Vive le Losc   Forum Index

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Search - Memberlist - Profile - Log in to check your private messages - Log in - Register

Pedretti à Ajaccio

Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Transferts
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kara
Admin
Admin

Masculin
Point(s): 75

PostPosted: Fri 2 Aug - 08:49:58 (2013)    Post subject: Pedretti à Ajaccio Reply with quote

Benoît Pedretti va signer

Comme annoncé, l'AC Aiacciu enregistrera la signature d'un milieu de terrain en la personne de Benoît Pedretti. Un accord est intervenu avec le joueur, son agent ainsi que le club de Lille. Benoît Pedretti arrivera dimanche à Ajaccio où il rejoindra ses nouveaux partenaires. Il s'engagera pour une durée de 2 ans.

Benoît Pedretti est un milieu de terrain ayant un jeu long avec une excellente qualité de passe (12 passes décisives en L1 lors des 3 dernières saison).

Âgé de 32 ans, il est des milieux de terrain les plus expérimentés du championnat. Il a débuté en Ligue 1 à l'été 2001 et a effectué l'intégralité de sa carrière en france, totalisant 367 matchs en Ligue 1! Il compte également 18 matchs de Ligue des Champions lors des 3 dernières saisons avec Lille et Auxerre.

Benoît Pedretti, c'est aussi un palmarès: il a été champion de France en 2006 avec l'Olympique Lyonnais, vainqueur du trophée des champions en 2005 avec Lyon et vainqueur de la coupe de la ligue en 2004 avec Sochaux. Appelé 22 fois en équipe de France, il a remporté la Coupe des Confédérations en 2003 et participé à l'Euro 2004 au Portugal.

Passé par des grands clubs français comme Lyon, Marseille, Sochaux ou encore Lille. Benoît Pedretti va apporter toute son expérience à l'ACA.

Petite anecdote: Benoît Pedretti a joué aux côtés de Cédric Hengbart à Auxerre. Ensemble ils ont éliminés le Zénith Saint-Petersbourg en tour préliminaire de la Ligue des Champions lors de la saison 2010-2011. Cédric Hengbart avait marqué de la tête sur un corner de ...Benoît Pedretti. Auxerre éliminait dès lors le Zénith Saint-Petersbourg.

J-D.G
Publiée le 01/08/2013.

http://www.ac-ajaccio.com/Attualita/Benoit_Pedretti_va_signer-03465
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 2 Aug - 08:49:58 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MonsDog59
Dogue

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Point(s): 0

PostPosted: Fri 2 Aug - 09:30:01 (2013)    Post subject: Pedretti à Ajaccio Reply with quote

Reste plus que De Melo  Pas ma faute

Lille.O.S.C : 4ème
B.Dortmund : 2ème
Liverpool FC : 1ème
Lech Poznan : 2ème
Back to top
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

PostPosted: Fri 2 Aug - 09:46:37 (2013)    Post subject: Pedretti à Ajaccio Reply with quote

Mon petit doigt m'a dit que ça devrait venir!

Merci a Pedretti, même si ce n'est pas Thiago ou De Rossi, il nous a rendu bien des services et ramené quelques points grâce à de belles rentrées en cours de jeu! Bonne chance à lui en corse! Il devrait bien s'en sortir la-bas! 
Back to top
Visit poster’s website
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

PostPosted: Fri 2 Aug - 13:23:48 (2013)    Post subject: Pedretti à Ajaccio Reply with quote

Voilà, on arrive aux fonds de tiroir. Sauf qu'en l’occurrence, c'était l'un de nos meilleurs remplaçants ...

Ce qui ne saurait occulter que son recrutement a été un semi échec de plus suite au titre ...
Back to top
chtiga42
Admin
Admin

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

PostPosted: Mon 5 Aug - 22:44:05 (2013)    Post subject: Pedretti à Ajaccio Reply with quote

Pedretti, le choix de la raison

Demeurer remplaçant à Lille ou être titulaire à l’AC Ajaccio ?
Tel était le choix cornélien de Benoît Pedretti avant la reprise de la Ligue 1.
L’an passé, sous les ordres de Rudi Garcia, le natif d’Audincourt avait disputé 29 rencontres de Ligue 1 mais seulement 14 dans la peau d’un titulaire.

L’intéressé a tranché. Et vite. A peine sollicité par le club corse, le milieu de terrain de 32 ans a donné son accord pour rejoindre l’Ile de Beauté.
« Ça n’était pas prévu que j’aille là-bas, avoue-t-il dans un entretien à L’Equipe. Ça s’est fait en 48 heures. C’est un club qui va me permettre de jouer. »

Son nouvel entraîneur dans le Nord, René Girard, lui avait confié qu’il ne serait pas titulaire pour débuter la saison.
« Le coach m’a dit qu’il comptait sur moi mais pas pour débuter, ajoute Pedretti. Sachant que cette année il n’y a qu’un match par semaine… »

Dans ces circonstances, et face au temps de jeu restreint qui s’annonçait pour lui, l’ancien Lyonnais et Marseillais n’a pas hésité à signer pour un nouveau challenge. D'autant qu'il s'agissait, de son aveu même, de sa seule alternative.
C'est en tout cas un nouveau tournant dans sa carrière qui l’a déjà mené dans six clubs (Sochaux, Marseille, Lyon, Auxerre, Lille et donc Ajaccio) différents en France. « Si j’avais pu jouer dix ans dans le même club, je l’aurais fait », tient-il à préciser. Contacté par Fabrizio Ravanelli, le nouvel entraîneur de l’ACA, l’ancien Sochalien a été impressionné et convaincu par le discours de l’Italien.
« Il m’a présenté le projet : faire grandir le club au niveau des infrastructures, améliorer le suivi des joueurs, les faire progresser… C’est un entraîneur étranger qui va beaucoup nous apporter. »

Aujourd’hui, peu importe si le standing du club n’est pas du tout le même, Benoît Pedretti est persuadé d’avoir fait le bon choix.
« C’est sûr que la pression la plus sympa, c’est celle du haut de tableau, admet-il. Mais on verra ce qu’on est capable de faire. Avec Bonnart, Zubar, Mutu ou Ochoa, il y a pas mal de joueurs qui ont de l’expérience. Mais on ne fait pas une équipe avec des noms. Il faudra être bon sur le terrain. »

Extrait de Foot365
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Transferts All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Usergroups