver en dehors de la surface de réparation jusqu’à ce que le ballon soit en jeu.
  • Cette règle vaut également pour un coup franc défensif dans la surface.
Les remplacements 

• Les joueurs remplacés devront sortir de la pelouse par le point des limites du terrain le plus proche de l’endroit où il se trouve.
Les murs lors des coups francs 

• Désormais les coéquipiers du tireur ne pourront plus gêner et se mêler au mur adverse. Au moment de la constitution du mur, ils devront se tenir à un mètre, jusqu’à ce que le ballon soit en jeu. Si cette règle n’est pas respectée, l’arbitre sanctionnera d’un coup franc indirect.
Contestations du staff technique 

• Les membres du staff technique qui auront un comportement déplacé sur le banc de touche ou dans la zone technique pourront être sanctionnés 
  • d’un carton jaune ou rouge. Si le fautif n’est pas identifié, cette sanction sera appliquée à l’entraîneur principal.
Back to top
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

PostPosted: Mon 19 Aug - 02:10:08 (2019)    Post subject: Le nouvel arbîtrage 2019-2020 Reply with quote

chtiga42 wrote:
As Nancy - Le Mans interrompu pour des insultes "homophobes" de la part des supporters nancéens.

En fait, pour une raison que je ne connais pas, les supporters nancéens s'en sont pris à la Ligue en ces termes: « La Ligue, on t’encule »

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce petit "fait divers" risque de faire jurisprudence et de changer la vie et les chants des supporters de toute la France.
D'après l'arbitre, il a stoppé le jeu pour des termes "homophobes" en tribune !!

Je partage complètement ton avis. Je dirais même que cela traduit un héritage culturel chrétien homophobe qui voudrait qu'on associe systématiquement sodomie et homosexualité. C'est pour cela que l'Eglise les condamnés à se faire empaler vif (comme quoi nous n'avions rien à envier aux extrémistes actuels). 

Cela témoigne également d'une France, sous couvert de faux progressisme bobo-puant, de plus en plus liberticide. Perso, je n'ai jamais été fan des insultes les plus grossières dans les stades. Je préfère de loin l'ambiance familiale et respectueuse que j'ai découvert dans les stades japonais. Cela étant, je trouve inquiétant que les plus excités ne puisse plus se défouler dans un stade (tant cela ne reste que des paroles sur le seul temps du match).  

A noter que les présidents peuvent eux insulter les Français sans qu'aucun arbitre ne puisse siffler quoi que ce soit ... 

L'insulte, bientôt un privilège de nanti ?
Back to top
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

PostPosted: Sat 24 Aug - 09:31:29 (2019)    Post subject: Le nouvel arbîtrage 2019-2020 Reply with quote

Thierry Roland wrote:

chtiga42 wrote:

Je partage complètement ton avis. Je dirais même que cela traduit un héritage culturel chrétien homophobe qui voudrait qu'on associe systématiquement sodomie et homosexualité. C'est pour cela que l'Eglise les condamnés à se faire empaler vif (comme quoi nous n'avions rien à envier aux extrémistes actuels). 

Cela témoigne également d'une France, sous couvert de faux progressisme bobo-puant, de plus en plus liberticide. Perso, je n'ai jamais été fan des insultes les plus grossières dans les stades. Je préfère de loin l'ambiance familiale et respectueuse que j'ai découvert dans les stades japonais. Cela étant, je trouve inquiétant que les plus excités ne puisse plus se défouler dans un stade (tant cela ne reste que des paroles sur le seul temps du match).  

A noter que les présidents peuvent eux insulter les Français sans qu'aucun arbitre ne puisse siffler quoi que ce soit ... 

Tout à fait d'accord (tu vois mon absence m'a changé, mais rassures-toi ce n'est que provisoire Rolling Eyes ) sur le fait que c'est idiot d'insulter, mais ça fait partie du folklore.

Par contre, (là ça y est je suis redevenu moi-même)pour l'héritage culturel chrétien, tu repassera, tu as vu le nom de l'arbitre ??? Je pense pas que la culture chrétienne soit la sienne, tout ça sans préjuger de sa valeur en tant qu'homme avant celle d'arbitre. Je mets un extrait d'article du Maine Libre.

