Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

NE: Lille n'a encore mis personne hors-jeu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 427
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 11:56:12 (2011)    Sujet du message: NE: Lille n'a encore mis personne hors-jeu Répondre en citant

Rejoint en fin de match par Auxerre (1-1), sur un but concédé à cause d'un flottement défensif (et entaché d'un hors-jeu), le LOSC, pourtant parfois déconcertant de facilité, perd ses deux premiers points de l'année 2011. Mais il creuse toujours l'écart avec ses poursuivants.



SÉBASTIEN NOÉ (À AUXERRE) > sebastien.noe@nordeclair.fr
On a parfois eu l'impression, fugace, de voir jouer le futur champion hier après-midi sur la pelouse de l'Abbé Deschamps. Face à des Auxerrois vite dépassés, les Lillois ont entamé la rencontre en multipliant des enchaînements hyper rapides et en faisant tourner en bourrique leurs adversaires. Très faciles, ils se sont même payé le luxe d'ouvrir le score rapidement sur une merveille de ciseau retourné de Moussa Sow (9e, 0-1).
Mais la supériorité nordiste sembla ensuite longtemps aussi évidente que stérile en occasions franches.



Un physique atteint
Évidemment, cela aurait pu suffire face à des Auxerrois toujours privés de leur distributeur Pedretti et qui n'avaient récupéré hier soir que le fantôme de leur buteur Jelen. Mais dans les dernières minutes, sur un coup franc, inexistant côté gauche, de Sammaritano, Adil Rami commandait à sa défense de jouer le hors-jeu. L'ordre n'arrivait visiblement pas aux oreilles de Sow, qui couvrait plusieurs Auxerrois. Le Tallec déviait et permettait à Dudka, en position de hors-jeu, de tromper Landreau (1-1, 86e).
De quoi nourrir une légitime frustration même si, mathématiquement, le LOSC réalise à nouveau une belle opération au sortir de cette 22e journée. Les hommes de Rudi Garcia possèdent ce matin un point de plus sur leurs poursuivants directs (5 contre 4) mais le dauphin de la semaine dernière Paris a été rejoint cette fois par Rennes. : « On a l'impression d'avoir perdu deux points, reconnaissait ainsi Rudi Garcia.
Même si ça reste un point pris à l'extérieur, on a sans doute manqué d'un peu de patience dans la maîtrise collective ». Physiquement, le LOSC a aussi souffert des 120 minutes jouées mercredi en coupe de France contre Nantes.

Hazard a oublié Sow
Les Lillois ont peut-être cru que leur supériorité technique allait suffire. Mais même en confisquant souvent le ballon aux Auxerrois, ils se sont créé peu d'occasions, hormis une frappe dans le petit filet d'Hazard, qui aurait sans doute mieux fait de servir Sow au second poteau sur le coup (20 e), et une volée de Frau également hors cadre (83e). Trop peu. Même si en face, l'AJA ne s'était montrée dangereuse que sur une tête de Le Tallec magnifiquement détournée par Landreau (12e) : « Je n'ai pas la sensation qu'on ait joué trop facile , assurait pourtant Florent Balmont. On s'est souvent fait piéger par Auxerre et on ne voulait pas lui donner trop d'opportunités de contres ».
Prudence, certes plus compréhensible que l'erreur défensive provoquant l'égalisation auxerroise. Si Rami pestait contre le hors-jeu non sifflé, Rudi Garcia, lui, ne voulait pas en rajouter : « Le problème, ce n'est pas de le faire (une montée collective pour jouer le hors-jeu), c'est de le réussir. Là, ça n'a pas marché, c'est comme ça. Cela prouve qu'on a encore des progrès à faire ». Et qu'il reste de l'espoir pour les poursuivants des Nordistes...w
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Fév - 11:56:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 427
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 11:56:37 (2011)    Sujet du message: NE: Lille n'a encore mis personne hors-jeu Répondre en citant

Auteur de son 16e but d'un splendide retourné, le meilleur buteur de la Ligue 1 a ensuite été décisif dans l'autre sens en oubliant de monter sur l'égalisation auxerroise. Bonne prestation en revanche de la charnière centrale Chedjou-Rami.



SÉBASTIEN NOÉ (À AUXERRE) > sebastien.noe@nordeclair.fr
LANDREAU Mickaël (6/10) : un arrêt déterminant sur une tête de Le Tallec juste après le but de Sow, une grosse solidité dans l'ensemble sur les ballons aériens qui a soulagé la défense, il est en revanche livré à lui-même sur l'égalisation auxerroise.
DEBUCHY Mathieu (6,5/10) : une performance très solide au niveau défensif, il a sauvé plusieurs ballons chauds notamment en seconde période lorsqu'Auxerre poussait pour égaliser puis pour prendre l'avantage. Quelques montées bien saignantes pour compléter le tableau.