Le match de la 4e journée de Ligue 2 entre Nancy et Le Mans (2-1) a été interrompu quelques instants par l’arbitre Mehdi Mokhtari en raison de chants insultants envers la Ligue de football professionnel (LFP), vendredi au stade Marcel-Picot.
Les faits se sont produits à quelques minutes de la mi-temps et alors que le speaker du stade avait lancé un avertissement aux supporters : des chants insultants adressés à la Ligue nationale (« La Ligue, on t’encule ») sont sortis des tribunes.

Malgré tout, je pense qu'il a voulu se faire mousser. La sodomie n'étant pas que homophobe, elle se pratique aussi entre hétéro, il doit pas pratiquer en plus l'ineffable Schiappa (elle doit pas pratiquer non plus Rolling Eyes ) y a mis son grain de sel, donc ça conforte le fait que ce soit une fois de plus le lobby parigot-bobo-gaucho qui agit.

Ça fait très longtemps ( depuis l’avènement de Jupiter, élu par défaut, mais qui s'accrochera jusqu'au bout, pire que son prédécesseur, c'est pas peu dire) que je dis qu'on va vers (qu'on est dans) une dictature light. On peut plus rien dire sur les arabes, les homos, les juifs, les noirs,( il n'y a plus en boulangerie/pâtisserie la fameuse "tête de nègre" de notre enfance, bien que je reconnaisse que ce n'est pas très sympa, mais bon ça s'appelait comme çà, Pas ma faute pourquoi on ne débaptiserait pas les religieuses ? tant qu'on y est !) sans se retrouver avec un procès aux fesses. Par contre contre les chrétiens pas de souci, les caricatures du pape ou de prêtres (bien qu'ils ne soient pas tous des anges contrairement à ce que leur "profession" voudrait) là pas de souci et on entend pas la Schiappa, bizarre !!! Si Coluche ou Le Luron étaient encore de ce monde, ils seraient tous les jours devant les juges.

PS : Quand on voit dans un même gouvernement Schiappa et la porte parole du gvt avec un prénom qui lui va si bien avec ses tenues vestimentaires horribles et ridicules,(la France est quand même le pays de la mode et de l'élégance Rolling Eyes Rolling Eyes ) on a compris à quel niveau on se situe. Ce sont 2 exemples, mais y en a d'autres. Si ils n'étaient pas si nuls à de tels postes, ça me ferait presque

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Following members like this message:
renelelillois (24/08/19)
Back to top
Dieu Roustan le vrai !!!
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 0

PostPosted: Sat 24 Aug - 17:22:18 (2019)    Post subject: Le nouvel arbîtrage 2019-2020 Reply with quote

Pour le match arrêté , le chant incriminé n’était pas : La Ligue , on t’encule ! mais « Les messins , c’est des PD ! » ( RMC a passé des extraits)
Pas le temps de débattre du sujet vu l’heure , je voulais juste apporter une petite rectification .
Bon , je débats quand même un peu en rebondissant sur les propos d’Ignaccio à propos de la sodomie : « Qu’est-ce qui est homophobe ? » , Dire : « Verrati , c’est une lopette » , c’est homophobe ( sachant que ce mot a 2 sens ) ?
Conseiller des Dogues

PostPosted: Sat 24 Aug - 17:54:07 (2019)    Post subject: Le nouvel arbîtrage 2019-2020 Reply with quote

Si on ne peux plus traiter les lensois de PD ou même d'autres choses … les matchs de Lille vont s'arrêter chaque semaines.
Idem pour les lensois, les lyonnais, les stéphanois, la sochaliens, les strasbourgeois, les messins, les toulousains, les niçois, etc ….