RAMI Adil (7/10) : c'est lui qui commande la montée collective, ratée, qui amène l'égalisation. Mais à part ça, l'international français a réalisé une remarquable prestation, notamment dans les duels, à quelques jours de retrouver le Brésil au Stade de France.
CHEDJOU Aurélien (7/10) : comme son compère de la défense centrale, il a fait le boulot. Il a dégagé plusieurs ballons chauds aux abords de la surface et globalement dominé un Jelen, il est vrai assez décevant.
BERIA Franck (5/10) : sans commettre de grosses erreurs, il a parfois souffert face à la technique de Quercia puis après l'entrée d'Oliech qui l'a parfois pris dans son dos. Offensivement assez discret.
MAVUBA Rio (6/10) : très impressionnant en première période où il a permis de maintenir le bloc équipe très haut. Comme l'ensemble du collectif, il a ensuite été beaucoup plus discret après la pause.
BALMONT Florent (6/10) : Après avoir enchaîné 120 minutes contre Nantes, il a prouvé qu'il avait toujours une santé de fer en multipliant les courses d'un bout à l'autre du terrain et en titillant quelques mollets adverses.
CABAYE Yohan (5/10) : Très à l'aise en première période, il a distribué le jeu à merveille en étant très proche du trio d'attaquants.
Moins en vue après le repos, il a semblé souffrir physiquement et a été remplacé par DUMONT (81e).
GERVINHO (6/10) : des courses impressionnantes d'entrée, une belle complicité technique avec Hazard et Sow mais, contrairement à l'habitude, un petit manque d'efficacité dans le dernier geste.
SOW Moussa (6/10) : l'homme du match pour les deux équipes. Auteur de son 16e but sur une merveille de retourné, il oublie de participer à la montée collective qui provoque l'égalisation auxerroise. Plutôt précieux dans le jeu par ailleurs. Remplacé par DE MELO (87 e) HAZARD Eden (6/10) : Une série impressionnante de gestes techniques brillants, mais il oublie Sow sur une action chaude et disparaît peu à peu. Remplacé par FRAU (77e) qui a perdu beaucoup de ballons.w Note du match : 12/20
Revenir en haut
MSN
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 427
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 11:57:27 (2011)    Sujet du message: NE: Lille n'a encore mis personne hors-jeu Répondre en citant

Auteur du match le plus spectaculaire de la saison (victoire 6-3 du LOSC), Lille et Lorient se retrouveront le 1er ou 2 mars en quarts de finale de la coupe de France.



Bon tirage pour l'autre favori Paris, qui recevra Le Mans.

Une belle coupe pour des retrouvailles entre les meilleurs ennemis de la Ligue 1. Lille et Lorient vont en effet s'affronter le 1er ou 2 mars au Stadium Lille métropole pour une place en demi-finale de la coupe de France. Les deux équipes ont plusieurs fois croisé le fer sur et en dehors du terrain ces derniers mois. D'abord en mai dernier, lorsque les Bretons battaient le LOSC, le privant du même coup d'une place en Ligue des champions. Juste après, et surtout quelques jours avant les retrouvailles en Ligue 1 début décembre, Rudi Garcia et le président Loïc Fery s'étaient livrés à un petit ping pong verbal. Les petites piques avaient également continué le 4 décembre alors que la rencontre était reportée au lendemain, en raison des chutes de neige qui touchaient la métropole lilloise. Mais le lendemain, le football allait reprendre ses droits de la manière la plus spectaculaire avec un match fou entre deux des équipes les plus techniques de la Ligue 1 et un score digne d'un match de tennis à la faveur des Nordistes (6-3).



Chambéry peut y croire
Évidemment, les retrouvailles arrachaient hier quelques sourires : « C'est déjà bien de jouer à domicile, confiait Rudi Garcia.
On aura deux équipes qui aiment bien faire du jeu ». Globalement plutôt contents de pouvoir jouer devant leur public, les Lillois ne voulaient pas trop faire le rapprochement avec le match de championnat : « Je pense que le scénario sera forcément différent, lançait Florent Balmont. Ce sera tout sauf un match simple ». L'opportunité d'accéder à une première demi-finale de coupe depuis 1985 est belle.
L'autre favori de l'épreuve, le PSG, a aussi eu de la chance au tirage avec la réception du Mans, club de Ligue 2. Enfin, le petit Poucet de l'épreuve Chambéry, tombeur de trois clubs de Ligue 1, accueillera Angers : « On espérait recevoir Lille ou le PSG mais c'est peut-être l'opportunité de jouer un tour de plus », a confié le président du club amateur Patrick Davoine.w
SÉBASTIEN NOÉ
Programme des quarts de finale : Paris SG (L1) - Le Mans (L2), Chambéry (CFA2) - Angers (L2), Lille (L1) - Lorient (L1), Reims (L2) - Nice (L1)
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05:58 (2017)    Sujet du message: NE: Lille n'a encore mis personne hors-jeu

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com