Il va falloir inventer le "supporter soft" … 
Mais non, çà existe déjà … le spectateur !!
Back to top
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

PostPosted: Sun 25 Aug - 01:59:07 (2019)    Post subject: Le nouvel arbîtrage 2019-2020 Reply with quote

Dieu Roustan le vrai !!! wrote:
Pour le match arrêté , le chant incriminé n’était pas : La Ligue , on t’encule ! mais « Les messins , c’est des PD ! » ( RMC a passé des extraits)
Pas le temps de débattre du sujet vu l’heure , je voulais juste apporter une petite rectification .
Bon , je débats quand même un peu en rebondissant sur les propos d’Ignaccio à propos de la sodomie : « Qu’est-ce qui est homophobe ? » , Dire : « Verrati , c’est une lopette » , c’est homophobe ( sachant que ce mot a 2 sens ) ?

Après si l'on veut PD, ça signifie pédéraste, qui désigne en premier les pédophiles et par une triste assimilation les homos dans un seconds temps. CQFD, PD n'est pas forcément homophobe.

De toute façon quasiment toutes les insultes sont à la bases discriminatoires. Traité quelqu'un de con, c'est faire du sexisme ; d'idiot ces discriminer les handicapés mentaux ; barbare c'est être raciste ; etc. et etc.

C'est évident que les PD, enculés et autres joyeusetés qui fusent dans les stades ne relèvent pas de l'homophobie, mais juste de la grossièreté et d'une certaine violence. Sauf évidemment quand ces dirigés vers une personne homo, là c'est différent.
Back to top
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

PostPosted: Sun 25 Aug - 07:00:16 (2019)    Post subject: Le nouvel arbîtrage 2019-2020 Reply with quote

Ignacio wrote:
Thierry Roland wrote:
chtiga42 wrote:

Tout à fait d'accord (tu vois mon absence m'a changé, mais rassures-toi ce n'est que provisoire Rolling Eyes ) sur le fait que c'est idiot d'insulter, mais ça fait partie du folklore.

Par contre, (là ça y est je suis redevenu moi-même)pour l'héritage culturel chrétien, tu repassera, tu as vu le nom de l'arbitre ??? Je pense pas que la culture chrétienne soit la sienne, tout ça sans préjuger de sa valeur en tant qu'homme avant celle d'arbitre. Je mets un extrait d'article du Maine Libre.

Le match de la 4e journée de Ligue 2 entre Nancy et Le Mans (2-1) a été interrompu quelques instants par l’arbitre Mehdi Mokhtari en raison de chants insultants envers la Ligue de football professionnel (LFP), vendredi au stade Marcel-Picot.
Les faits se sont produits à quelques minutes de la mi-temps et alors que le speaker du stade avait lancé un avertissement aux supporters : des chants insultants adressés à la Ligue nationale (« La Ligue, on t’encule ») sont sortis des tribunes.

Malgré tout, je pense qu'il a voulu se faire mousser. La sodomie n'étant pas que homophobe, elle se pratique aussi entre hétéro, il doit pas pratiquer en plus l'ineffable Schiappa (elle doit pas pratiquer non plus Rolling Eyes ) y a mis son grain de sel, donc ça conforte le fait que ce soit une fois de plus le lobby parigot-bobo-gaucho qui agit.

Ça fait très longtemps ( depuis l’avènement de Jupiter, élu par défaut, mais qui s'accrochera jusqu'au bout, pire que son prédécesseur, c'est pas peu dire) que je dis qu'on va vers (qu'on est dans) une dictature light. On peut plus rien dire sur les arabes, les homos, les juifs, les noirs,( il n'y a plus en boulangerie/pâtisserie la fameuse "tête de nègre" de notre enfance, bien que je reconnaisse que ce n'est pas très sympa, mais bon ça s'appelait comme çà, Pas ma faute pourquoi on ne débaptiserait pas les religieuses ? tant qu'on y est !) sans se retrouver avec un procès aux fesses. Par contre contre les chrétiens pas de souci, les caricatures du pape ou de prêtres (bien qu'ils ne soient pas tous des anges contrairement à ce que leur "profession" voudrait) là pas de souci et on entend pas la Schiappa, bizarre !!! Si Coluche ou Le Luron étaient encore de ce monde, ils seraient tous les jours devant les juges.

PS : Quand on voit dans un même gouvernement Schiappa et la porte parole du gvt avec un prénom qui lui va si bien avec ses tenues vestimentaires horribles et ridicules,(la France est quand même le pays de la mode et de l'élégance Rolling Eyes Rolling Eyes ) on a compris à quel niveau on se situe. Ce sont 2 exemples, mais y en a d'autres. Si ils n'étaient pas si nuls à de tels postes, ça me ferait presque

.

Je suis très heureux de te relire et c'est sincère  Okay .

Sinon, oui je n'avais vu le nom de l'arbitre.    Mais comme tu le sais nos religions sont très proches, et cette bêtise culturelle est hélas plus que partagée des deux cotés de la Méditerranée. Disons que ce que je qualifiais d'héritage chrétien est tout autant un héritage judéo-islamo-chrétien. 

Et d'autre part, en dépit de son nom et de ses origines, compte-tenu de son âge forcément plutôt jeune, il y a de fortes chances qu'il soit déjà un français de plusieurs générations. Qu'il soit musulman ou non, pratiquant ou non, il est également emprunt par sa culture française de son héritage catholique.

Sinon, je partage complètement le reste de ton propos.  

Back to top
rick
Conseiller des Dogues

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 25 Aug - 07:12:45 (2019)    Post subject: Le nouvel arbîtrage 2019-2020 Reply with quote

tout a fait  TR;
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

PostPosted: Sun 25 Aug - 09:35:31 (2019)    Post subject: Le nouvel arbîtrage 2019-2020 Reply with quote

Le match Brest/Reims a encore été arrêté et devinait le nom de l 'arbitre ... Je mets l'article de l'Equipe en dessous :

À la 53e minute de la rencontre entre Brest et Reims, les supporters du Stade Brestois ont scandé : « La Ligue, la Ligue, on t'encule. » La première fois, M. Ben el Hadj n'a rien dit. La deuxième, il s'est dirigé vers le speaker et lui a demandé de passer un message. « Merci de cesser les propos que nous venons d'entendre, sinon la rencontre sera arrêtée », a lancé ce dernier. Le match a repris après une minute d'interruption, pendant que les supporters demandaient la « liberté pour les Ultras ».

Ils ont une phobie ou il ne connaisse pas le Français, j'en serai étonné. Il faudra un jour lui (leur) expliquer que la sodomie n'a rien  d'exclusivement homophobe ou leur donner des cours de sexologie. . C'est cris sont grossiers, irrespectueux, tout ce qu'on veut mais pas homophobe, je suis désolé. Et maintenant, Rouyer (j'suis pas étonné venant de lui) veut qu'on donne match perdu, donc tous les matchs de L1 à domicile seront perdus, puisqu'il suffira d'un c...ard affublé du maillot du club recevant se mette à brailler ce genre d'insanité, même, et surtout, s'il est supp du club adverse pour faire perdre un match au club recevant.

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Back to top
chtiga42
Conseiller des Dogues

PostPosted: Sun 25 Aug - 11:22:32 (2019)    Post subject: Le nouvel arbîtrage 2019-2020 Reply with quote

Je les emmerde, je chanterai la consanguinité de ses sodomites de lensois à l'instant qu'il me plaira dans le stade lillois.
Back to top
rick
Conseiller des Dogues

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 25 Aug - 17:46:09 (2019)    Post subject: Le nouvel arbîtrage 2019-2020 Reply with quote

a Lens ce sont tous des assistés ou vivant aux crochets de leur parents.
Conseiller des Dogues

PostPosted: Sun 25 Aug - 21:51:12 (2019)    Post subject: Le nouvel arbîtrage 2019-2020 Reply with quote

Qui a vu la faute de Jemerson (Monaco-Nîmes) cet après-midi ?
Je trouve le carton rouge très très sévère.
Faute de Jemerson sur Philippoteaux, qui reste au sol. Monsieur Delerue, qui a sorti le jaune dans un premier temps, consulte la vidéo, car on l'a averti que l'intervention rugueuse du Monégasque. C'est la 3ème fois en 3 matchs que Monaco prend un rouge.

D'habitude à la 3ème journée, on est en moyenne à 4 ou 5 carton rouge et là on est déjà à 11.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:42:10 (2019)    Post subject: Le nouvel arbîtrage 2019-2020

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Usergroups